numéro inconnu et étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

numéro inconnu et étrange

Message par nane le Mer 5 Nov 2008 - 21:01

Bonsoir,
j'ai manqué un coup de fil cet aprem et le numéro indiqué sur mon portable est très étrange : il commence par deux zéros et comporte 14 chiffres ! J'ai essayé de rappeler : ça a sonné, sans réponse. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Dites (crise d'angoisse du TZR avant la rentrée) ça ne peut pas être le rectorat, hein ? heu

nane
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: numéro inconnu et étrange

Message par Saraswati le Mer 5 Nov 2008 - 21:10

c'est certainement un appel de l'étranger et une erreur (sauf si tu connais qn qui aurait pu te joindre de l'étranger)
ça m'arrive fréquemment
et si c'était quand même le rectorat, ben... tant pis ! Razz

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Pierre_au_carré le Mer 5 Nov 2008 - 21:11

Les portables enregistrent des 0033 + n° valide à 10 chiffres des fois...
Regarde les chiffres qui sont après 0033...
Sinon appel de l'étranger.

Attention à des 08*** qui appelle avec une sonnerie : on rappelle pour savoir qui c'est et c'est un n° surtaxé !!

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par nuages le Mer 5 Nov 2008 - 21:12

Un appel commençant par 00 vient de l'étranger; après 00 tu dois avoir les deux chiffres indiquant le pays étranger ... ? je ne suis pas totalement sûre de ce que je t'écris mais ça ne peut pas être le rectorat, en tout cas!

nuages
Doyen

Message par Kan-gourou le Mer 5 Nov 2008 - 23:05

Le 00 c'est pour n'importe quel appel externe (si tu as déjà travaillé dans le privé tu dois savoir qu'on fait le 0 pour ne pas passer de coup de fil interne, c'est-à-dire dans la boîte-même).
Parfois il est remplacé par + (c'est ce qu'on voit quand on demande à son portable d'enregistrer un numéro venant d'un sms).
Les 2 ou 3 chiffres qui suivent indiquent de quel pays a été passé l'appel. La liste est ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays
Je serai toi je ne rappellerai pas car c'est sûrement quelqu'un qui s'est trompé ou un appel publicitaire.

Kan-gourou
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut