Quel sujet pour votre brevet blanc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sujet pour votre brevet blanc ?

Message par Lonie le Mar 22 Fév 2011 - 21:49

Bonsoir,
Mes collègues et moi-même sommes en train de chercher un support pour le brevet blanc de nos loulous qui aura lieu en mars.
J'avoue être quelque peu en panne d'idées (ben, oui, les textes que j'aimais bien, je les ai déjà donnés l'année dernière ou cette année... )
Quels sont donc vos supports ? On chercherait plutôt un extrait de récit (original, non ?)

Merci de me faire partager vos idées...

Lonie
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel sujet pour votre brevet blanc ?

Message par Hermione0908 le Mer 23 Fév 2011 - 0:21

Pour le premier brevet blanc, on a fait un extrait des Mémoires d'Outre-Tombe, vu qu'on n'a pas de progression commune mais qu'on avait toutes au moins fait l'autobiographie. Pour le deuxième, ce sera sans doute une texte argumentatif, mais lequel ?... Pour l'instant, c'est un mystère.

Hermione0908
Modérateur

Message par Lo le Mer 23 Fév 2011 - 0:26

J'avais trouvé pas mal de sujets en faisant des recherches pour notre BB. Je vois si je peux te retrouver ça demain quand je serai chez moi.

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par miss terious le Mer 23 Fév 2011 - 0:29

Nous avons retravaillé un sujet des annales : une scène des Misérables (J. Valjean qui se fait refuser le gîte et le couvert dans l'auberge de Jacquin Labarre). Je corrige en ce moment les copies : c'est pas follichon. Je pense que j'enverrai le sujet à la BDD quand j'aurai un moment.
L'an passé, nous avions pris la scène ou Edmond Dantès s'échappe du Chateau d'If : depuis le moment où les gardes viennent le chercher, jusqu'à celui où il est jeté à la mer.
L'année précédente, c'était un extrait de L'Assommoir : les noces de Gervaise et Coupeau et notamment la sortie au Louvre.
J'aime partir d'un extrait "brut" d'oeuvre classique : il y a tjs de quoi faire. Cette année, on a pioché ds les annales parce que, avec mes problèmes de santé, je n'ai pas pu m'y prendre avant.
J'espère avoir pu te donner des idées.

miss terious
Modérateur

Message par Fantômette le Mer 23 Fév 2011 - 8:00

Cette année, on a donné le texte "Docilité" de Supervielle, dans lequel une forêt parle et s'interroge sur le sens de son existence. Je suis en train de corriger..

Fantômette
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut