Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MHG
Niveau 7

A qui adresser la demande d'IDV ? Empty A qui adresser la demande d'IDV ?

par MHG Mer 9 Mar - 17:20
Bonjour, ma reconversion se précise. Je suis dans l'envoi de CV, lettres de motiv. Après lecture des textes concernant l'Indemnité de départ volontaire, qu'il faut demander avant d'envoyer sa lettre de démission, je me demande à qui on l'adresse : DPE, recteur ?
Pour rappel, le texte se trouve ici : http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html
En effet, le texte est plutôt flou : "L'agent adresse une demande d'attribution de l'I.D.V. par écrit et par la voie hiérarchique à l'autorité compétente pour accepter sa démission. L'autorité hiérarchique de proximité de l'agent produit un avis motivé concernant la possibilité de la démission." Qui est cette "autorité compétente" ?
Bien entendu, ce courrier se fait par voie hiérarchique. Mais mon principal est pour l'instant assez effacé sur la question.
Merci pour toute réponse !
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

A qui adresser la demande d'IDV ? Empty Re: A qui adresser la demande d'IDV ?

par nhebbek Mer 9 Mar - 17:26
Je dirais recteur, s/c de ton principal, pour ta lettre.
John
John
Médiateur

A qui adresser la demande d'IDV ? Empty Re: A qui adresser la demande d'IDV ?

par John Mer 9 Mar - 22:31
A mon avis au recteur par voie hiérarchique.

Est-ce que tu peux rappeler ici brièvement quel est ton projet ?


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
MHG
Niveau 7

A qui adresser la demande d'IDV ? Empty Re: A qui adresser la demande d'IDV ?

par MHG Jeu 10 Mar - 9:10
J'ai différentes pistes :
- si je reste ds la fonction publique : 80% l'an prochain + monter une auto-entreprise en conseil en écriture et en coaching
- si je démissionne : pistes pour des emplois de conseil, de coaching, de secrétariat polyvalent, de relations avec des donateurs pour différentes associations.
J'en suis à l'étape envoi de CV et lettres de motivations. A mon sens, la meilleure solution pour moi serait de quitter la fonction publique : je n'en peux plus ! Les vacances - qu'on nous reproche tant - ne m'intéressent pas plus que ça. Je préfère recommencer avec un salaire plus bas, mais que ce soit un tremplin vers autre chose.
Les délais pour quitter la FP sont honteux !
- Pour la demande d'IDV : 2 mois
- pour la demande de démission : 4 mois.
Sans aucune garantie que l'une ou l'autre soient acceptées/prises en compte. Je n'hésiterai pas, si j'ai un job pour septembre, à faire un abandon de poste. Sinon, je lancerai ma petite entreprise et verrai pour l'an suivant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum