Barres provisoires mutations inter

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Barres provisoires mutations inter

Message par Daphné le Jeu 3 Mar 2011 - 21:13

@Karine B. a écrit:
@lalilala a écrit:D'accord Wink
je ne savais pas qu'avant on pouvait demander directement une commune n'importe où...Ca a changé quand?

en 1999

C'est Allègre qui a changé ça avec l'approbation des syndicats sus mentionés !
Avant tu demandais l'établissement ou la commune que tu voulais, tu l'obtenais ou pas mais tu n'avais pas de risque puisque tu ne perdais pas ton poste. Donc les collègues demandaient facilement leur mut, surtout les couples en poste double comme on disait alors.
Et ça bougeait beaucoup puisque beaucoup de postes se libéraient.
Ce n'est plus le cas.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Jeu 3 Mar 2011 - 21:16

@A Tuin a écrit:Je reviens de tout lire : merci pour les liens que je vais regarder.

En ce qui me concerne pour faire mon dossier j'ai regardé deux brochures de syndicats qui me paraissaient claires sur les questions, et je m'en suis tenue à cela.
Il n'y a rien de simple ni d'évident dans toutes ces procédures de mutations : quand on arrive et qu'on découvre la chose on peut en penser ce qu'on veut, ça ressemble à une usine à gaz, ça ne fait pas envie et ça ne donne pas envie de s'y plonger sauf en cas de grande et urgente nécessité. Dans un premier temps lire et comprendre les grandes lignes de la chose dans une brochure de syndicat c'est une idée qui me paraît pas mal.

J'ai surtout regardé qu'est-ce qui rapportait des points, si j'y avais droit, et ensuite je me suis assurée de faire un dossier blindé en donnant tous les justificatifs nécessaires - et même des pas demandés (style pour le domicile il n'est demandé qu'une attestation sur l'honneur, moi j'ai ajouté des papiers officiels comme ça c'est cadré)-. Objectif, faire en sorte de faire un dossier complet pour la date à laquelle il devait être fait, que ce à quoi j'avais droit soit pris en compte et qu'on n'y trouve rien à redire.

Après je dois avouer que les choses liées à la date du 28 me sont passées un peu au dessus, dans la mesure où j'ai fait ce qu'il y avait à faire au mieux avant (et que c'est bien pénible d'ailleurs). Mais j'ai l'impression que quand les mutations concernent des couples avec le conjoint qui bosse dans une administration ça a l'air particulièrement ch*** à préparer en termes de dossier.

Pas plus que pour une autre demande de mut : la différence c'est qu'en décembre tu ne sais pas si ni où ton conjoint va être muté. D'où le délai jusqu'au 28 février qui est encore insuffisant à mon sens. Après il faut demander une ATP.

Daphné
Demi-dieu

Message par A Tuin le Jeu 3 Mar 2011 - 23:32

.. Qu'est-ce qu'une ATP ? Oups
(Je me renseigne, je ne sais pas tout ça mais peut-être que cela peut-être utile)

A Tuin
Sage

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 6:58

Une Affectation à Titre Provisoire.
Pour des collègues dont le conjoint obtient une mutation après le 28 février, ce qui est souvent le cas dans beaucoup d'autres ministères (Défense, finances, intérieur............les mutations ne sont connues que vers avril)
Trop tard pour une participation à l'inter, on demande donc une ATP pour un an dans l'académie du conjoint, avec obligation de participer à l'inter l'année suivante.

Daphné
Demi-dieu

Message par oursdestropiques le Ven 4 Mar 2011 - 7:10

@Karine B. a écrit:
@lalilala a écrit:
@Karine B. a écrit:
@A Tuin a écrit:[
Mais du coup je me dis qu'il y a encore plein de petits trucs qui mis bout à bout sont bons à savoir et que j'ignore, et que la plupart des gens ignorent.. c'est juste un peu dommage que le ministère fasse autant de clauses diverses et variées qu'il faut aller pêcher.

c'est juste un peu dommage que ton premier réflexe soit de crier à la magouille, alors que justement, la présence de syndicats est la garantie du respect des règles. C'est quand le ministère aura fait sauter le paritarisme que la porte sera ouverte à toutes les déréglementations. Je vous invite donc à voter massivement le 20 octobre prochain, jour des élections professionnelles, quel que soit le syndicat pour lequel vous voterez (enfin, pas le SGEN-CFDT et le SE-UNSA quand même), pour montrer votre attachement à un système clair et transparent (et pour certains, à vous porter candidat(e)s sur les listes de votre syndicat)
pourquoi?

parce que ces syndicats sont pour tout ce qu'on critique ici : la réforme du lycée et le socle commun des compétences qui suppriment des postes et dénaturent nos missions en alourdissant notre charge de travail (moins d'heures de cours avec une classe) ; ils sont également pour le mouvement déconcentré tel qu'il existe (c'est à dire passage obligé par une académie avant d'obtenir un poste, alors qu'avant nous pouvions demander directement un collège ou une commune n'importe où en France. Les "vieux" profs ne se hasardent donc plus à demander un changement d'académie, sauf nécessité) ; enfin, si nous avons du mal à lancer des mouvements d'actions rapprochées, c'est parce qu'ils freinent des 4 pieds

Et moi je pourrais te répondre que le SNES à la Réunion s'amuse à jouer à un jeu dangereux qui est de pousser les gens à s'enchainer aux grilles du rectorat d'un côté et de l'autre accompagner des plaintes à la HALDE pour discrimination ( parce que la personne n'a pas droit aux 1000 points DOM). Ce qui d'ailleurs me fait penser que leur volonté de faire supprimer ces 1000 points DOM n'est pas qu'un mythe.
En gros on peut ne pas être d'accord avec un syndicat mais de là à attaquer comme ca je trouve ca délicat.
En fait je dis cela parce que ce n'est pas la première fois que je vois une attaque envers des syndicats et ayant été syndicaliste étudiant à l'époque de la fac j'ai toujours trouvé ca incorrecte. On trouve toujours quelque chose à critiquer dans l'autre camp, mais il ne faut pas tomber dans la critique pour la critique.
Après il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis ou volonté de faire la morale. Juste un avis qui m'est venu comme ca en lisant le fil de discussion. En gros ce n'est que mon avis de stagiaire ^^.

oursdestropiques
Niveau 7

Message par Crazy Cow le Ven 4 Mar 2011 - 7:47

willou974 a écrit:
@Karine B. a écrit:
@lalilala a écrit:
@Karine B. a écrit:
@A Tuin a écrit:[
Mais du coup je me dis qu'il y a encore plein de petits trucs qui mis bout à bout sont bons à savoir et que j'ignore, et que la plupart des gens ignorent.. c'est juste un peu dommage que le ministère fasse autant de clauses diverses et variées qu'il faut aller pêcher.

c'est juste un peu dommage que ton premier réflexe soit de crier à la magouille, alors que justement, la présence de syndicats est la garantie du respect des règles. C'est quand le ministère aura fait sauter le paritarisme que la porte sera ouverte à toutes les déréglementations. Je vous invite donc à voter massivement le 20 octobre prochain, jour des élections professionnelles, quel que soit le syndicat pour lequel vous voterez (enfin, pas le SGEN-CFDT et le SE-UNSA quand même), pour montrer votre attachement à un système clair et transparent (et pour certains, à vous porter candidat(e)s sur les listes de votre syndicat)
pourquoi?

parce que ces syndicats sont pour tout ce qu'on critique ici : la réforme du lycée et le socle commun des compétences qui suppriment des postes et dénaturent nos missions en alourdissant notre charge de travail (moins d'heures de cours avec une classe) ; ils sont également pour le mouvement déconcentré tel qu'il existe (c'est à dire passage obligé par une académie avant d'obtenir un poste, alors qu'avant nous pouvions demander directement un collège ou une commune n'importe où en France. Les "vieux" profs ne se hasardent donc plus à demander un changement d'académie, sauf nécessité) ; enfin, si nous avons du mal à lancer des mouvements d'actions rapprochées, c'est parce qu'ils freinent des 4 pieds

Et moi je pourrais te répondre que le SNES à la Réunion s'amuse à jouer à un jeu dangereux qui est de pousser les gens à s'enchainer aux grilles du rectorat d'un côté et de l'autre accompagner des plaintes à la HALDE pour discrimination ( parce que la personne n'a pas droit aux 1000 points DOM). Ce qui d'ailleurs me fait penser que leur volonté de faire supprimer ces 1000 points DOM n'est pas qu'un mythe.
En gros on peut ne pas être d'accord avec un syndicat mais de là à attaquer comme ca je trouve ca délicat.
En fait je dis cela parce que ce n'est pas la première fois que je vois une attaque envers des syndicats et ayant été syndicaliste étudiant à l'époque de la fac j'ai toujours trouvé ca incorrecte. On trouve toujours quelque chose à critiquer dans l'autre camp, mais il ne faut pas tomber dans la critique pour la critique.
Après il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis ou volonté de faire la morale. Juste un avis qui m'est venu comme ca en lisant le fil de discussion. En gros ce n'est que mon avis de stagiaire ^^.

A force d'envoyer les gens s'enchaîner aux grilles du rectorat, les syndicats nous flinguent toutes nos chances de rentrer... scratch

Crazy Cow
Fidèle du forum

Message par Karine B. le Ven 4 Mar 2011 - 9:03

willou974 a écrit:

ce n'est pas de la critique pour la critique, mais des faits qu'ils assument complétement, y compris quand le recteur lui même leur dit que la réforme supprime des postes et qu'ils soutiennent le contraire par exemple

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Ven 4 Mar 2011 - 9:09

thonmais a écrit:

A force d'envoyer les gens s'enchaîner aux grilles du rectorat, les syndicats nous flinguent toutes nos chances de rentrer... scratch

pour l'instant, c'est plutôt le contraire qui a été obtenu, non ?

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par oursdestropiques le Ven 4 Mar 2011 - 10:21

@Karine B. a écrit:
thonmais a écrit:

pour l'instant, c'est plutôt le contraire qui a été obtenu, non ?

La stratégie fonctionne à merveille au contraire ! En envoyant les gens s'enchainer, le SNES pourrit notre image et la suppression des 1000points finira par se faire! La différence c'est que ça ils ne l'assument pas du tout!
Pendant les CAPA ils demandent la suspension de cette inégalité mais devant les syndiqué concerné ils disent le contraire!
En tout cas quand je vois une barre à 1071 en math et 1071,1 en anglais, je me fais du soucis si suppression des 1000points il y a!

oursdestropiques
Niveau 7

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 10:28

Mais est-ce que la barre n'est pas si haute justement parce qu'il y a ces 1000 points DOM? S'ils les suppriment, ce sera pour tout le monde, non? Donc les barèmes seront forcément beaucoup moins élevés, non? Peut-être que je simplifie le truc, je ne sais pas, ça me paraît évident mais ça ne l'est peut-être pas.

Invité
Invité

Message par Zelda le Ven 4 Mar 2011 - 11:03

Oui si tu enlèves ces mille points, tu obtiens des barres de 71 en math et en anglais, c'est à dire un stagiaire qui joue son bonus IUFM peut entrer.
Par contre, si ces 1000 points sont supprimés, ce devrait être la même chose pour la Corse. Après tout, moi aussi j'aime ma région et je voudrais y retourner mais pas de chance pour moi, elle est très demandée. Et bien tant pis, je me suis fait une raison.

Zelda
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 11:32

@Elsa a écrit:Oui si tu enlèves ces mille points, tu obtiens des barres de 71 en math et en anglais, c'est à dire un stagiaire qui joue son bonus IUFM peut entrer.

Non, là il s'agit de stagiaires originaires.
Si on enlève ces 1000 points, la barre chutera vraisemblablement à 500 ou 600 points, points acquis par de l'ancienneté et des bonifications diverses RC..........
Parce que là tu peux avoir un RC avec enfants, pas possible d'entrer sur l'académie humhum

Par contre, si ces 1000 points sont supprimés, ce devrait être la même chose pour la Corse. Après tout, moi aussi j'aime ma région et je voudrais y retourner mais pas de chance pour moi, elle est très demandée. Et bien tant pis, je me suis fait une raison.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 11:44

Je viens de trouver un document mentionnant le nombre d'entrants (provisoire) pour chaque discipline et chaque académie, j'ai pensé qu'il pourrait vous intéresser:

http://www.snalc.fr/fichiers/Barres_inter_2011_PROVISOIRES.pdf

Le calibrage est le nombre de postes déclarés libres par les Rectorats avant le mouvement. S'y ajoutent les postes libérés par les opérations de mutation, ce qui donne le nombre final d'entrants qui se trouve dans la colonne de droite.

Invité
Invité

Message par Zelda le Ven 4 Mar 2011 - 11:53

@Daphné a écrit:
@Elsa a écrit:Oui si tu enlèves ces mille points, tu obtiens des barres de 71 en math et en anglais, c'est à dire un stagiaire qui joue son bonus IUFM peut entrer.

Si on enlève ces 1000 points, la barre chutera vraisemblablement à 500 ou 600 points, points acquis par de l'ancienneté et des bonifications diverses RC..........
Parce que là tu peux avoir un RC avec enfants, pas possible d'entrer sur l'académie humhum

.

Olala, merci Daphné d'avoir éclairci les choses, je n'ai aucune logique, heureusement que je ne suis pas prof de math!

Zelda
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 11:54

C'est bien pour cela que j'avais précisé sur un autre fil que le calibrage ne servait pas à grand chose pour le candidat de base, parce que le mouvement est fait "d'entrants" et "de sortants".
Donc une académie avec un petit solde SIAM peut avoir en fait pas mal d'entrants s'il y a aussi pas mal de sortants.
Et même s'il y a un solde négatif, il peut au final y avoir des entrants si on a suffisamment des sortants.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 11:56

@Elsa a écrit:
@Daphné a écrit:

.

Olala, merci Daphné d'avoir éclairci les choses, je n'ai aucune logique, heureusement que je ne suis pas prof de math!

Ce n'est pas que tu n'as aucune logique, tu ne connais pas le mouvement c'est tout.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 12:17

Daphné, sur quoi se base le calibrage? Comment le Rectorat peut-il dire que X postes seront vacants dans chaque discipline? Ces postes sont-ils des postes créés? Des départs à la retraite? C'est compliqué tout ça, j'ai encore du mal à comprendre comment fonctionnent ces deux mouvements...

Oups, une dernière question... Le nombre d'entrants correspond donc à la somme entre le nombre de postes prévus par le Rectorat par calibrage + le nombre de postes libérés par le mouvement inter.

Si on suit la logique des chaises musicales, si un poste est libéré à l'intra cette fois (mutation donc au sein de l'aca), il n'y aura pas pour autant plus de postes disponibles, non? Je reformule: académie de Nice, en anglais, 20 au calibrage, 34 entrants. Certains entrants potentiels (puisqu'on est encore dans un projet) me disent qu'à ces 34 postes (fixes ou ZR), il faudra ajouter les postes libérés à l'intra... A quoi je leur ai répondu que non, car les collègues qui libèreront des postes à l'intra prendront nécessairement l'un des 34 postes vacants. Ai-je raison ou tort?

Invité
Invité

Message par Bientôtlesud le Ven 4 Mar 2011 - 12:45

Juliet2007 a écrit:

A quoi je leur ai répondu que non, car les collègues qui libèreront des postes à l'intra prendront nécessairement l'un des 34 postes vacants. Ai-je raison ou tort?

Tu as tort. C'est comme un jeu de domino, A prend le poste de B qui prend le poste de C qui prend le poste de D....Nous avons parfois des "chaines" comme cela qui concerne plus de 15 personnes, et bien évidemment, il peut exister plusieurs chaines dans un département au niveau d'une matière...

Bientôtlesud
Érudit

Message par oursdestropiques le Ven 4 Mar 2011 - 12:50

Ca c'est un raisonnement naif!
Les barres seront beaucoup plus hautes! Si les DOM n'était demandés que par les domiens ca se saurait!
Par contre les DOM ne rattraperont leur retard éducatif et structurel que par les domiens!
Et ce n'est pas du racisme basique!
On est formé sur places, on est au fait des spécificités des différents îles, on se déplace chez nous (les responsables politiques) pour nous dire qu'on doit se prendre en main et à la fin on nous balance ailleurs!
Ca reste marrant!
Et d'avance à tous ceux qui vont répondre que c'est un concours nationale etc ... Oui on le sait c'est d'ailleurs pour ca que quand on nous le demande on part!
Que ceux venus d'ailleurs peuvent se sentir pré-occuper comme les locaux: non c'est faux, d'ailleurs ils se mélangent au final très peu et reste entre bonne gens! Mais je tiens à dire que j'ai rencontré pendant mon stage des collègues qui se sentait autant concerné et que ca existe! Mais il n'y en a pas beaucoup!
Et pour finir celui qui est muté en Bretagne peut rentrer dans le sud pour noël, pas nous!

oursdestropiques
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Ven 4 Mar 2011 - 12:55

willou974 a écrit:

Et pour finir celui qui est muté en Bretagne peut rentrer dans le sud pour noël, pas nous!

Cela aussi c'est naïf Laughing !

En général, nous ne sommes pas en Bretagne même si nous sommes nombreux à vouloir y aller (très souvent le sud est moins demandé que la Bretagne d'ailleurs...).
Ensuite, notre salaire nous permet de moins en moins de partir pour Noël, surtout quand on est en début de carrière et que l'on subit la spéculation immobilière d'ile de france

Bientôtlesud
Érudit

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 12:56

Arf, je me suis mal pas y avoir plus de 34 postes vacants (que ce soit fixes ou ZR). exprimée. Je ne voulais pas dire qu'ils prendraient nécessairement l'un des postes "connus", mais un poste de toute façon (un des 34 ou un autre libéré par un autre collègue), et qu'il ne pourrait donc pas y avoir plus de 34 (dans mon exemple, toujours) postes vacants. Est-ce que c'est exact d'un point de vue nombre de postes? Un collègue qui se déplace au sein d'une même académie libère certes un poste, mais en retrouve un autre, donc je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec davantage de postes que d'entrants.

Invité
Invité

Message par Bientôtlesud le Ven 4 Mar 2011 - 13:05

Juliet2007 a écrit:Arf, je me suis mal pas y avoir plus de 34 postes vacants (que ce soit fixes ou ZR). exprimée. Je ne voulais pas dire qu'ils prendraient nécessairement l'un des postes "connus", mais un poste de toute façon (un des 34 ou un autre libéré par un autre collègue), et qu'il ne pourrait donc pas y avoir plus de 34 (dans mon exemple, toujours) postes vacants. Est-ce que c'est exact d'un point de vue nombre de postes? Un collègue qui se déplace au sein d'une même académie libère certes un poste, mais en retrouve un autre, donc je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec davantage de postes que d'entrants.

Si on peut je te donne un exemple mais il y en a d'autres...
Je peux très bien décider dans 15 jours (le mouvement inter sera terminé et la liste des postes vacants affichée) de prendre une dispo pour élever un enfant.
Je perds mon poste, et celui-ci sera injecté au mouvement intra académique de mon académie sans avoir été affiché...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 13:11

Ah oui, merci Ondiraitlesud, je comprends mieux. Mais cela se produira (poste en plus, injecté au mouvement) uniquement si des collègues décident de ne pas être en poste l'an prochain, c'est ça? S'ils mutent, le nombre de postes reste le même, tandis que dans des cas de figure comme celui que tu décris (je pense que pour un détachement ça marche aussi, par exemple), il y a des postes supplémentaires.

Invité
Invité

Message par Bientôtlesud le Ven 4 Mar 2011 - 13:20

Juliet2007 a écrit:Ah oui, merci Ondiraitlesud, je comprends mieux. Mais cela se produira (poste en plus, injecté au mouvement) uniquement si des collègues décident de ne pas être en poste l'an prochain, c'est ça? S'ils mutent, le nombre de postes reste le même, tandis que dans des cas de figure comme celui que tu décris (je pense que pour un détachement ça marche aussi, par exemple), il y a des postes supplémentaires.

Oui mais c'est extrêmement fréquent dans certaines académies où le nombre de postes offerts à l'intra est décuplé par rapport au nombre de postes vacants affiché.
Ensuite, ton raisonnement vaut si tu considères qu'un poste en ZR est un poste (et administrativement cela en est un), mais en réalité, les poste en ZR sont souvent des variables d'ajustement, il y a au sein de certaines académies des gens qui veulent absolument rentrer dans un département, le seul moyen pour eux est d' y être TZR, ils libèrent alors leur poste fixe dans l'autre département, cela fait un poste fixe en plus encore une fois...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 14:06

Juliet2007 a écrit:Daphné, sur quoi se base le calibrage? Comment le Rectorat peut-il dire que X postes seront vacants dans chaque discipline? Ces postes sont-ils des postes créés? Des départs à la retraite? C'est compliqué tout ça, j'ai encore du mal à comprendre comment fonctionnent ces deux mouvements...

Oui les rectorats se basent sur le nombre d'élèves, de classes, de départs en retraite, de besoins en remplacements et de postes à supprimer pour calibrer.

Oups, une dernière question... Le nombre d'entrants correspond donc à la somme entre le nombre de postes prévus par le Rectorat par calibrage + le nombre de postes libérés par le mouvement inter.

Oui, calibrage + équivalent en nombre de sortants. S'il faut 10 collègues dans une discipline, qu'il en sort 8, il faut donc en faire rentrer 18 collègues pour combler les besoins

Si on suit la logique des chaises musicales, si un poste est libéré à l'intra cette fois (mutation donc au sein de l'aca), il n'y aura pas pour autant plus de postes disponibles, non? Je reformule: académie de Nice, en anglais, 20 au calibrage, 34 entrants. Certains entrants potentiels (puisqu'on est encore dans un projet) me disent qu'à ces 34 postes (fixes ou ZR), il faudra ajouter les postes libérés à l'intra... non, ce ne seront pas des postes en plus mais des possibilités d'affectation. Car les collègues déjà dans l'académie ne libèreront pas un poste, ils feront un échange de poste. A quoi je leur ai répondu que non, car les collègues qui libèreront des postes à l'intra prendront nécessairement l'un des 34 postes vacants. Ai-je raison ou tort?
Là le jeu de chaises musicales se fait en interne dans l'académie.
Il peut y avoir des collègues qui étaient en MCS qui partent, donc pas besoin de les réaffecter.
Il peut y avoir dans un établissement une MCS et un autre collègue qui part à l'inter, la MCS revient dans l'établissement.
Il y a des collègues qui demandent leur mutation pour se rapprocher de leur domicile, des TZR qui demandent un poste fixe : s'ils obtiennent satisfaction, ils libèrent un poste fixe, une ZR, qui est réattribué(e) à un autre, à sa demande ou en extension.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 14:17

Ondiraitlesud a écrit:
Juliet2007 a écrit:Arf, je me suis mal pas y avoir plus de 34 postes vacants (que ce soit fixes ou ZR). exprimée. Je ne voulais pas dire qu'ils prendraient nécessairement l'un des postes "connus", mais un poste de toute façon (un des 34 ou un autre libéré par un autre collègue), et qu'il ne pourrait donc pas y avoir plus de 34 (dans mon exemple, toujours) postes vacants. Est-ce que c'est exact d'un point de vue nombre de postes? Un collègue qui se déplace au sein d'une même académie libère certes un poste, mais en retrouve un autre, donc je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec davantage de postes que d'entrants.

Si on peut je te donne un exemple mais il y en a d'autres...
Je peux très bien décider dans 15 jours (le mouvement inter sera terminé et la liste des postes vacants affichée) de prendre une dispo pour élever un enfant.
Je perds mon poste, et celui-ci sera injecté au mouvement intra académique de mon académie sans avoir été affiché...

Sans compter les dispos qui se prennent fin juin après le mouvement donc et qu'on donne en AFA à des TZR.
Les surnombres d'entrées que le ministère impose parfois dans certaines disciplines et qu'il faut bien affecter, en ZR généralement.
Il est facile de créer ou de fermer une ZR, ce n'est pas comme un poste fixe en étab avec des classes et des élèves qui doivent avoir un prof à la rentrée.

Daphné
Demi-dieu

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut