Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par nouvelle78 Sam 18 Juil 2015 - 18:35
On verra à la rentrée alors
avatar
pierrot_chocolat_gourmand
Niveau 1

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par pierrot_chocolat_gourmand Mer 19 Aoû 2015 - 21:33
Savez vous combien je vais gagner ? je remplace un congé mater pour 23h effective+1h de transport ? Merci
avatar
User28384
Niveau 8

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par User28384 Mer 19 Aoû 2015 - 21:43
Bonsoir chers collègues,
Vous pouvez trouver les différentes grilles (indices et salaire brut) dans l'enseignement privé sur la page d'accueil du SPELC (syndicat de l'enseignement privé) ... mais je pense que la même info est donnée sur la page des autres syndicats.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Méréthide Sam 22 Aoû 2015 - 12:01
On a la paye qui s'ajuste en fonction du temps perdu pour se déplacer ? Oo
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Sam 22 Aoû 2015 - 12:11
Ce qui me fait rire (jaune) c'est que le travail est le même dans le privé et le public, l'employeur aussi, mais le salaire est très inférieur. Par contre, pour les suppléants du primaire payés à peine au-dessus du smic , tout le monde est logé à la même enseigne ! Nivellement par le bas ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Nannnie Sam 22 Aoû 2015 - 12:14
Méréthide a écrit:On a la paye qui s'ajuste en fonction du temps perdu pour se déplacer ? Oo
Non, non, la paye n'est pas indexée sur le temps de transport. 
Seuls comptent les heures effectuées, l'échelon et les ISO et les heures sup' s'il y en a. 
Les HSE il n'y en a plus, les dernières ont été supprimées au mois de juin.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Sam 22 Aoû 2015 - 12:17
coindeparadis a écrit:Ce qui me fait rire (jaune) c'est que le travail est le même dans le privé et le public, l'employeur aussi, mais le salaire est très inférieur. Par contre, pour les suppléants du primaire payés à peine au-dessus du smic , tout le monde est logé à la même enseigne ! Nivellement par le bas ...
Le salaire des enseignants du privé est-il réellement inférieur à celui des collègues du public à échelon identique?
J'ai par ailleurs entendu dire que l'avantage que le public avait dans le calcul des retraites allait être supprimé (si ce n'est pas déjà fait), Rolling Eyes est-ce un nivellement par le bas? Au final quel sera l'avantage à enseigner dans le public étant donné que dans le privé les enseignants auront de meilleures conditions de travail ET le même salaire... :shock:

_________________
mon CV:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Sam 22 Aoû 2015 - 12:41
Niang, je parlais des contractuels où la différence est criante. Exemple pour un remplacement sur 4 semaines , 14h hebdomadaires : poste dans le privé 933 net, comme vacataire dans le public 1428 euros mensuels.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Méréthide Sam 22 Aoû 2015 - 13:02
Ha mais même en étant titulaire ... On a plus de cotisation salariale y parrait.

Meilleures conditions? On a pas droit aux aides de ci de là pour équiper les salles info par exemple. Suffit d'aller dans un LP du privé et du public du même département pour comparer, on passe pour des bouseux "_"
farfalla
farfalla
Empereur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par farfalla Sam 22 Aoû 2015 - 18:26
Euh... Les conditions de travail ne sont pas forcément meilleures dans le privé, mais c'est un éternel débat qui recommence périodiquement...
Par contre, oui, le salaire NET est inférieur car dans le privé, il y a plus de cotisations. Néanmoins, cet état de fait diminue petit à petit, pour le moment.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Sam 22 Aoû 2015 - 19:59
quand je parle de conditions je ne parle pas du matériel , mais du type d'élèves accueillis Rolling Eyes .... Contrairement au public les élèves qui sont dans le public l'établissement avait le droit de "filtrer" , donc ils n'ont que les élèves dont le profil leur parait convenable (en théorie).
Franchement je préfèrerais avoir des élèves corrects et pas de matos, que du matos et des élèves qui taguent les écrans au cutter etc... :shock:
mais merci pour vos précisions concernant la rémunération.

_________________
mon CV:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2015 - 20:06
Je suis dans le public mais je peux te dire qu'il y a privé et privé...
Et très franchement, certains établissements privés reçoivent des terreurs du public zep ou pas d'ailleurs.
Donc je pense qu'il faut éviter de faire des raccourcis.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Sam 22 Aoû 2015 - 20:22
Chez nous il y a trois types d'établissements :
- les élitistes (25%)
- les qui récupèrent les élèves en grande difficulté avec de vrais parcours de "rattrapage" (50%)
- les très cathos (25%)
Et franchement, je suis tombée de haut quand j'ai mis les pieds dans un lycée où les élèves avaient un comportement qu'on ne suppose pas en privé.
Par contre dans ma région d'origine , mettre son enfant dans le privé c'est s'assurer qu'il sera en compagnie de camarades "bien élevés".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Sam 22 Aoû 2015 - 20:22
J'ai fait deux types d'établissements privés (dont un qui était privé laïque a fermé ses portes en 2014 , les parents payaient 15 000€ de frais de scolarité annuelle, et pourtant les élèves étaient fainéants et difficiles, rebelles etc...) donc je sais bien qu'il y a privé et privé ; mais le "privé type zep" ce n'est pas la majorité, du moins c'est ce que je pense. Aucun parent ne paierait pour mettre son enfant dans un établissement difficile du privé alors que gratuitement il peut le mettre dans un établissement difficile du public. Je ne fais pas de raccourcis naïf, je dis juste que lorsqu'un établissement privé prend des élèves difficiles c'est un choix du chef d'établissement, jamais une obligation.... Donc techniquement les conditions d'un établissement privé sont relativement meilleures car ils ont le choix du public qu'ils accueillent.

je dis çà je ne dis rien.... Rolling Eyes :dehors2:

_________________
mon CV:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2015 - 20:28
Niang973 a écrit:J'ai fait deux types d'établissements privés (dont un qui était privé laïque a fermé ses portes en 2014 , les parents payaient 15 000€ de frais de scolarité annuelle, et pourtant les élèves étaient fainéants et difficiles, rebelles etc...) donc je sais bien qu'il y a privé et privé ; mais le "privé type zep" ce n'est pas la majorité, du moins c'est ce que je pense. Aucun parent ne paierait pour mettre son enfant dans un établissement difficile du privé alors que gratuitement il peut le mettre dans un établissement difficile du public. Je ne fais pas de raccourcis naïf, je dis juste que lorsqu'un établissement privé prend des élèves difficiles c'est un choix du chef d'établissement, jamais une obligation.... Donc techniquement les conditions d'un établissement privé sont relativement meilleures car ils ont le choix du public qu'ils accueillent.

je dis çà je ne dis rien.... Rolling Eyes :dehors2:

Je crois que coindeparadis a tout dit... Je dis ça je ne dis rien...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Sam 22 Aoû 2015 - 21:19
On est arrivé à  un consensus


Dernière édition par Niang973 le Dim 23 Aoû 2015 - 9:31, édité 1 fois

_________________
mon CV:
farfalla
farfalla
Empereur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par farfalla Sam 22 Aoû 2015 - 22:40
Niang, ce n'est pas parce que tu as fait deux établissements privés que tu connais bien le milieu... Ou comment faire une généralité d'un cas particulier... Ce n'est pas un truc que l'on répète aux élèves de ne pas faire ?
Le privé a des impératifs financiers que le public n'a pas et cela limite énormément ce choix du chef d'établissement que tu mets en avant..

Bref, vive l'éternel débat qui recommence.
Si vous pensez que l'on est tellement mieux lotis dans le privé, pourquoi ne pas y venir pour de bon ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2015 - 23:13
+100000
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Nannnie Sam 22 Aoû 2015 - 23:22
Il n'y a pas un seul type d'établissement privé comme il n'y a pas un type d'établissement public. 
On ne peut pas comparer Henri IV avec un établissement REP+ ou un lycée de centre-ville en province. Comme on ne peut pas comparer un établissement privé qui a les fonds nécessaires pour "filtrer" avec un établissement qui est obligé de prendre tous les élèves qui se présentent ou bien qui a fait le choix d'une pédagogie adaptée à un certain type d'élèves bien particuliers.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Dim 23 Aoû 2015 - 8:00
Je ne sais pas combien il y a d'écart exactement. J'ai le supplément familial pour un enfant et l'indemnité de résidence zone 3. Stagiaire avec l'iff échelon 2 ça me faisait 1530€ nets. Un stagiaire du public pour comparer ?
farfalla
farfalla
Empereur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par farfalla Dim 23 Aoû 2015 - 9:11
Mutuelle ?

A situation égale, je pense qu'il y a 200-300€ de moins pour ceux du privé.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par farfalla Dim 23 Aoû 2015 - 9:15
Avec ou sans HSA ? / HSE ? PP ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Dim 23 Aoû 2015 - 9:27
Rien d'autre que ce que j'ai cité. Pas de mutuelle, pas d'heures supp, pas PP.
Ça m'étonnerait quand même 200 à 300€ de différence. Je pencherais pour 50€.
J'ai 1740 bruts echelon 2 + demie isoe + 100€ iff + 3,78 supplément familial et 3% d'indemnité de résidence. J'ai 1943 bruts en tout
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Blan6ine Dim 23 Aoû 2015 - 9:28
En début de carrière, la différence ne dépasse pas 80-100€; c'est après qu'elle devient assez importante...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Dim 23 Aoû 2015 - 9:30
farfalla a écrit:Niang, ce n'est pas parce que tu as fait deux établissements privés que tu connais bien le milieu... Ou comment faire une généralité d'un cas particulier... Ce n'est pas un truc que l'on répète aux élèves de ne pas faire ?
Le privé a des impératifs financiers que le public n'a pas et cela limite énormément ce choix du chef d'établissement que tu mets en avant..

Bref, vive l'éternel débat qui recommence.
Si vous pensez que l'on est tellement mieux lotis dans le privé, pourquoi ne pas y venir pour de bon ?
je n'ai pas fait 2 établissements, mais 2 types d'établissements! j'ai fait 4 établissements privés dans 4 académies..... 2types= privé catholique et privé laïc Rolling Eyes

_________________
mon CV:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Dim 23 Aoû 2015 - 9:31
Après, y'a pas que le salaire qui pèse dans le choix privé/public, et heureusement !
Je me souviens aux formation S des suppléants il y a un peu plus d'un an, le DRH de la catho à Nantes avait fait un comparatif des salaires privé/public, j'avais trouvé ça très honnête !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum