affaire Tapie: la justice d'exception "pour les amis" bientôt sanctionnée?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
affaire Tapie: la justice d'exception "pour les amis" bientôt sanctionnée?
http://www.marianne2.fr/Tapie-et-la-Cour-des-comptes-Lagarde-devant-la-Cour-de-Justice_a203074.html
La messe était dite: le tribunal arbitral, imposé par
le gouvernement, avait donné raison à Bernard Tapie, avec 220 millions
d'euros. Au sein de l'Etat, la mise à l'écart de la justice ordinaire a
fait grincer des dents. Dans un document révélé par Marianne2, la Cour
des comptes considère illégale la procédure. Christine Lagarde qui a
ordonné la procédure pourrait avoir à en répondre devant la Cour de
justice de la République.
rappelons que Sarkozy est intervenu personnellement dans cette affaire pour qu'une justice d'exception se mêle d'une affaire qui était en train d'être discutée par un tribunal ordinaire. Tout ça pour que Tapie puisse s'enrichir.
J'espère que comme Chirac, ce président sera poursuivi une fois ses mandats achevés. Il y a des jours on regrette les immunités.
La messe était dite: le tribunal arbitral, imposé par
le gouvernement, avait donné raison à Bernard Tapie, avec 220 millions
d'euros. Au sein de l'Etat, la mise à l'écart de la justice ordinaire a
fait grincer des dents. Dans un document révélé par Marianne2, la Cour
des comptes considère illégale la procédure. Christine Lagarde qui a
ordonné la procédure pourrait avoir à en répondre devant la Cour de
justice de la République.
rappelons que Sarkozy est intervenu personnellement dans cette affaire pour qu'une justice d'exception se mêle d'une affaire qui était en train d'être discutée par un tribunal ordinaire. Tout ça pour que Tapie puisse s'enrichir.
J'espère que comme Chirac, ce président sera poursuivi une fois ses mandats achevés. Il y a des jours on regrette les immunités.
Dernière édition par Lorica le Dim 6 Mar - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: affaire Tapie: la justice d'exception "pour les amis" bientôt sanctionnée?
Oui mais Tapie/Sarkozy sont tous deux très bons amis : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/tapie-sarkozy-les-dessous-d-une-amitie/917/0/327162

John- Admin
pourquoi "mais"?
j'en peux plus de ces réflexes népotiques chez ceux qui ont le pouvoir! dépénalisation de l'abus de biens sociaux, Sarko nommant lui-même les membres de sa future commission "conflits d'intérêts". Ça promet...
ah, elle est belle la République irréprochable!
j'oubliais le Jean Sarko qu'on a failli propulser à l'EPAD.
j'en peux plus de ces réflexes népotiques chez ceux qui ont le pouvoir! dépénalisation de l'abus de biens sociaux, Sarko nommant lui-même les membres de sa future commission "conflits d'intérêts". Ça promet...
ah, elle est belle la République irréprochable!
j'oubliais le Jean Sarko qu'on a failli propulser à l'EPAD.
Invité- Invité
Ben 220 millions, c'est un beau cadeau pour un ami.
Je crois qu'en tout il a même eu 390 millions de dommages et intérêts, non ?
Vous savez combien ils ont eu, les victimes de l'amiante, ou le type qui a été battu au point de frôler la mort à cause de son homosexualité ?
En gros, Tapie représente à lui tout seul une bonne dizaine de victimes de l'amiante, si l'on se base sur la somme de 220 millions reçus.
Je crois qu'en tout il a même eu 390 millions de dommages et intérêts, non ?
Vous savez combien ils ont eu, les victimes de l'amiante, ou le type qui a été battu au point de frôler la mort à cause de son homosexualité ?
En gros, Tapie représente à lui tout seul une bonne dizaine de victimes de l'amiante, si l'on se base sur la somme de 220 millions reçus.

John- Admin
Je n'aime pas Tapis.
Mais si l'Etat l'a effectivement spolié d'une certaine somme, quel problème y a-t-il à ce qu'il doive le lui rendre ?
Pour ce qui est des victimes de l'amiante (et autres) c'est effectivement un autre problème. Et c'est en effet scandaleux.
Mais si l'Etat l'a effectivement spolié d'une certaine somme, quel problème y a-t-il à ce qu'il doive le lui rendre ?
Pour ce qui est des victimes de l'amiante (et autres) c'est effectivement un autre problème. Et c'est en effet scandaleux.

JPhMM- Empereur
Au fait, Lorica il faut que retires "corrupteurs" et "corrompus" du titre du fil.
Tu les remettras le jour où une décision de justice viendra les justifier.
Tu les remettras le jour où une décision de justice viendra les justifier.

John- Admin
A quel moment le débat d'opinion est-il de la diffamation?
je vais essayer de trouver un titre neutre, dans le style Agence France Presse.
tu n'as pas lu mes explications: un tribunal était déjà en train de juger l'affaire et lui proposait 30 millions. Mais nos gouvernants ont choisi de dessaisir la justice pour qu'il touche plus.
PS: finalement, la neutralité n'est pas mon fort...
je vais essayer de trouver un titre neutre, dans le style Agence France Presse.
Je n'aime pas Tapis.
tu n'as pas lu mes explications: un tribunal était déjà en train de juger l'affaire et lui proposait 30 millions. Mais nos gouvernants ont choisi de dessaisir la justice pour qu'il touche plus.
Invité- Invité
A quel moment le débat d'opinion est-il de la diffamation?
Quand on accuse des gens d'un délit dont ils sont présumés innocents jusqu'à ce qu'un jugement définitif vienne dire le contraire.

John- Admin
Lorica a écrit:A quel moment le débat d'opinion est-il de la diffamation?
je vais essayer de trouver un titre neutre, dans le style Agence France Presse.Je n'aime pas Tapis.
Si.
Je réagissais plutôt à l'intervention de John (la comparaison entre le versement d'une somme pour Tapis, et celle versée aux autres victimes citées).
J'ignore complètement quelle somme est réellement (dans l'hypothèse de l'existence d'une vérité absolue indépendante des intérêts en présence dans cette histoire. En clair, combien lui fut effectivement spolié, et combien il est juste de lui rendre.) due à Tapis. Mais je n'ignore pas que les tensions sont telles entre le monde judiciaire et l'exécutif qu'il est fort probable que devant le nombre de chiffre que comporte sans doute cette somme, ces deux mondes-là aient chacun, pour des raisons différentes, quelque intérêt à entre en conflit mutuel.

JPhMM- Empereur
si je dis "Sarkozy est un mauvais président" c'est de la diffamation?
Invité- Invité
Lorica a écrit:si je dis "Sarkozy est un mauvais président" c'est de la diffamation?
Être un mauvais président n'est interdit par aucune loi de la république.

JPhMM- Empereur
(ni être con, d'ailleurs)
mais le qualifier de mauvais?
mais le qualifier de mauvais?
Invité- Invité
Lorica a écrit:mais le qualifier de mauvais?
Corollairement, non plus.
Une parole diffamatoire affirme (à la place de la Justice) que quelqu'un a commis un acte condamnable par la loi.
Enfin, il me semble.
Selon la définition de John (bien plus précise que la mienne), accuser Sarkozy d'être un mauvais président n'est pas diffamatoire puisqu'être mauvais président n'est pas un délit.

JPhMM- Empereur
et l'injure? l'atteinte à l'honneur? (ça existe?)
la diffamation, c'est de raconter n'importe quoi à propos d'une personne.
la diffamation, c'est de raconter n'importe quoi à propos d'une personne.
Dernière édition par Lorica le Dim 6 Mar - 14:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Et parler dans le vide, ce n'est pas un délit non plus.

John- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2