Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Nouka Jeu 3 Mar 2011 - 12:12
Salut !
Pendant les vacances j'ai donné Louison et M.Molière à lire à mes 6ème et 6 élèves n'ont pas lu ce livre. Je veux taper fort car ce n'était pas difficile ni long et je veux sanctionner leur manque d'effort.
J'avais pensé les coller mais je ne vois pas quel travail intelligent donner. Puis je viens de penser que je pourrai leur donner un sujet d'exposé à faire. Ce serait plus long et surtout plus instructif ! Qu'en pensez-vous ? Il me faudrait trouver 6 sujets autour du théâtre... des idées ?

Merciii ! fleurs

Nouka


Dernière édition par Nouka le Jeu 3 Mar 2011 - 12:23, édité 1 fois

_________________
En disponibilité
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Reine Margot Jeu 3 Mar 2011 - 12:14
demander un résumé du livre chapitre par chapitre, à faire en colle (pas chez eux où ils peuvent le trouver sur le net)

:malmaisbien:
Provence
Provence
Bon génie

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Provence Jeu 3 Mar 2011 - 12:16
Leur redonner le questionnaire à faire en colle et leur demander d'inscrire le numéro des pages où ils ont trouvé les réponses.
Nouka
Nouka
Expert

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Nouka Jeu 3 Mar 2011 - 12:25
Le souci avec un nouveau travail sur le même livre c'est :
- qu'ils risquent de prendre le devoir d'un copain pendant la colle (comment vérifier ??)
- que ca demande de nombreuses heures de colle... faire lire un livre en 2 heures c'est juste non ?

_________________
En disponibilité
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Marillion Jeu 3 Mar 2011 - 12:29
Les élèves qui ne lisent pas les livres que je donne sont invités à venir passer du temps dans mes cours de 13h à 14h, pour lire le livre en question. En général, ils adorent lol !
Et au bout du 3è livre se mettent à lire (c'est arrivé cette année, au bout du 3è livre non lu et les retenues qui en découlaient pendant mes cours, l'élève le plus récalcitrant -de ma carrière peut-être- a lu Le Colonel Chabert et en était tout fier, comme quoi, hein...)

Je préfère les retenues dans mes cours parce que je peux les interroger à la fin de l'heure, les réprimander s'ils rêvassent ou les apostropher...
Nouka
Nouka
Expert

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Nouka Jeu 3 Mar 2011 - 12:32
*angie* a écrit:Les élèves qui ne lisent pas les livres que je donne sont invités à venir passer du temps dans mes cours de 13h à 14h, pour lire le livre en question. En général, ils adorent lol !
Et au bout du 3è livre se mettent à lire (c'est arrivé cette année, au bout du 3è livre non lu et les retenues qui en découlaient pendant mes cours, l'élève le plus récalcitrant -de ma carrière peut-être- a lu Le Colonel Chabert et en était tout fier, comme quoi, hein...)

Je préfère les retenues dans mes cours parce que je peux les interroger à la fin de l'heure, les réprimander s'ils rêvassent ou les apostropher...

Je suis d'accord avec toi mais cette année c'est impossible pour moi, je suis sur 2 collèges et je n'ai que ces 6ème-là dans ce collège... heu

_________________
En disponibilité
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Marillion Jeu 3 Mar 2011 - 12:34
Alors oui, je comprends mais en principe avec des 6è, leur faire bien peur, les mettre en retenue une fois ou deux et les menacer pour le prochain livre devrait suffire, non ?
Ce que je fais aussi, lorsque le livre est assez difficile, je le commence en classe. Je pose des questions, m'avise qu'ils comprennent l'essentiel.
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par painbeurre Jeu 3 Mar 2011 - 16:52
Nouka, tant pis pour eux si la colle traine en longueur, à la base le travail était à faire pendant les vacances donc à eux de s'organiser ! En plus, je pense que ça servira de leçon pour une autre fois.
Pour éviter qu'ils ne reprennent le questionnaire de camarades, demande aux surveillants de vérifier tout simplement, non?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sanction pour ceux qui ne lisent pas Empty Re: Sanction pour ceux qui ne lisent pas

par Reine Margot Jeu 3 Mar 2011 - 17:23
Nouka a écrit:Le souci avec un nouveau travail sur le même livre c'est :
- qu'ils risquent de prendre le devoir d'un copain pendant la colle (comment vérifier ??)
- que ca demande de nombreuses heures de colle... faire lire un livre en 2 heures c'est juste non ?

tu le demandes chez eux, en une ou 2 semaines. entre parenthèses, je regrette que les colles du mercredi am ou samedi matin n'existent plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum