mon lecteur de carte SD ne répond plus... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon lecteur de carte SD ne répond plus... HELP !

Message par aposiopèse le Mar 1 Mar 2011 - 11:54

J'ai l'habitude d'insérer les cartes SD et XD de mon APN et de mon téléphone dans le lecteur intégré de mon ordi portable (Toshiba Satellite P200-12V équipé de Vista Evil or Very Mad ) afin de lire mes images, de les copier, etc.
Or, ce week-end, le lecteur n'a pas réagi quand j'ai inséré la carte SD de l'APN de ma maman. J'ai essayé plusieurs fois, redémarré l'ordi, que dalle. Du coup, on a branché l'APN en USB pour transférer les photos. J'ai d'abord pensé que le problème venait de la carte de l'appareil photo de ma mère.
Sauf que là, j'ai un besoin assez urgent de transférer des photos de mon APN sur mon ordi... Même problème que samedi : j'ai beau insérer la carte correctement, le lecteur ne réagit pas, ne détecte rien. j'ai redémarré 2 fois Vista, soufflé dans le lecteur, frotté doucement ma carte XD...

Bien entendu, comme j'ai l'habitude d'utiliser ce lecteur de cartes, j'ai perdu le cable USB qui permet de transférer les photos depuis l'APN Embarassed J'ai voulu tenter la manip avec d'autres câbles USB qui traînaient dans le coin (ceux du GPS, du tel portable) mais ils ne sont pas à la bonne dimension (ça doit être du micro-usb ?)

Je fais quoi ?
Mon PC n'est plus garanti, ça doit bien faire 4 ans que je l'ai acheté... Je sais qu'il existe des lecteurs de carte externes, à brancher en USB, mais je voudrais d'abord tenter de réparer le mien ! Ets-ce qu'il y a un pilote à résinstaller par exemple ?

aposiopèse
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon lecteur de carte SD ne répond plus... HELP !

Message par aposiopèse le Mar 1 Mar 2011 - 12:35

Résolu !!!

Je suis allée sur le site de Toshiba et j'ai téléchargé les drivers correspondant à mon lecteur de carte. APrès les avoir réinstallés, ça fonctionne de nouveau, OUF !

aposiopèse
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut