Convocation à un jury d'examen... annulée la veille ! Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation à un jury d'examen... annulée la veille ! Que faire ?

Message par Libé-Ration le Mar 1 Mar 2011 - 20:23

J'ai reçu fin janvier ma convocation au jury d'examen pour la certification FLS, ainsi que l'autorisation d'absence de la part de l'I.A.
Je suis convoquée demain pour la réunion préparatoire du jury et le 23 mars pour l'examen.

Mais je reçois cet après-midi un mail de ma responsable départementale m'informant que je ne suis plus convoquée (il y aurait moins de candidats que prévu, donc besoin d'un moins grand nombre d'examinateurs).

Or, demain, d'une, ayant eu une convocation, personne ne m'attend au lycée, deux, mes élèves sont en examens blancs cette semaine, trois, j'espérais voir demain ma responsable départementale ET ma responsable académique pour évoquer plusieurs problèmes. Et quatre, mercredi, c'est la journée des bestioles avec papa, donc gros stress pour moi.

Qu'est-ce que je suis supposée faire ?
Aller quand même au lycée à mes heures de cours, sachant que je n'aurai pas d'élèves... et est-ce que l'administration s'attend à ma présence ?
Aller quand même à cette réunion pour tenter de parler avec mes responsables, même si je ne suis plus convoquée ?

Je suis un peu déboussolée, là, et cet après-midi je n'ai pu joindre personne, ma responsable m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle était en réunion et qu'elle me rappelait demain, et au lycée, personne, semaine banalisée avec problème de chaudière oblige.

humhum

Libé-Ration
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation à un jury d'examen... annulée la veille ! Que faire ?

Message par Nouka le Mar 1 Mar 2011 - 20:45

Hum, décision difficile... Si ton établissement n'a pas reçu ledit mail en copie (impossible de le savoir), tu n'as pas à y aller, d'autant plus si tu peux en profiter pour régler tes soucis avec la responsable. S'il l'a eu, c'est une autre paire de manche.
Mais sachant que tu n'as pas d'élèves de toute façon, peut-etre mets carte sur table. Tu appelles ta chef en lui expliquant la situation et en lui disant que tu en profites pour voir ta responsable, c'est possible ça ?

Mais je me rends compte que c'est pour demain matin... tu es censée être à quelle heure au lycée ?

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mr le Mar 1 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir Libellune,

Il est clair que si tu vas demain au lycée, tu n'auras pas d'élèves. Donc autant ne pas y aller. En revanche, tu préviens le proviseur pour que tout soit clair.

Quant à voir les responsables, encore faut-il qu'ils aient du temps à t'accorder demain. Peut-être peux-tu les appeler pour t'en assurer ou fixer un autre rdv ?

Cordialement.

Ps : j'aime bien ton pseudo.

Mr
Habitué du forum

Message par Libé-Ration le Mar 1 Mar 2011 - 21:21

Merci pour le pseudo, c'est John qui a eu l'idée.

Bon, demain, première heure, j'appelle le lycée pour prévenir, et je vérifie auprès de mes responsables que j'aurai un moment pour leur parler.

Je ne crois pas que ma responsable ait mis le mail en copie au lycée, étant donné les relations avec l'admini (ma classe est déplacée l'année prochaine tellement ça se passe mal !).

PS Et si je n'avais pas ouvert ma boîte mail aujourd'hui...

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par papillonbleu le Mar 1 Mar 2011 - 21:24

Tu n'as pas ouvert ta boîte mail...
J'agirais ainsi.

papillonbleu
Grand sage

Message par Libé-Ration le Mar 1 Mar 2011 - 21:29

myfarenier a écrit:Tu n'as pas ouvert ta boîte mail...
J'agirais ainsi.

Impossible, j'ai laissé un message sur le répondeur de ma responsable pourlui dire que je venais de lire son mail... Rolling Eyes

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Gryphe le Mar 1 Mar 2011 - 21:37

@Libellune a écrit:Bon, demain, première heure, j'appelle le lycée pour prévenir
Quand il y a des épreuves communes, il y a toujours besoin de beaauuucoup de monde pour surveiller.

Moi, honnêtement, si on m'appelle en me disant "mon stage/ma réunion est annulé", mon premier réflexe sera de dire "Ah ben c'est vraiment gentil d'appeler ; justement, il manque un surveillant pour l'épreuve commune. Est-ce possible pour vous de venir surveiller aux moments où vous auriez eu cours normalement ? Vraiment, ça nous arrangerait bien". acf (Oui, c'est le métier qui rentre...)

J'dis ça histoire que tu prépares tes arguments. Laughing

Gryphe
Médiateur

Message par papillonbleu le Mar 1 Mar 2011 - 21:39

j'ai laissé un message sur le répondeur de ma responsable pourlui dire que je venais de lire son mail...
Victime de ta conscience professionnelle...
Franchement, c'est un peu gros d'annuler la veille !

papillonbleu
Grand sage

Message par Libé-Ration le Mar 1 Mar 2011 - 21:44

@Gryphe a écrit:
@Libellune a écrit:Bon, demain, première heure, j'appelle le lycée pour prévenir
Quand il y a des épreuves communes, il y a toujours besoin de beaauuucoup de monde pour surveiller.

Moi, honnêtement, si on m'appelle en me disant "mon stage/ma réunion est annulé", mon premier réflexe sera de dire "Ah ben c'est vraiment gentil d'appeler ; justement, il manque un surveillant pour l'épreuve commune. Est-ce possible pour vous de venir surveiller aux moments où vous auriez eu cours normalement ? Vraiment, ça nous arrangerait bien". acf (Oui, c'est le métier qui rentre...)

J'dis ça histoire que tu prépares tes arguments. Laughing

Oui, tout le monde est sur le pied de guerre, sauf moi, la prof qui n'existe pas de la classe qui n'existe pas, dont personne ne sait si elle fait cours ou pas cette semaine banalisée, et même les collègues qui ont cette classe ne savaient pas s'ils avaient cours avec eux ou non... C'est moi qui ai annulé les autres cours pour faire des épreuves aussi, et oui, et de toute façon les collègues ont un bel EDT de surveillances.
Pour vous dire comme ma CDE doit se soucier de ma présence ou non demain... humhum

Mais pour ne rien avoir à me reprocher, j'appellerai...

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Gryphe le Mar 1 Mar 2011 - 21:50

@Libellune a écrit:la prof qui n'existe pas de la classe qui n'existe pas, dont personne ne sait si elle fait cours ou pas cette semaine banalisée
Oups, c'est vrai, maintenant que tu le dis, je me souviens que c'est compliqué chez toi.

Allez, le mieux c'est peut-être quand même d'appeler, histoire d'avoir la conscience tranquille.

Tu peux toujours demander au standard de te passer la personne avec qui le courant passe le mieux. sunny

Gryphe
Médiateur

Message par Libé-Ration le Mar 1 Mar 2011 - 21:51

Juste celle qui sera dispo... hier, et aujourd'hui, on n'a vu personne dans les bureaux...

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Gryphe le Jeu 3 Mar 2011 - 0:44

Au fait Libellune, as-tu pu voir les responsables que tu voulais ce matin ?

Smile

Gryphe
Médiateur

Message par John le Jeu 3 Mar 2011 - 1:28

myfarenier a écrit:
j'ai laissé un message sur le répondeur de ma responsable pourlui dire que je venais de lire son mail...
Victime de ta conscience professionnelle...
Franchement, c'est un peu gros d'annuler la veille !
Oh, j'ai déjà eu des réunions annulées le jour même !
Et même une réunion pour laquelle la convocation m'est arrivée trois jours après !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Libé-Ration le Jeu 3 Mar 2011 - 9:12

J'ai eu ma responsable au téléphone qui m'a suggéré de rester chez moi, ou de bosser tranquillement ma formation en tant que formatrice au CDDP ; j'ai suivi ce dernier conseil.

Et ma formation commence à avancer, même si j'ai un trac monumental et croissant à l'idée d'assurer seule une première journée de 6 heures de stage !

Libé-Ration
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut