question de CCF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question de CCF

Message par CarmenLR le Mer 9 Mar 2011 - 21:43

macassa a écrit:Pour l'organisation du CCF, je constate que chaque bahut a ses pratiques locales alors que normalement c'est clair et précis.
Vous avez tout sur Eduscol.

Déjà, ce n'est pas du tout quand l'élève est prêt car à ce compte là, certains le seront jamais, c'est quand le prof estime que l'élève est prêt !!

Sur Eduscol, "une évaluation réalisée par les formateurs au moment où ils estiment que les apprenants ont le niveau requis ou ont bénéficié des apprentissages nécessaires et suffisants pour aborder une évaluation sommative et certificative... Le formateur évalue, quand c'est possible... ceux qui sont réputés avoir atteint les compétences visées par la situation d'évaluation"

Les élèves doivent être convoqués, si absence injustifiée, c'est 0, sinon il repasse.

Ca me paraît, au contraire, complètement flou...

(je passe sur l'emploi des mots "formateurs" et "apprenants"...)

CarmenLR
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par CarmenLR le Mer 9 Mar 2011 - 21:45

Lorica a écrit:quelle plaie, ces CCF. Oui, je sais, c'est très constructif.

Non, mais ça fait du bien !!!!! (Et c'est si vrai, Lorica !)

CarmenLR
Niveau 9

Message par macassa le Jeu 10 Mar 2011 - 16:42

Pour moi, c'est clair, c'est à nous, prof d'estimer pas si nos élèves sont prêts mais quand ils le sont !!

Si le programme a été bouclé, si toutes les compétences et les savoirs ont été travaillés, je pars du principe que je peux évaluer mes élèves en CCF.

Dans mon académie, on se réunit souvent et on fait tous pareil vu le casse tête pour organiser ces maudits CCF.
On procède aux évaluations pas avant avril, ça nous laisse le temps de finir et de réviser tout le programme.

Par principe, j'ai toujours été contre les CCF, on est juge et partie, on a le pouvoir de donner ou pas les diplômes, on met les notes que l'on veut..

Pour moi, ce n'est plus un diplôme que l'on donne mais une formation qu'on dispense mais afin de donner un aspect sérieux au CCF, mes élèves sont convoqués officiellement et c'est tolérance zéro pour les élèves non sérieux.

macassa
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut