Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sofiamezi
Niveau 5

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sofiamezi Dim 4 Oct 2015 - 14:32
Hello tout le monde,
je suis votre discussion de près car j'aimerais bien trouver un poste l'année prochaine en tant que suppléante dans le privé près de chez moi ( dans le Loiret) en cas d'échec au CAFEP que je prépare actuellement.
Pourriez-vous me donner deux ou trois informations à savoir:
- est-ce que le Master est désormais exigé ou alors ils recrutent toujours avec la licence, sachant que j'ai un master1.
-est-ce que c'est possible de trouver un poste près de chez soi car je n'ai pas encore le permis donc est-ce qu'ils sont arrangeants à ce niveau là?
-est-ce qu'il y a  une vraie pénurie de professeur d'anglais et est-ce qu'il y  a du travail à prendre? Smile
-ah et un dernier renseignement; est-il possible d'obtenir rapidement un poste en tant que Maître auxiliare/sur une année complète?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue là.
Thanks!
skindiver
skindiver
Érudit

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par skindiver Dim 4 Oct 2015 - 14:51
sofiamezi a écrit:Hello tout le monde,
je suis votre discussion de près car j'aimerais bien trouver un poste l'année prochaine en tant que suppléante dans le privé près de chez moi ( dans le Loiret) en cas d'échec au CAFEP que je prépare actuellement.
Pourriez-vous me donner deux ou trois informations à savoir:
- est-ce que le Master est désormais exigé ou alors ils recrutent toujours avec la licence, sachant que j'ai un master1.
-est-ce que c'est possible de trouver un poste près de chez soi car je n'ai pas encore le permis donc est-ce qu'ils sont arrangeants à ce niveau là?
-est-ce qu'il y a  une vraie pénurie de professeur d'anglais et est-ce qu'il y  a du travail à prendre? Smile
-ah et un dernier renseignement; est-il possible d'obtenir rapidement un poste en tant que Maître auxiliare/sur une année complète?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue là.
Thanks!

Si tu as un master ca ne posera pas de soucis.
Pour un poste près de chez toi tout dépend de là ou tu vis...Si les établissements vers chez toi n'ont pas de besoins ils ne vont pas être arrangeants... et il faudra que tu te déplaces. (tu es où dans le Loiret?). Dans mon lycée, nous avons une suppléante en anglais mais qui ne fait que quelques heures par semaine, les autres enseignants sont certifiés.
Tout dépend de ton établissement, mais je ne sais plus quand ça parait mais durant le 3 ieme trimestre il y a la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être qui sera publiée, et à partir de là tu postuleras auprès des chefs d'établissement. Ce sont des postes à l'année.
Si tu n'obtiens pas de poste à l'année, tu peux être appelée pour faire des suppléances de courtes durées, ou pour un congé maternité par exemple en cours d'année.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sofiamezi Dim 4 Oct 2015 - 15:01
skindiver a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello tout le monde,
je suis votre discussion de près car j'aimerais bien trouver un poste l'année prochaine en tant que suppléante dans le privé près de chez moi ( dans le Loiret) en cas d'échec au CAFEP que je prépare actuellement.
Pourriez-vous me donner deux ou trois informations à savoir:
- est-ce que le Master est désormais exigé ou alors ils recrutent toujours avec la licence, sachant que j'ai un master1.
-est-ce que c'est possible de trouver un poste près de chez soi car je n'ai pas encore le permis donc est-ce qu'ils sont arrangeants à ce niveau là?
-est-ce qu'il y a  une vraie pénurie de professeur d'anglais et est-ce qu'il y  a du travail à prendre? Smile
-ah et un dernier renseignement; est-il possible d'obtenir rapidement un poste en tant que Maître auxiliare/sur une année complète?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue là.
Thanks!

Si tu as un master ca ne posera pas de soucis.
Pour un poste près de chez toi tout dépend de là ou tu vis...Si les établissements vers chez toi n'ont pas de besoins ils ne vont pas être arrangeants... et il faudra que tu te déplaces.  (tu es où dans le Loiret?). Dans mon lycée, nous avons une suppléante en anglais mais qui ne fait que quelques heures par semaine, les autres enseignants sont certifiés.
Tout dépend de ton établissement, mais je ne sais plus quand ça parait mais durant le 3 ieme trimestre il y a la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être qui sera publiée, et à partir de là tu postuleras auprès des chefs d'établissement. Ce sont des postes à l'année.
Si tu n'obtiens pas de poste à l'année, tu peux être appelée pour faire des suppléances de courtes durées, ou pour un congé maternité par exemple en cours d'année.
En fait j'ai un niveau seulement Master1 mais j'avais entendu dire que dès 2015 ce serait le MASTER complet qui serait exigible mais je n'en suis pas sûre donc je souhaite savoir si ce sont les mêmes critères qu'avant  à savoir la Licence ou alors si ça a changé.
Je suis à Orléans.
Un grand merci pour tes réponses. Smile
avatar
aanjali
Niveau 4

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par aanjali Dim 4 Oct 2015 - 16:15

En fait j'ai un niveau seulement Master1 mais j'avais entendu dire que dès 2015 ce serait le MASTER complet qui serait exigible mais je n'en suis pas sûre donc je souhaite savoir si ce sont les mêmes critères qu'avant  à savoir la Licence ou alors si ça a changé.
Je suis à Orléans.
Un grand merci pour tes réponses. Smile

Non non, j'ai également un Master 1 et je suis en poste cette année. Tu peux donc faire un dossier auprès du rectorat de ton académie. Par exemple à Rouen c'est le SREC, à Caen c'est l'UREC.
Quand ton dossier sera complet, on t’appellera pour le fameux pré-accord et c'est là où les 2 chefs d'établissements qui m'ont reçue m'ont dit que je pouvais demander au rectorat d'effectuer un stage d'observation (bon, sauf que je n'ai pas pu en faire puisqu'on m'a appelée quelques jours plus tard pour un poste).
Et tu n'as plus qu'à attendre qu'on t'appelle.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sofiamezi Dim 4 Oct 2015 - 16:45
Merci Aanjali pour ce précieux renseignement Smile
avatar
aanjali
Niveau 4

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par aanjali Dim 4 Oct 2015 - 16:55
sofiamezi a écrit:Hello tout le monde,
je suis votre discussion de près car j'aimerais bien trouver un poste l'année prochaine en tant que suppléante dans le privé près de chez moi ( dans le Loiret) en cas d'échec au CAFEP que je prépare actuellement.
Pourriez-vous me donner deux ou trois informations à savoir:
- est-ce que le Master est désormais exigé ou alors ils recrutent toujours avec la licence, sachant que j'ai un master1.
-est-ce que c'est possible de trouver un poste près de chez soi car je n'ai pas encore le permis donc est-ce qu'ils sont arrangeants à ce niveau là?
-est-ce qu'il y a  une vraie pénurie de professeur d'anglais et est-ce qu'il y  a du travail à prendre? Smile
-ah et un dernier renseignement; est-il possible d'obtenir rapidement un poste en tant que Maître auxiliare/sur une année complète?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue là.
Thanks!

Et pour répondre à tes autres questions...
Il n'est pas toujours facile de trouver juste à côté de chez soi. J'ai un collège et un lycée privé à 5 minutes à pieds et je n'ai pas réussi à intégrer l'équipe péda parce qu'on n'avait tout simplement pas besoin de moi, l'effectif était bouclé. Je suis donc à 25 minutes de chez moi en voiture et je ne suis pas la seule dans ce cas, donc il y a des co-voiturages possibles.

Pour la pénurie des profs d'anglais, c'est vrai pour certaines régions seulement. Il ne faut pas croire qu'on en manque partout. Par exemple, en Basse-Normandie, il sera très difficile de trouver un poste sur Caen et même sur Flers. Par contre, quand on tape dans la cambrousse comme moi du coup, c'est déjà plus facile sans pour autant être sûr d'avoir un temps complet sur un seul établissement. On m'a d'abord appelée 2 fois pour 2 mi-temps sur 2 établissements différents et pas forcément à côté. J'ai eu beaucoup de chance de finalement tomber sur un 18h en campagne.

Et pour ce qui est de l'année complète, j'ai envie de dire que ça dépend des besoins des établissements et de la région. Si ton académie est effectivement en pénurie, ce sera facile. Sinon ce sera un remplacement pour maladie ou grossesse et ça peut être plus ou moins long.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sofiamezi Dim 4 Oct 2015 - 19:05
Merci pour toutes ces précieuses précisions Anjaali.
Smile
avatar
UNSA-Enseignement
Niveau 3

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par UNSA-Enseignement Lun 5 Oct 2015 - 19:21
farfalla a écrit:La loi Debré de décembre 1959, de mémoire, doit couvrir ce point-là.

La loi debré,  reprise par le Code education L 442 - 5

"Dans les classes faisant l'objet du contrat, l'enseignement est dispensé selon les règles et programmes de l'enseignement public. Il est confié, en accord avec la direction de l'établissement, soit à des maîtres de l'enseignement public, soit à des maîtres liés à l'Etat par contrat".

Une rémunération par l'OGEC pour intervenir dans le cadre de l'Education Nationale risque fort de poser un problème.

_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
avatar
Duchesse
Niveau 1

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Duchesse Jeu 8 Sep 2016 - 20:27
Salut,

Vousn'avez toujours pas de réponse ?
Pour un 15h dans le privé? Merci.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par leila_62 Sam 27 Mai 2017 - 18:24
Bonjour,

J'ai passé le CAFEP externe en anglais cette année et je suis admissible aux oraux. Si je les réussis et que j'obtiens le CAFEP, ayant validé mon master 1 enseignement, je passerai l'année prochaine en master 2 et je serai professeur stagiaire. Savez-vous quel sera mon salaire durant cette année de professeur stagiaire? Et une fois titularisée?

Merci d'avance !!

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Olé_pa_ti Sam 27 Mai 2017 - 19:55
Tu auras la paye d'un professeur certifié échelon 1.
Les charges/cotisations sont un plus élevées dans l'enseignement privé.
Il y a le site d'un syndicat qui permet de calculer presqu'au centime près le salaire, c'est le SPELC. ("rubrique" évaluer son salaire)
leila_62
leila_62
Niveau 3

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par leila_62 Sam 27 Mai 2017 - 23:46
Olé_pa_ti a écrit:Tu auras la paye d'un professeur certifié échelon 1.
Les charges/cotisations sont un plus élevées dans l'enseignement privé.
Il y a le site d'un syndicat qui permet de calculer presqu'au centime près le salaire, c'est le SPELC. ("rubrique" évaluer son salaire)

Ok merci beaucoup !!
Spacemrl
Spacemrl
Je viens de m'inscrire !

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Salaire professeur privé

par Spacemrl Mar 19 Sep 2023 - 17:58
Bonjour à tous.
Je souhaiterai connaître ce que gagne réellement un professeur dans l’enseignement privé. En effet, je ne trouve pas de réelles données sur internet. Je suis allée sur le site du ministère et ce dernier indique que les jeunes professeurs dans le privé gagnent aux environs de 1700 net/ mois. Cela me parait assez bizarre puisqu’il y a eu une revalorisation du salaire des professeurs qui ne devrait pas descendre en dessous des 2000 net/mois.

Quelqu’un peut-il réellement me renseigner ? Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Jenny Mar 19 Sep 2023 - 18:06
Les 2000 euros nets, c’est après la titularisation.
Les cotisations sont un peu plus importantes dans le privé, il est possible que ça soit un peu en dessous même après la titularisation.
piesco
piesco
Modérateur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 6 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par piesco Mar 19 Sep 2023 - 19:01
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum