Les anti-tabac vont trop loin...
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Les anti-tabac vont trop loin...
Finrod a écrit:Enfin, l'interdiction de fumer dans les lieu public est une avancée vraiment top pour les gens qui comme moi ne supportent pas la cigarette, physiquement j'entend. (je n'ai pas choisi d'être asthmatique).
D'ailleurs en l'état elle fait à peu près l'unanimité, que ce soit chez les fumeurs comme chez les non-fumeurs, il me semble. Seuls les anti-fumeurs voudraient aller plus loin.
JPhMM- Empereur
Aliks a écrit:
Etc etc ... Vous avez compris j'espère?
Navré si c'est un peu compliqué, les montages réels sont encore bien plus
complexes....
Pour la petite histoire, le World Trade Center avait été couvert sur la base d'un sinistre maximum possible (le pire des cas imaginé) de l'incendie de 2 étages en même temps.... La quasi totalité des assureurs et réassureurs qui le couvraient on tout bonnement mis la clé sous la porte quand les 2 tours se sont effondrées le 11 septembre... banqueroute. 70 milliards de dollars à rembourser... pas prévu.
[/justify]
Merci, Aliks.
C'est très clair, et, je dois dire, très intéressant !
CarmenLR- Niveau 9
Comme ceux là http://cigarette.chez.com/passif.htm ?
Bon alors les filles, qui est en sainte ici ?
Donc, si vous êtes en sainte, NE FUMEZ PAS !!!
Bon alors les filles, qui est en sainte ici ?

Finrod- Fidèle du forum
Flof a écrit:Je dois avouer qu'en terme de tabagisme, je suis du genre tolérance 0. Je ne supporte pas de devoir subir la moindre fumée, même dans la rue.
Je ne sais pas si on vous l'a dit, mais dans la rue, il y a aussi des voitures qui fument. Les garces !

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:Flof a écrit:Je dois avouer qu'en terme de tabagisme, je suis du genre tolérance 0. Je ne supporte pas de devoir subir la moindre fumée, même dans la rue.
Je ne sais pas si on vous l'a dit, mais dans la rue, il y a aussi des voitures qui fument. Les garces !
et des clebs qui chient, des gens qui puent, des femmes trop parfumées, des publicités décérébrantes etc.

Hervé Hervé- Habitué(e) du forum
Hervé Hervé a écrit:Cripure a écrit:Flof a écrit:Je dois avouer qu'en terme de tabagisme, je suis du genre tolérance 0. Je ne supporte pas de devoir subir la moindre fumée, même dans la rue.
et des clebs qui chient, des gens qui puent, des femmes trop parfumées, des publicités décérébrantes etc.
L'un n'empêche pas l'autre malheureusement. Il faut bien commencer quelque part...

Edgar- Niveau 8
Hervé Hervé a écrit:Cripure a écrit:Flof a écrit:Je dois avouer qu'en terme de tabagisme, je suis du genre tolérance 0. Je ne supporte pas de devoir subir la moindre fumée, même dans la rue.
Je ne les apprécie pas plus. Ou presque, l'odeur de cigarette tient sur les cheveux et les vêtements, je supporte pas ca.

Flof- Niveau 6
Et ces saletés d'eaux de toilette qui non seulement puent sur l'instant, mais vous restent dessus pendant des heures parce que le monsieur ou la dame ne sait pas les doser avec modération... C'est ignoble.

Cripure- Bon génie
Je suis non-fumeuse militante, avec un passé d'asthmatique qui ne demande qu'à se réveiller, mais là, franchement, ce dékhonnage anti-tabac commence à nuire gravement à ma bonne humeur
:colere:
http://www.midilibre.fr/2012/03/27/la-cigarette-d-albert-camus-fait-tousser-un-elu-local-heraultais,477333.php#
C'est un élu Vert tendance hygiéniste-brocoli, j'imagine ???
Le genre qui veut aussi nous priver de steack, de vin et de dessert...
Pour un peu, j'en viendrais à avoir envie de me mettre à cloper, comme ça, juste pour en
quiquiner les tenants du sanitairement correct !
:colere:
http://www.midilibre.fr/2012/03/27/la-cigarette-d-albert-camus-fait-tousser-un-elu-local-heraultais,477333.php#
C'est un élu Vert tendance hygiéniste-brocoli, j'imagine ???
Le genre qui veut aussi nous priver de steack, de vin et de dessert...
Pour un peu, j'en viendrais à avoir envie de me mettre à cloper, comme ça, juste pour en
quiquiner les tenants du sanitairement correct ! 
Palombella Rossa- Habitué(e) du forum
JPhMM a écrit:Aliks a écrit:La question cruciale en France n'est-elle non pas d'embêter gratuitement les fumeurs mais d'arriver à contenir le coût pour la collectivité que représentent les cancers liés au tabagisme ? Navré si ça paraît un peu cru, mais c'est la seule raison non ? Remarquez, cela en est une bonne.
1. et si on calculait les gains et coûts globaux du tabac pour la collectivité ?
2. selon le même raisonnement sur uniquement les cancers, la voiture serait à proscrire, etc...
Non. Car le tabac n'apporte rien d'indispensable aux consommateurs et la voiture n'est pas mortelle pour 50% des conducteurs ! C'est une comparaison mal-choisie.
Rationnellement, on devrait interdire le tabac mais l'Etat est accroc et des boites privées très puissantes en vivent alors...

Leclochard- Grand sage
"5 fruits et légumes par jour".
J'applique à la lettre cette vertueuse prescription.
J'applique à la lettre cette vertueuse prescription.
- Spoiler:

C'est pas faux- Fidèle du forum
Pour être passée par toutes les phases (fumeuse excessive, non fumeuse, fumeuse occasionnelle, fumeuse raisonnable, puis non fumeuse à nouveau), je suis excédée par les passionarias anti-tabac: qu'on laisse les fumeurs fumer en paix ! Ils ne dérangent personne, dans ce cas précis: ils sont assez grands, assez informés des méfaits du tabac et fumer les regarde.

Jane- Doyen
Jane a écrit:Pour être passée par toutes les phases (fumeuse excessive, non fumeuse, fumeuse occasionnelle, fumeuse raisonnable, puis non fumeuse à nouveau), je suis excédée par les passionarias anti-tabac: qu'on laisse les fumeurs fumer en paix ! Ils ne dérangent personne, dans ce cas précis: ils sont assez grands, assez informés des méfaits du tabac et fumer les regarde.
Moi, ce n'est pas le tabac qui me dérange, c'est la fumée.
Les fumeurs peuvent fumer tant qu'ils veulent (d'où mon indignation devant "l'affaire Camus") mais loin de moi et de mes poumons, siouplaît.

Palombella Rossa- Habitué(e) du forum
Jane a écrit:Pour être passée par toutes les phases (fumeuse excessive, non fumeuse, fumeuse occasionnelle, fumeuse raisonnable, puis non fumeuse à nouveau), je suis excédée par les passionarias anti-tabac: qu'on laisse les fumeurs fumer en paix ! Ils ne dérangent personne, dans ce cas précis: ils sont assez grands, assez informés des méfaits du tabac et fumer les regarde.
Si leurs maladies ne coûtaient rien et ne faisaient pas souffrir, je serais totalement de ton avis.

Leclochard- Grand sage
On ne ment pas aux fumeurs; ils prennent leurs responsabilités...

Jane- Doyen
Jane a écrit:On ne ment pas aux fumeurs; ils prennent leurs responsabilités...
Pas tout à fait car les soins médicaux sont supportés par la collectivité. Je te laisse deviner le coût d'un cancer pour ne parler que de l'aspect financier.
Ca me rappelle le débat sur les accidents de la route : à moins de vivre seul et de demander à ne pas être soigné ni enterré, notre mort dépasse notre petite personne. Sinon il faut choisir une société libérale et sans sécu.

Leclochard- Grand sage
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 2 sur 10