Barres provisoires mutations inter

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Barres provisoires mutations inter

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 14:17

Ondiraitlesud a écrit:
Juliet2007 a écrit:Arf, je me suis mal pas y avoir plus de 34 postes vacants (que ce soit fixes ou ZR). exprimée. Je ne voulais pas dire qu'ils prendraient nécessairement l'un des postes "connus", mais un poste de toute façon (un des 34 ou un autre libéré par un autre collègue), et qu'il ne pourrait donc pas y avoir plus de 34 (dans mon exemple, toujours) postes vacants. Est-ce que c'est exact d'un point de vue nombre de postes? Un collègue qui se déplace au sein d'une même académie libère certes un poste, mais en retrouve un autre, donc je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec davantage de postes que d'entrants.

Si on peut je te donne un exemple mais il y en a d'autres...
Je peux très bien décider dans 15 jours (le mouvement inter sera terminé et la liste des postes vacants affichée) de prendre une dispo pour élever un enfant.
Je perds mon poste, et celui-ci sera injecté au mouvement intra académique de mon académie sans avoir été affiché...

Sans compter les dispos qui se prennent fin juin après le mouvement donc et qu'on donne en AFA à des TZR.
Les surnombres d'entrées que le ministère impose parfois dans certaines disciplines et qu'il faut bien affecter, en ZR généralement.
Il est facile de créer ou de fermer une ZR, ce n'est pas comme un poste fixe en étab avec des classes et des élèves qui doivent avoir un prof à la rentrée.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karine B. le Ven 4 Mar 2011 - 14:26

Juliet2007 a écrit:

Oups, une dernière question... Le nombre d'entrants correspond donc à la somme entre le nombre de postes prévus par le Rectorat par calibrage + le nombre de postes libérés par le mouvement inter.

je vais prendre un contre-exemple : plus de 1000 pts pour entrer à Lille en techno (et nous n'avons pas de points originaires, donc à moins d'un dossier médical ..), pourtant 80 postes vacants ...

Plusieurs explications : les capacités d'accueil au total = en gros le nombre de stagiaires par discipline, donc moins il y a de postes aux concours, moins il y a de possibilités d'entrer. D'autre part, les rectorats ont un plafond d'emplois et un budget, donc s'il font entrer les profs de techno en masse, que feront-ils des profs de STI qu'ils utilisent pour faire des remplacements en techno ??? Idem pour les profs de maths : on a une quarantaine de profs de physique utilisés sur des remplacements de maths, pourtant la barre en maths ne descend pas.
Ensuite, il y a des particularités locales : dans les DOM, il y a beaucoup de précaires qui sont utilisés, les capacités d'accueil ne s'ouvrent pas car cela priverait les non-titulaires de possibilités d'embauche, or on sait que l'emploi y est une question bien plus cruciale qu'en métropole

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 14:35

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! flower

Invité
Invité

Message par Kroko le Ven 4 Mar 2011 - 18:53

Juliet2007 a écrit:Je viens de trouver un document mentionnant le nombre d'entrants (provisoire) pour chaque discipline et chaque académie, j'ai pensé qu'il pourrait vous intéresser:

http://www.snalc.fr/fichiers/Barres_inter_2011_PROVISOIRES.pdf

Le calibrage est le nombre de postes déclarés libres par les Rectorats avant le mouvement. S'y ajoutent les postes libérés par les opérations de mutation, ce qui donne le nombre final d'entrants qui se trouve dans la colonne de droite.

ben je sais pas mais ça doit pas être très juste parce qu'il est marqué qu'il n'y a aucun entrant en AA à Lille ... or .... à priori j'y vais !

Kroko
Sage

Message par Daphné le Ven 4 Mar 2011 - 20:20

@Kroko a écrit:
Juliet2007 a écrit:Je viens de trouver un document mentionnant le nombre d'entrants (provisoire) pour chaque discipline et chaque académie, j'ai pensé qu'il pourrait vous intéresser:

http://www.snalc.fr/fichiers/Barres_inter_2011_PROVISOIRES.pdf

Le calibrage est le nombre de postes déclarés libres par les Rectorats avant le mouvement. S'y ajoutent les postes libérés par les opérations de mutation, ce qui donne le nombre final d'entrants qui se trouve dans la colonne de droite.

ben je sais pas mais ça doit pas être très juste parce qu'il est marqué qu'il n'y a aucun entrant en AA à Lille ... or .... à priori j'y vais !
C'est un tableau pour les disciplines type lycée.
Elles sont codées L....... et non pas P.................qui concernent les disciplines enseignées en LP.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 20:44

@Karine B. a écrit:
j les rectorats ont un plafond d'emplois et un budget, donc s'il font entrer les profs de techno en masse, que feront-ils des profs de STI qu'ils utilisent pour faire des remplacements en techno ??? Idem pour les profs de maths : on a une quarantaine de profs de physique utilisés sur des remplacements de maths, pourtant la barre en maths ne descend pas.

Donc, si je comprends bien, on ne cherchera pas à résoudre le problème du manque de professeurs en Mathématiques tant qu'il y aura des "gisements d'efficience" en Sciences Physiques (pareil en Technologie)? Que fait-on (ministère, rectorat, etc.) concrètement pour résorber le trop-plein de professeurs en Sciences Physiques et Physique Appliquée?

Invité
Invité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut