Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 24 Fév 2011 - 15:21
Merci à ceux qui pourront me renseigner,

pour avoir plus de chance d'obtenir un poste fixe, il faut parfois prendre le risque de demander tous les postes du département

Cette année, un post SPEA à complément de service va certainement m'intéresser
Il faudra aussi avoir cette stratégie de demander tous les postes du département ?

d'avance merci
Adri
Adri
Grand Maître

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Adri Jeu 24 Fév 2011 - 15:38
je n'ai pas bien compris ta question...
mais un poste SPEA ne peut pas être obtenu sur un voeu large, uniquement en voeu précis.

Tiens, j'ai une question à ce propos : les postes SPEA à compétence particulière doivent être placés en tête de liste, ils sont traités avant les autres.
Qu'en est-il des SPEA à complément de service, sont-ils également traités avant les autres (en mai), et doivent-ils donc figurer en haut de la liste (avant donc d'autres voeux qui nous intéresseraient peut-être davantage) ?
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 24 Fév 2011 - 15:51
Oups désolée Adri Embarassed
Je pense lire entre les lignes la réponse que je cherche
mais un poste SPEA ne peut pas être obtenu sur un voeu large, uniquement en voeu précis.
c'est certainement un mouvement à part comme les postes à profil, donc pas de voeux larges à formuler

Les points sont les mêmes que pour le mouvement inter ?

Pour ta question: je crois mais, à vérifier, que tu saisis tes voeux pour le mouvement spécifique dans une partie spéciale de Siam Wink
ce sont de mouvements dictincts

Tiens, rien à voir mais ce matin, j'ai prêché pour ta paroisse Wink Une vacataire me remplace actuellement et me demandait des conseils sur l'initiation 5ème pour le choix de la LV
je lui ai dis, que je ne m'appliquais pas pour cette heure d'initiation, que j'essayais de casser le mythe "l'espagnol c'est facile",que j'étais froide, justement pour préserver les heures d' allemand de ma copine pompom qui en a bien besoin!
Adri
Adri
Grand Maître

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Adri Jeu 24 Fév 2011 - 16:01
fleurs2 sympa de ta part Wink
(on avait fonctionné comme ça l'an dernier avec les collègues d'italien et d'espagnol, ça arrangeait tout le monde Twisted Evil )
Pour les SPEA, il n'y a plus de points de rapprochement de conjoint par exemple (non valides sur voeu précis). J'ai reçu par mail hier le guide du mouvement intra (a priori pas de changement dans le calcul des points)

Pour les mouvements distincts : c'est sûr pour les vrais SPEA, pour les SPEA à CDS, je me pose la question... Si un commissaire passe par là... Sont-ils traités en mai également, les postes SPEA à CDS ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Bientôtlesud Jeu 24 Fév 2011 - 16:15
Il n'y a pas de barème pour les SPEA, c'est l'IPR (ou l'IG) qui classe les demandes.

A ma connaissance, tous les SPEA académiques sont traités en même temps, qu'ils soient à complément de service ou non
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 24 Fév 2011 - 16:32
Dans mon académie ondiraitlesud il y a 2 types de postes spécifiques : ceux à profil et les compléments de service . Pour le 2ème il y a bien un barème .
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Bientôtlesud Jeu 24 Fév 2011 - 17:03
Pili a écrit:Dans mon académie ondiraitlesud il y a 2 types de postes spécifiques : ceux à profil et les compléments de service . Pour le 2ème il y a bien un barème .

OK, je ne connais pas ce genre de situation, mais à priori c'est un plus pour les collègues, car je suppose que l'on ne peut pas obtenir un poste à complément de service si l'on ne l'a pas demandé...
J'ai bon?
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 24 Fév 2011 - 17:17
Olééé pour ondiraitlesud ! yesyes
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Bientôtlesud Jeu 24 Fév 2011 - 17:18
Pili a écrit:Olééé pour ondiraitlesud ! yesyes

C'est vachement bien chez vous, à Créteil, n'importe qui peut tomber sur un poste à CS..
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 24 Fév 2011 - 17:48
Ah bon? !! C'est pas normal, c'est quand même particulier les postes à CS...
J'imagine qu'ici certains se sont battus pour ça...
Adri
Adri
Grand Maître

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Adri Mer 30 Mar 2011 - 14:39
Ondiraitlesud a écrit:
Pili a écrit:Olééé pour ondiraitlesud ! yesyes

C'est vachement bien chez vous, à Créteil, n'importe qui peut tomber sur un poste à CS..

je reviens avec une nouvelle question sur les postes SPEA (à CDS) : il faut mettre les voeux SPEA en voeu 1 pour qu'ils soient traités prioritairement, voire traités tout court, mais... on fait comment pour mettre plusieurs voeux en premier 😕
Je compte demander plusieurs voeux SPEA, classés par ordre de préférence, comment puis-je être certaine que mon voeu 2 va effectivement être traité à la commission SPEA si je n'obtiens pas le 1 ?

adri, qui craint de se faire avoir sur toute la ligne
pale
Pili
Pili
Grand sage

Post SPEA à complément de service Empty Re: Post SPEA à complément de service

par Pili Jeu 31 Mar 2011 - 16:20
Je ne peux te répondre Adri
J'avoue ne pas trop saisir la question

Le poste que je convoitais n'est (selon Siam) pas passé en SPEA ....(à CDS)

Pensez-vous qu'il puisse l'être plus tard ? ou faut-il l'oublier ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum