Question mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question mutation

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 14:08

Alors voilà la situation : je suis actuellement en poste fixe, depuis 7 ans dans ce poste (j'ai d'ailleurs eu la chance de n'avoir, depuis 9 ans que j'enseigne, que des postes fixes).

Je voudrais demander ma mutation sur Marseille, pour améliorer ma vie de famille, me rapprocher de ma famille ... Seulement, j'ai qqes peurs : Je dois changer d'académie, passer dc au mouvement interacadémique avt l'intra.
Alors si je n'avais que l'intra, ce serait simple : je demande uniquement des postes fixes et si je ne les ai pas, je reste là où je suis mais avec la phase inter, je n'ai aucun moyen d'être assurée d'un poste fixe, non ? (Je ne sais pas si je suis très claire mais les mutations, je trouve ça d'un compliqué)

Parce que ce qui me fait peur, c'est de quitter un poste fixe (très rare auj) pour un poste de TZR (la majorité des postes d'après les témoignages ici) et (comme bcp j'imagine), je n'ai aucune envie d'être TZR

Qqn pour me renseigner ?

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question mutation

Message par Nestya le Mar 22 Fév 2011 - 14:15

Effectivement, si tu participes à l'inter et que tu as l'académie souhaitée, tu devras participer à l'intra avec le risque de devenir TZR. Et non, il n'y a aucun moyen d'être sûre d'avoir un poste fixe. Tout dépend de ton barême à l'intra (qui ne sera pas forcément le même qu'à l'inter).

Nestya
Bon génie

Message par Scarabee15 le Mar 22 Fév 2011 - 14:21

Tu mets le doigt sur le vrai gros problème qu'a apporté le mouvement à deux phases... mutation en aveugle, aucune garantie, aucune solution, c'est un pari. Risqué. pale

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 14:24

Autrement dit, j'ai bcp à perdre !

val09
Érudit

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 14:25

Et combien de points puis-je espérer obtenir avec un rapprochement de conjoint (mari sur Marseille) et un bébé + 7 ans d'ancienneté ds le même poste ?

val09
Érudit

Message par Nestya le Mar 22 Fév 2011 - 14:33

@val09 a écrit:Et combien de points puis-je espérer obtenir avec un rapprochement de conjoint (mari sur Marseille) et un bébé + 7 ans d'ancienneté ds le même poste ?
Alors là, aucune idée. Le barême est variable selon les académies (et est susceptible de changer tous les ans). Il faut que tu regardes la circulaire de l'académie que tu souhaites.

Nestya
Bon génie

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 15:06

En même temps, rassurez-moi : dans une grande ville comme Marseille, il reste encore des postes fixes tout de même !

Je préférerais être en poste fixe en ZEP que TZR, c'est dire !

val09
Érudit

Message par JackRomu le Mar 22 Fév 2011 - 15:13

Il reste toujours des postes fixes...mais bon généralement ce sont des postes spécifiques.

JackRomu
Niveau 5

Message par Nestya le Mar 22 Fév 2011 - 15:15

@val09 a écrit:En même temps, rassurez-moi : dans une grande ville comme Marseille, il reste encore des postes fixes tout de même !

Je préférerais être en poste fixe en ZEP que TZR, c'est dire !
Avec les stagiaires, les postes fixes sont de plus en plus rares. Dans mon académie, les seuls qui ont un espoir d'avoir un poste fixe sont ceux qui subissent une mesure de carte scolaire. Et encore...
Renseigne toi sur la situation à Marseille. Contacte un syndicat pour avoir des infos. Mais de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'est pas pour cette année alors d'ici l'année prochaine, les choses peuvent encore changer.

Nestya
Bon génie

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 15:20

@Nestya a écrit:Mais de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'est pas pour cette année alors d'ici l'année prochaine, les choses peuvent encore changer.

Oui c'est exact !
Merci bcp Nestya et les autres Very Happy

val09
Érudit

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 15:23

C'est fou comme ça varie d'une aca à l'autre. Ici à Nice, on peut espérer avoir un poste fixe (pas trop pourri en plus!) à la sortie de l'année de stage... et parfois même sans rapprochement de conjoints!

Invité
Invité

Message par val09 le Mar 22 Fév 2011 - 15:43

Juliet2007 a écrit:C'est fou comme ça varie d'une aca à l'autre. Ici à Nice, on peut espérer avoir un poste fixe (pas trop pourri en plus!) à la sortie de l'année de stage... et parfois même sans rapprochement de conjoints!

Je suis d'ailleurs dans l'académie de Nice Juliet ! Wink
En fait, c'est aussi facile parce que, aussi étrange que cela puisse paraître, l'académie de Nice est déficitaire (contrairement à celle d'Aix Marseille)

val09
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut