dette envers le rectorat...:-S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dette envers le rectorat...:-S

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 21:26

Un sujet sérieux pour une fois et un peu personnel mais j'ai besoin de savoir... humhum
Le rectorat pratique la subrogation lors des arrêts maladie et autres congés. C'est donc ce qui s'est passé pour mon congé mat' en début d'année. Je le savais et ai donc mis de côté les somems que j'ai pues J'aurais dû tout mettre de côté mais le fait est que j'avais déjà accouché qu'ils n'avaient toujours pas envoyé les papiers à la sécu!!! j'ai dû aller chercher mes attestations de salaire -oui, MES puisque deux ont été refusées pour absence de signature ou autre- et faire traiter les dossiers en urgence. Heureusement que j'avais ce fameux maintien de salaire sinon 2 mois sans rien, en plein déménagement avec un nouveau bb... Bref, il ne me reste qu'un tiers de la somme que je leur dois. Apparemment, ils ont perdu les attestations de la sécu que je leur ai envoyées (durant l'été...je sais pas à quoi je m'attendais). Il va falloir que je leur amène (mais je vais attendre qu'ils se manifestent ce coup-ci, seront peut-être plus attentifs!).

Comment ça va se passer? Vont-ils échelonner? Ponctionner un pourcentage? mais lequel? ça m'angoisse affreusement, surtout en ces veilles de fête... L'année passée, j'avais 2h sup et prime PP, là, juste ma prime PP et ça couvre juste juste mes frais mensuels alors si on m'en enlève trop...
En même temps, je déteste l'idée de leur devoir quoi que ce soit... Evil or Very Mad

savez-vous comment cela se passe? Je me félicite juste de ne pas avoir tiré au flanc et m'etre fait arrêtée, d'avoir tenu jusqu'au bout sinon, j'ose pas imaginer (si, j'imagine: une collègue s'est vu réclamer 6000€ l'année passée pour son congé mat' justement et les arrêts d'avant et d'après...)

merci (de ne pas juger aussi, me sens déjà assez mal de ne pas avoir géré mieux que ça!)

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: dette envers le rectorat...:-S

Message par Pierre_au_carré le Lun 3 Nov 2008 - 21:32

Mais ils ne te doivent pas de l'argent, eux aussi ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 21:34

@Pierre_au_carré a écrit:Mais ils ne te doivent pas de l'argent, eux aussi ?

Non, en fait ils ont maintenu mon salaire pendant mon congé mat' et la sécu me versait mes indemnités (qui sont arrivées donc très très tard du fait de leur incompétence furieux ).
Donc je leur dois les salaires qu'ils m'ont versés (ben oui, on va pas être payé deux fois hein!)

Nell
Bon génie

Message par couette le Lun 3 Nov 2008 - 21:44

ça s'est produit pour ma première grossesse, j'ai appelé le rectorat..;Tu peux , si la personne est sympa, au choix, tout rembourser d'un coup si tu as l'argent ( n'oublie pas , du coup, de demander un reçu pour les impos sinon tu seras imposée sur ton salaire payé deux fois... Evil or Very Mad ) soit faire échelonner... J'ai eu une retenue sur salaire pendant deux ans ....et j'ai été imposée sur la totalité de la somme perçue car le receveur des imos n'a jamais rien voulu entendre....

couette
Niveau 8

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 21:47

@couette a écrit:ça s'est produit pour ma première grossesse, j'ai appelé le rectorat..;Tu peux , si la personne est sympa, au choix, tout rembourser d'un coup si tu as l'argent ( n'oublie pas , du coup, de demander un reçu pour les impos sinon tu seras imposée sur ton salaire payé deux fois... Evil or Very Mad ) soit faire échelonner... J'ai eu une retenue sur salaire pendant deux ans ....et j'ai été imposée sur la totalité de la somme perçue car le receveur des imos n'a jamais rien voulu entendre....

sur 2 ans? c'est toi qui le leur a proposé? Comment en êtes-vous venus à ce compromis? je suis non titulaire en prime donc ça risque de compliquer considérablement les choses. Mais tu me soulages quand même ce soir (sur environ 3300€, il m'en reste 1000 des brouettes pale )

Nell
Bon génie

Message par couette le Lun 3 Nov 2008 - 21:51

J'étais aussi suppléante, à l'époque, dans le privé. La dame du rectorat a été sympa... Je n'ai , par contre , pas eu mon mot à dire quant aux montants prélevés chaque mois , qui étaient variables , mais qui laissaient un salaire correct à la fin du mois ( je ne sais plus les montants exacts...) Comme m'a dit ma mère à l'époque :"ma fille , console toi en te disant que l'état te fais un prêt à taux zéro..." ( Youpi, trop contente !)

couette
Niveau 8

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 21:56

@couette a écrit:J'étais aussi suppléante, à l'époque, dans le privé. La dame du rectorat a été sympa... Je n'ai , par contre , pas eu mon mot à dire quant aux montants prélevés chaque mois , qui étaient variables , mais qui laissaient un salaire correct à la fin du mois ( je ne sais plus les montants exacts...) Comme m'a dit ma mère à l'époque :"ma fille , console toi en te disant que l'état te fais un prêt à taux zéro..." ( Youpi, trop contente !)

tu me rassures encore plus...Merci! Ils ne prélèvent pas le même montant chaque mois? Ils ont vraiment une logique qui me dépasse...
je te remercie en tout cas, j'espère tomber sur une dame sympa aussi... Et prier pour avoir des rentrées d'argent impromptues... veneration (peut tjs rêver!).

Je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles, c'est déjà ça de gagner. Si tu as un tuyau pour multiplier la somme qui me reste par 3, je prends Laughing

Nell
Bon génie

Message par couette le Lun 3 Nov 2008 - 21:59

euh, Nell, faut pas abuser!!!! topela
Pour les différences de montants, je crois qu'il s'agissait à la fois d'un problème de cotisations patronales et d'Iso... au bout d'un moment , j'ai laissé tomber, mais tout est indiqué sur ta fiche de paie ... Tiens moi au courant!

couette
Niveau 8

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 22:07

@couette a écrit:euh, Nell, faut pas abuser!!!! topela
Pour les différences de montants, je crois qu'il s'agissait à la fois d'un problème de cotisations patronales et d'Iso... au bout d'un moment , j'ai laissé tomber, mais tout est indiqué sur ta fiche de paie ... Tiens moi au courant!

sans problème! Je te remercie. cela dit, je ne sais si j'attends ou pas leur rappel à l'ordre... Je verrais ça début janvier (je suis persuadée de ne pas avoir de coup de fil avant mars facilement!)

Nell
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Lun 3 Nov 2008 - 22:50

@Nell a écrit: Apparemment, ils ont perdu les attestations de la sécu que je leur ai envoyées (durant l'été...je sais pas à quoi je m'attendais). Il va falloir que je leur amène (mais je vais attendre qu'ils se manifestent ce coup-ci, seront peut-être plus attentifs!).

Mais là, c'est pas la sécu qui te doit de l'argent, pour les 2 000 € qui manquent ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Mar 4 Nov 2008 - 6:58

@couette a écrit:Comme m'a dit ma mère à l'époque :"ma fille , console toi en te disant que l'état te fais un prêt à taux zéro..." ( Youpi, trop contente !)

Et les impôts que tu as payés sur une somme que tu n'as, au final, pas touchée, c'est pas un taux d'intérêt ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par Nell le Mar 4 Nov 2008 - 7:05

@Pseudo a écrit:
@couette a écrit:Comme m'a dit ma mère à l'époque :"ma fille , console toi en te disant que l'état te fais un prêt à taux zéro..." ( Youpi, trop contente !)

Et les impôts que tu as payés sur une somme que tu n'as, au final, pas touchée, c'est pas un taux d'intérêt ?

c'est bien ça le pire: ça va me gonfler mes revenus de plus de 3000€ sur l'année!!! J'espère bien ne pas être imposable pour cette histoire :colere:

Pierre au carré: non, c'est bien moi qui dois de l'argent au rectorat. Normalement, vu qu'il y a maintien de salaire, la sécu aurait dû verser au rectorat qui m'aurait versé mon salaire. Mais ça aurait été trop simple pour l logique du rectorat.
D'autant plus que j'ai touché plus de la sécu que mon salaire de base puisqu'ils se sont basés sur mes salaires des 3 mois précédants avec HS et prime PP. le rectorat ne m'a versé que mon salaire de base. j'y ai gagné en somme.

Nell
Bon génie

Message par Pseudo le Mar 4 Nov 2008 - 7:12

En même temps, c'est toi qui déclares tes revenus. Tu peux corriger la déclaration pré-remplie.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Nell le Mar 4 Nov 2008 - 7:25

@Pseudo a écrit:En même temps, c'est toi qui déclares tes revenus. Tu peux corriger la déclaration pré-remplie.

mais ne faut-il pas une attestation? Puis-je seulement me contenter d'un "subrogation du congé maternité"? J'appellerai pour voir parce que la somme est quand même coquette... ça fait 2 bons mois de salaire en plus humhum

Nell
Bon génie

Message par Pseudo le Mar 4 Nov 2008 - 7:32

Et bien si tu appelles tu risques de tomber sur le même genre d'imbécile que Couette. A priori ils espèrent que tu déclares le max. Si tu corriges juste ta déclaration (en tout cas via internet, par courrier je ne sais pas), tu n'as pas de piece à fournir. Ensuite tu n'as à te justifier que si tu es contrôlée. Et là il faut qu'ils soient réglo, plus que sur un simple coup de fil qui ne laisse pas de trace. Et comme tu es dans ton droit... Mais il faudrait voir avec Couette comment ça s'est passé pour elle. Si ses problèmes ont commencés lors d'un contrôle ou lors de la déclaration.

Dernière édition par Pseudo le Mar 4 Nov 2008 - 8:03, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Nell le Mar 4 Nov 2008 - 7:47

@Pseudo a écrit:Et bien si tu appelles tu risques de tomber sur le même genre d'imbécile que Couette. A priori ils espèrent que tu déclares le max. Si tu corriges juste ta déclaration (en tout cas via internet, par courrier je ne sais pas), tu n'as pas de piece à fournir. Ensuite tu n'as à te justifier que si tu es contrôlée. Et là il faut qu'ils soient réglo, plus que sur un simple coup de fils qui ne laisse pas de trace. Et comme tu es dans ton droit... Mais il faudrait voir avec Couette comment ça s'est passé pour elle. Si ses problèmes ont commencés lors d'un contrôle ou lors de la déclaration.

ok. je te remercie pour tout ça. ça me soulage grandement d'avoir toutes ces infos. fleurs

Nell
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Mar 4 Nov 2008 - 8:28

@Nell a écrit:
@Pseudo a écrit:

c'est bien ça le pire: ça va me gonfler mes revenus de plus de 3000€ sur l'année!!! J'espère bien ne pas être imposable pour cette histoire :colere:

Pierre au carré: non, c'est bien moi qui dois de l'argent au rectorat. Normalement, vu qu'il y a maintien de salaire, la sécu aurait dû verser au rectorat qui m'aurait versé mon salaire. Mais ça aurait été trop simple pour l logique du rectorat.
D'autant plus que j'ai touché plus de la sécu que mon salaire de base puisqu'ils se sont basés sur mes salaires des 3 mois précédants avec HS et prime PP. le rectorat ne m'a versé que mon salaire de base. j'y ai gagné en somme.

Donc le problème est que tu as dépensé 2000 € de "trop" ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Nell le Mar 4 Nov 2008 - 8:36

@Pierre_au_carré a écrit:
@Nell a écrit:
@Pseudo a écrit:

Donc le problème est que tu as dépensé 2000 € de "trop" ?

tout à fait Embarassed

Nell
Bon génie

Message par eauderose le Mar 4 Nov 2008 - 9:11

J'ai été dans le même cas. J'avais placé sur un livret ce qui m'était versé en trop et j'ai tout redonné dès que j'ai pu. Pour les impots, j'avais eu un papier du rectorat ( de Nantes / DP privé) expliquant la situation et les sommes en jeu et ça n'a pas posé de problème aux impots : je n'ai pas été imposé sur de l'argent que j'avais rendu ! Ca aurait été un comble.

eauderose
Niveau 10

Message par couette le Mar 4 Nov 2008 - 13:23

@Pseudo a écrit:

On est bien d'accord, même si j'ai placé l'argent sur un Lep bien rémunéré ( j'ai ainsi réccuppéré un tout petit peu de la somme....)
Pour les impôts, je l'ai vu lors de ma déclaration, et j'ai eu beau plaider, papiers à l'appui mon cas , l'ahuri des impôts n'a rien voulu savoir ... Si , j'ai eu el droit d'échelonner mon paiement ( car je n'étais pas au tiers....)
Bref, un vrai sac de noeud, et j'en suis de ma poche au final...

couette
Niveau 8

Message par Libé-Ration le Mar 4 Nov 2008 - 13:36

Le rectorat m'avait fait la blague decontinuer à me verser prime PP, prime ZEP, HSA et tutti quanti pendant mon congé maternité. Le mois où j'ai accouché, ils s'en sont aperçus et m'ont tout retiré d'un coup: résultat, presque pas de salaire ce mois-là, pleins de nouveaux frais avec bébé, et en plein été, impossible de joindre la DGE !
Alors pour leprochain, je m'organise, je fais des réserves !

Libé-Ration
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut