Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pavot
pavot
Niveau 9

Jeunes Profs ? Empty Jeunes Profs ?

par pavot Sam 5 Mar 2011 - 7:49
Après le post "vieux profs", pourquoi pas "jeunes profs"?
Comment les jeunes profs vivent-ils ce métier?


Dernière édition par John le Sam 5 Mar 2011 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Crazy Cow Sam 5 Mar 2011 - 8:34
Difficilement pour l'instant (je suis stagiaire). Mais espérons que l'année prochaine sans pression, je m'éclaterai avec les élèves!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par JPhMM Sam 5 Mar 2011 - 9:58
*Ouvre la porte*
*Jette un œil*
*Se gratte la tête*
A 38 ans, on est vieux ou jeune ???
*S'en va en se disant qu'il faudra faire un topic pour les profs... ni vieux ni jeunes.

Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lo
Lo
Esprit sacré

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Lo Sam 5 Mar 2011 - 10:04
Ca va. Année de stage idyllique, puis je suis tombée de haut en arrivant dans mon établissement actuel. Maintenant ça va. Je suis contente de faire ce métier, mais je sais que les conditions d'exercice font toutes la différence.
Sinon, dans l'absolu, il y a des points positifs et négatifs, et pour moi, avoir mes vacances, avoir une certaine liberté pour organiser mon temps, faire ce que j'aime...ça n'a pas de prix, malgré les difficultés.


Dernière édition par Lo le Sam 5 Mar 2011 - 10:07, édité 1 fois
Takara
Takara
Niveau 10

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Takara Sam 5 Mar 2011 - 10:05
JPhMM a écrit:*Ouvre la porte*
*Jette un œil*
*Se gratte la tête*
A 38 ans, on est vieux ou jeune ???
*S'en va en se disant qu'il faudra faire un topic pour les profs... ni vieux ni jeunes.

Razz

Même réaction! Very Happy
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Fourseasons Sam 5 Mar 2011 - 10:11
JPhMM a écrit:*Ouvre la porte*
*Jette un œil*
*Se gratte la tête*
A 38 ans, on est vieux ou jeune ???
*S'en va en se disant qu'il faudra faire un topic pour les profs... ni vieux ni jeunes.

Razz

Razz

On est jeune depuis plus longtemps que les plus jeunes... Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par kiwi Sam 5 Mar 2011 - 10:15
J'ai passé une année de stage idyllique. J'étais sûre de ce métier (pourtant pas une vocation au départ). Puis j'ai été balancée comme TZR dans le 95... et là, ma motivation a légèrement... changé. Je me suis demandée pendant un an ce que je foutais là. J'ai pensé à démissionner. J'ai pensé que je ne tiendrai jamais 40ans dans ce merdier. On tient parce qu'on a pas le choix. Puis cette année, ça va beaucoup mieux. J'ai été nommée en poste fixe dans un établissement relativement tranquille (par rapport à ce que j'avais connu) où je me plais bien. Du coup, je reprends un peu goût à ce métier. Mais je suis en convalescence professionnelle !! J'essaie de modifier ma pratique : j'ai du mal à intégrer le fait que je n'enseigne plus en ZEP! Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par lalilala Sam 5 Mar 2011 - 10:42
J'attends d'être sortie du stage pour me prononcer parce que ce que je n'aime pas actuellement, ce n'est pas le métier (qui n'est pas facile tous les jours mais bon, je passe aussi de bons moments) mais le flicage et le formatage...j'ai beaucoup de mal à supporter d'être traitée comme une gamine de 5 ans à qui on ne fait pas confiance.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Felicie
Niveau 9

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Felicie Sam 5 Mar 2011 - 10:44
Ah, moi j'ai de la chance, je peux répondre dans les deux sujets :
Ici je suis "jeune prof", en année d'ancienneté (et vieille par l'age).
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Dulcinea Sam 5 Mar 2011 - 10:53
moi j'ai 38 ans, je vais où, chez les jeunes ou chez les vieux?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Kroko Sam 5 Mar 2011 - 11:30
le stage vraiment, c'est assez l'horreur. même si je vois du mieux ces derniers temps ... dur de gérer le public qui est quand même particulier (en LP), de gérer l'éloignement avec mon conjoint, puis j'ai dû gérer la tutrice probablement dépressive qui pète un plomb. Cette année je dois faire passer plein d'examen à plein de classes, et la réforme du bac pro fait qu'il y a de nouvelles modalités pour certaines classes, et que je ne sais pas DU TOUT comment faire. et vu que c'est la 1ere année, en fait, personne ne sait.
J'ai l'impression que j'ai tellement de choses à gérer que je ne vais pas y arriver. Trop de travail, ... Sad
pavot
pavot
Niveau 9

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par pavot Sam 5 Mar 2011 - 11:37
Dulcinea, 38 ans! Tu es jeune!!!!!!!!!
Où sont mes 38 ans?
Je me sens jeune malgré mon grand âge mais j'ai du mal à appréhender les nouvelles technologies alors que mes jeunes collègues sont tout à fait à l'aise!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Hermione0908 Sam 5 Mar 2011 - 12:09
J'aime bien mon métier, j'aime être devant les élèves, une fois la porte de la classe refermée, leur transmettre quelque chose ou tenter de le faire, leur faire entendre au moins une fois dans leur vie quelque chose qu'il n'entendront pas ailleurs.
En revanche, au bout de cinq ans, le poids de l'institution commence déjà à me peser. Je n'aime pas ce qu'on est en train de faire de l'école, et par extension, des élèves et des profs. Et je ne sais pas si je veux rester dans un système que j'ai de plus en plus de mal à cautionner.
avatar
Loubdalou
Expert

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Loubdalou Sam 5 Mar 2011 - 13:46
J'adore ce métier, je veux dire, enseigner.
Je déteste la langue de bois qui est de rigueur en formation, face à la hiérarchie, mais malheureusement c'est comme ça partout No
Je suis stagiaire, donc comme Lalilala j'ai du mal à accepter le formatage et l'obligation d'appliquer des trucs que l'on trouve débiles. Le flicage est terrible...

Il est clair qu'une fois titularisé, je verrai les choses autrement et je prendrai vraiment mon pied dans ce boulot, c'est génial de voir ces petites têtes sourire parce qu'ils ont appris des choses et qu'ils sont fiers de ce qu'ils sont capables de faire ! Mes 4° par exemple, c'était vraiment génial après leur 1° devoir, avant de le faire ils disaient "Mais on n'arrivera jamais à écrire tout ça !" et en sortant de la salle "Je suis trop content, j'ai réussi à écrire tout ça en espagnol alors que je l'apprends que depuis 2 mois !". C'est la même joie qu'un jardinier devant ses plantes qui germent cheers
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Dulcinea Sam 5 Mar 2011 - 17:02
J'aime bien cette image Loubdalou.
avatar
Loubdalou
Expert

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par Loubdalou Sam 5 Mar 2011 - 18:56
mdr
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Jeunes Profs ? Empty Re: Jeunes Profs ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 19:10
Merci pour le clin d'oeil, Pavot, ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum