Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Alléger poids des photos Empty Alléger poids des photos

par adlidi Ven 25 Fév 2011, 10:58
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de résuire le poids des photos. Ayant un nouvel appareil, le poids des photos est plus important et cela met très longtemps à charger en pièce jointe. Merci.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par Marillion Ven 25 Fév 2011, 10:59
Tu peux utiliser Photofiltre (gratuit) ou Photoshop pour pouvoir réduire les pixels.
avatar
frankenstein
Vénérable

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par frankenstein Ven 25 Fév 2011, 11:17
Convertir en JPEG !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Flof
Flof
Habitué du forum

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par Flof Ven 25 Fév 2011, 13:18
tu peux certainement diminuer la qualité ou la résolution des photos directement sur l'appareil photo avant de les prendre. Regarde dans tes options.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par Marie Laetitia Ven 25 Fév 2011, 13:48
Tu peux faire ça dans un logiciel de retouche d'image comme GIMP (gratuit) mais ça dégradera la qualité de tes photos, bien sûr.
Dans GIMP il faut ouvrir la photo, et cliquer sur échelle et taille de l'image.

_________________
 Alléger poids des photos Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
thomas_d
Je viens de m'inscrire !

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par thomas_d Mar 01 Mar 2011, 14:30
Hello,

Un petit logiciel tout simple peut le faire : VSO resizer http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html

Il travaille par paquet, ce qui est très pratique.

Gratuit et en français !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par adlidi Mer 02 Mar 2011, 16:15
Merci!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Invité
Invité

Alléger poids des photos Empty Re: Alléger poids des photos

par Invité Mer 02 Mar 2011, 16:50
si c'est juste pour les envoyer par mail et si tu utilises Windows, tu as dans la marge à gauche l'option "envoyer par mail"; ça réduit les photos automatiquement. Tu peux même choisir entre 3 formats.

Depuis que j'ai (re)découvert ça, j'utilise cette astuce pour réduire rapidement plusieurs dizaines de photos d'un coup, plutôt que de tout faire à la main via Photofiltre. Les photos sont stockées dans les fichiers temporaires avant d'être expédiées, c'est là que je les repêche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum