Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 30 Mar 2011 - 20:21
Karine B. a écrit:
Nestya a écrit:Karine, j'aurais une question de la part d'une de mes collègues: dans la liste du SNES, il y a un poste qui l'intéresse mais il est en rose et il est indiqué "poste susceptible d'être vacant, mais actuellement bloqué pour un stagiaire". Est-il définitivement bloqué pour l'intra 2011? ça vaut le coup qu'elle le demande ou pas?

oui, car il y aura sans doute quelques changements à la marge, on ne sait jamais
ok je transmets.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par frimoussette77 Mer 30 Mar 2011 - 20:21
Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Mer 30 Mar 2011 - 20:26
frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?

ça, faut le demander à siam, moi je peux juste rendre des comptes sur la liste affichée sur le site du snes de lille

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mimile
mimile
Doyen

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par mimile Mer 30 Mar 2011 - 20:29
Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par frimoussette77 Mer 30 Mar 2011 - 20:29
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?

ça, faut le demander à siam, moi je peux juste rendre des comptes sur la liste affichée sur le site du snes de lille
Merci Karine Wink et si le poste n'apparaît pas non plus sur le site du snes de Lille alors qu'il a été libéré à l'inter ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par frimoussette77 Mer 30 Mar 2011 - 20:30
mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Merci Wink
mimile
mimile
Doyen

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par mimile Mer 30 Mar 2011 - 20:31
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?

ça, faut le demander à siam, moi je peux juste rendre des comptes sur la liste affichée sur le site du snes de lille
Merci Karine Wink et si le poste n'apparaît pas non plus sur le site du snes de Lille alors qu'il a été libéré à l'inter ?

dans ce cas, tu signales cette bonne nouvelle au snes de l'académie pour qu'ils fassent la mise à jour Very Happy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Ven 1 Avr 2011 - 18:19
Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 18:23
mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Ven 1 Avr 2011 - 18:24
Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.

Moi aussi ça m'intrigue!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Bientôtlesud Ven 1 Avr 2011 - 18:31
Daphné a écrit:
mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.

Ou alors ce poste là n'était pérenne que parce que le collègue qui l'occupait, n'effectuait pas que des fonctions d'enseignement (il pouvait avoir des heures de décharge pour s'occuper des TICE par exemple, ou d'autres choses...).
Du coup les heures d'enseignement qu'il effectuait ont été distribuées en HS à ses collègues et son poste a été supprimé, j'ai le cas dans mon acad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 18:33
Ondiraitlesud a écrit:
Daphné a écrit:
mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.

Ou alors ce poste là n'était pérenne que parce que le collègue qui l'occupait, n'effectuait pas que des fonctions d'enseignement (il pouvait avoir des heures de décharge pour s'occuper des TICE par exemple, ou d'autres choses...).
Du coup les heures d'enseignement qu'il effectuait ont été distribuées en HS à ses collègues et son poste a été supprimé, j'ai le cas dans mon acad

Oui ça arrive aussi, plus souvent qu'on ne croit.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Ven 1 Avr 2011 - 19:59
Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.

il y a des arrangements dans l'attente d'un départ en retraite l'année suivante permettant au collègue de garder un pied dans l'établissement, des CSD en prépa, des CSD faits par plusieurs collègues (c'est ce qu'on voit dans les TRMD)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Ven 1 Avr 2011 - 20:01
Daphné a écrit:
mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.

ou comme dans mon lycée, le poste libéré en éco gestion C a été changé en B pour permettre le retour d'une ex MCS

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 20:01
Oh oui ça aussi on le voit.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Ven 1 Avr 2011 - 20:39
Karine B. a écrit:
Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.

il y a des arrangements dans l'attente d'un départ en retraite l'année suivante permettant au collègue de garder un pied dans l'établissement, des CSD en prépa, des CSD faits par plusieurs collègues (c'est ce qu'on voit dans les TRMD)
Ah d'accord! Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par caperucita Sam 2 Avr 2011 - 9:35
eh bien la je remplace une collègue qui a 6 heures dans l'établissement qui est le support du poste, donc son établissement principal, et 13 heures dans un autres, et ça fait des années que ça dure

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 2 Avr 2011 - 20:09
caperucita a écrit:eh bien la je remplace une collègue qui a 6 heures dans l'établissement qui est le support du poste, donc son établissement principal, et 13 heures dans un autres, et ça fait des années que ça dure
Etrange comme situation!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 2 Avr 2011 - 20:34
Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! affraid C'est légal?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Dim 3 Avr 2011 - 1:04
Nestya a écrit:Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! affraid C'est légal?

si c'est dans la même discipline, oui (je suppose que c'est en espagnol)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 3 Avr 2011 - 10:04
Karine B. a écrit:
Nestya a écrit:Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! affraid C'est légal?

si c'est dans la même discipline, oui (je suppose que c'est en espagnol)
Non c'était en arts plastiques. ça peut donc également arriver en Lettres???

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Daphné Dim 3 Avr 2011 - 10:22
Ici on a vu une agrégée de maths arriver avec un barème énoooooooooooorme sur un poste en lycée général avec CS en LP humhum
avatar
thrasybule
Devin

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par thrasybule Dim 3 Avr 2011 - 10:23
Daphné a écrit:Ici on a vu une agrégée de maths arriver avec un barème énoooooooooooorme sur un poste en lycée général avec CS en LP humhum
affraid affraid
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Dim 3 Avr 2011 - 10:32
Hey mais les copains il n'y a plus de règles ! Juste une logique comptable ! Evil or Very Mad

Ca vous étonne ? On commence avec les TZR et ensuite on fait la même chose aux postes fixes...
avatar
thrasybule
Devin

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par thrasybule Dim 3 Avr 2011 - 10:35
Loise a écrit:Hey mais les copains il n'y a plus de règles ! Juste une logique comptable ! Evil or Very Mad

Ca vous étonne ? On commence avec les TZR et ensuite on fait la même chose aux postes fixes...
pas de familiarité s'il te plaît! Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 7 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Dim 3 Avr 2011 - 10:37
Rohhh mon petit Thrasy en sucre ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum