L'enfer des mut intra...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enfer des mut intra...

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:05

Jolie nouvelle : je suis mutée à Versailles, loin de mes amis qui sont ma deuxième famille, loin de mon copain adoré qui ne peut pas bouger (pas de cdi mais c'est tout comme, pas d'argent pour le train), loin de ma famille, loin de mon psychiatre et psychologue aussi... loin de ma directrice potentielle de thèse...

Bref faisons contre mauvaise fortune bon coeur, avant un arrêt longue maladie !

Mais les mut intra, c'est cauchemardesque... Avec 21 pts, mais 26 ans (je ne suis pas la plus jeune), comment faire pour être sûre d'obtenir l'Essonne ? Est-ce possible ? (gare Mp + aéroport moins loin + direction les autoroutes du sud) tant pis si je suis TZR ou en Zone de violence... De toute façon a-t-on le choix ?

Quels expédients en cas de gros problème (j'en ai déjà pas mal avec ma classe très dure, alors... même si j'ai prévu de me transformer en chien méchant, pas dit que ça marche) ? Dossier médical en cours d'année (je ne pouvais pas le faire car je suis stagiaire), mise en dispo pour une préparation d'agrégation externe qui était de toute façon à mon programme ? Passage à mi temps ?

Il existe des associations de professeurs débutants, des colocations, du covoiturage ?
Des lectures essentielles à faire l'été ? (puisque nous n'avons pas formation...) j'ai déjà avalé pas mal de choses sur les élèves décrocheurs...
Je suppose qu'un projet annuel en béton eut aider à avancer !

Je suppose qu'en poste fixe on ne voudra jamais me donner le vendredi après midi ou le lundi matin, même si je suis prête à faire tout le reste... mercredi, 17h à 18h etc...

Voilou, voilou.

Il fut un temps où je voulais tenter des postes spécifiques, mais je vais déjà essayer de réussir avec mes élèves...

Merci d'avance !

Pernette
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfer des mut intra...

Message par papillonbleu le Mar 1 Mar - 13:13

Tu es pacsée avec ton copain ?

papillonbleu
Grand sage

Message par AerisLike le Mar 1 Mar - 13:18

Hum... je suis en PLP donc c'est différent. J'ai pu avoir aisément l'Essonne... mais pour mon poste fixe en APV (qui est supprimé à la rentrée prochaine), j'ai du jouer mes points IUFM.
T'inquiète pas, j'ai quitté beaucoup aussi... mais dis toi que tu vas rencontrer pleiiiiiiiiiins de collègues dans ce cas la. Ma famille est à 7h de route et mon homme à 1h30 de route (que je fais tous les jours).
J'ai encore de la "chance" de ne pas être si loin de mon chéri même si pour ça, je dois faire 3h de route/jours.

Courage dans tous les cas, c'est une période pénible, particulièrement pour le morale.

AerisLike
Niveau 9

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:27

Il fallait le faire avant le 31 août 2010 de toute façon...

Dernière édition par Pernette le Mar 1 Mar - 20:54, édité 1 fois

Pernette
Niveau 6

Message par papillonbleu le Mar 1 Mar - 13:28

Ca complique les choses...

papillonbleu
Grand sage

Message par A Tuin le Mar 1 Mar - 13:31

@AerisLike a écrit:Hum... je suis en PLP donc c'est différent. J'ai pu avoir aisément l'Essonne... mais pour mon poste fixe en APV (qui est supprimé à la rentrée prochaine), j'ai du jouer mes points IUFM.

Hum ... Tu auras certainement l'Essonne, mais tous les bahuts du nord Est de l'Essonne, pas les deux ou trois qui se baladent au milieu du département dans la cambrousse. Et vu le genre de bahuts que c'est, APV n'est pas un cadeau. Je suggère de proposer aussi le département au-dessus de l'Essonne, ceux qui y ont été affectés semblaient davantage satisfaits de leur sort que ceux tombés en APV en Essonne.

A Tuin
Sage

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 13:34

@Pernette a écrit:Hé non malheureusement, il y perdrait beaucoup trop en aides...

Je vais me pacser avec un copain, mais j'aurai la conscience tranquille, car mes motivations sont identiques à celles qui font un pacs véritable !

je ne comprend pas cette phrase. je ne vois pas en quoi se pacser avec un copain est pareil que ceux des gens qui se pacsent avec leur copain/copine et qui sont séparés. être séparée de mes amis c'est moins difficile que d'être séparée de celui qui partage ma vie depuis 6ans.

Kroko
Sage

Message par mimilou le Mar 1 Mar - 13:37

@Kroko a écrit:
@Pernette a écrit:Hé non malheureusement, il y perdrait beaucoup trop en aides...

Je vais me pacser avec un copain, mais j'aurai la conscience tranquille, car mes motivations sont identiques à celles qui font un pacs véritable !

je ne comprend pas cette phrase. je ne vois pas en quoi se pacser avec un copain est pareil que ceux des gens qui se pacsent avec leur copain/copine et qui sont séparés. être séparée de mes amis c'est moins difficile que d'être séparée de celui qui partage ma vie depuis 6ans.

Je pense que Pernette voulait se justifier du fait qu'elle envisage un pacs blanc pour avoir des points ; tout comme un vrai couple peut aussi se pacser uniquement pour les points.

mimilou
Fidèle du forum

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 13:40

ben oui mais du coup ceux qui sont vraiment en couple se font avoir, ..... même si, au fond, je comprend sa démarche : personne n'a envie d'être expédié à pétaouchnok, loin de tous ses profs, à part si on a l'esprit aventureux.

Kroko
Sage

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:41

Il partage ma vie

Dernière édition par Pernette le Mar 1 Mar - 20:55, édité 1 fois

Pernette
Niveau 6

Message par lapetitemu le Mar 1 Mar - 13:42

Oui, mais puisque Pernette dit que le Pacs serait au désavantage de son copain, se pacser avec un ami lui permet de contourner le problème et de rester quand même proche de lui, non ?

lapetitemu
Expert

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:43

C'est cela même !

Mais pour le pacs c'est trop tard malheureusement ! Mais je pourrai faire valoir des points d'éloignement je crois...

Pernette
Niveau 6

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 13:44

@Pernette a écrit:Il partage ma vie, mais le pacs l'empêche de toucher les aides qui lui permettent de mener ses études.

ok j'avais pas tout suivi apparemment.

Kroko
Sage

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 13:45

@Pernette a écrit:C'est cela même !

Mais pour le pacs c'est trop tard malheureusement ! Mais je pourrai faire valoir des points d'éloignement je crois...

pas de points d'éloignements pour nous petits stagiaires .... No

Kroko
Sage

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:48

Mais l'an prochain c'est la titularisation, donc ça marchera pour l'année encore d'après !

A Tuin, j'aurais cru qu'être proche de Paris, c'était plus difficile, mais maintenant que tu le dis...

Pernette
Niveau 6

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 13:49

@Pernette a écrit:Mais l'an prochain c'est la titularisation, donc ça marchera pour l'année encore d'après !

A Tuin, j'aurais cru qu'être proche de Paris, c'était plus difficile, mais maintenant que tu le dis...

ça oui.

Kroko
Sage

Message par Pernette le Mar 1 Mar - 13:50

L'espoir fait vivre ! Sad

Pernette
Niveau 6

Message par AerisLike le Mar 1 Mar - 14:36

@A Tuin a écrit:
@AerisLike a écrit:Hum... je suis en PLP donc c'est différent. J'ai pu avoir aisément l'Essonne... mais pour mon poste fixe en APV (qui est supprimé à la rentrée prochaine), j'ai du jouer mes points IUFM.

Hum ... Tu auras certainement l'Essonne, mais tous les bahuts du nord Est de l'Essonne, pas les deux ou trois qui se baladent au milieu du département dans la cambrousse. Et vu le genre de bahuts que c'est, APV n'est pas un cadeau. Je suggère de proposer aussi le département au-dessus de l'Essonne, ceux qui y ont été affectés semblaient davantage satisfaits de leur sort que ceux tombés en APV en Essonne.

J'avoue que je morfle pas mal la bas xD

AerisLike
Niveau 9

Message par ysabel le Mar 1 Mar - 15:27

@Pernette a écrit:Il partage ma vie, mais le pacs l'empêche de toucher les aides qui lui permettent de mener ses études.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par A Tuin le Mar 1 Mar - 15:29

Ah ben de toute façon j'aurais jamais cru au départ, mais entre Créteil et Versailles tu vois j'aurais choisi Versailles croyant que c'était mieux d'y tomber que Créteil ...
Or au final tous ceux qui sont tombés à Créteil sont bien tombés (pas dans le 93 mais dans les lycée de cambrousse, et les élèves sont pas désagréables) tandis que tous ceux que je connais qui ont demandé l'Essonne morflent bien, et les autres ailleurs dans Versailles s'endurent mais c'est loin d'être gratifiant.

A Tuin
Sage

Message par Invité le Mar 1 Mar - 15:31

@Kroko a écrit:personne n'a envie d'être expédié à pétaouchnok, loin de tous ses profs, à part si on a l'esprit aventureux.

Kroko, lapsus? Very Happy

Invité
Invité

Message par kiwi le Mar 1 Mar - 16:36

@Pernette a écrit:Mais l'an prochain c'est la titularisation, donc ça marchera pour l'année encore d'après !

Quels points d'éloignement? Il y a des points d'éloignement quand on a un conjoint (en d'autres termes, pacsé/marié), ce qui n'est pas ton cas...

kiwi
Grand sage

Message par guiz le Mar 1 Mar - 16:53

Juliet2007 a écrit:
@Kroko a écrit:personne n'a envie d'être expédié à pétaouchnok, loin de tous ses profs, à part si on a l'esprit aventureux.

mdr

Sinon, je ne suis pas du tout au courant de comment marche le système de mutation intra, mais moi je reste dans l'académie de Versailles et je comptais demander le nord de l'Essonne (aveuglé par le bon établissement dans lequel je suis cette année sans doute...) et certainement pas le sud vu comment c'est vaste. Ça craint tant que ça le nord de l'Essonne?
J'ai plus entendu plus d'avis négatifs à propos du Val d'Oise, personnellement.

Dernière édition par guizmogirl le Mar 1 Mar - 17:06, édité 1 fois

guiz
Habitué du forum

Message par Kroko le Mar 1 Mar - 17:03

Juliet2007 a écrit:

génial ! la fièvre, la fièvre ....

merde, je devrai vérifier les copies que je viens de corriger si ça se trouve y'a des trucs comme ça dans mes annotations ......

Kroko
Sage

Message par roxanne le Mar 1 Mar - 17:41

@ysabel a écrit:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
+1....
Et puis je vais encore jouer les méchantes , mais je rappelle que le concours passé est celui de l'éducation nationale ...et partir loin de chez soi ce n'est pas marrant c'est sûr mais ça faisait partie du jeu..ceci dit , je te souhaite un retour rapide dans ta région..sans arrêt maladie..

roxanne
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut