Le magicien d'oz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le magicien d'oz

Message par lapetitemu le Mer 19 Oct 2011 - 19:36

Et commander en Librio ? (tu ne l'auras pas avant la rentrée, mais ce sera mieux que de ne pas l'avoir du tout).

lapetitemu
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par flor. le Mer 19 Oct 2011 - 21:43

Même chose entre 5 et 30 disponibles sans plus de précisions...
Au point où j'en suis j'ai regardé toutes les collections avec la libraire sans aucun succès! J'ai même pensé les commander via amazon (4ex disponibles...)ou la fnac(aucun exemplaires dans les 3 magasins dans un rayon de 100km et livraison entre 4 et 8 jours notée sur internet mais après coup de fil au service clients ils sont aussi en attente de réimpression...)

flor.
Niveau 5

Message par Fabienne le Mer 19 Oct 2011 - 21:57

Commandé 30 exs chez Livre de poche jeunesse il y a 3 semaines et reçu deux jours après.
Je trouve la traduction simple et accessible à des 6èmes.

Fabienne
Niveau 10

Message par Fabienne le Dim 20 Nov 2011 - 9:32

Ca y est, j'ai fini ma séquence sur Le Magicien d'Oz.
Elle a très bien marché avec une classe assez faible.
Si elle peut intéresser quelqu’un, je l'envoie à qui veut. Par contre elle est trop volumineuse pour passer en pièce jointe à ce message.

Fabienne
Niveau 10

Message par flor. le Dim 20 Nov 2011 - 10:56

Merci de nous tenir au courant! Je suis très intéressée par ta séquence car j'espère bien pouvoir faire le magicien l'an prochain (en commandant les livres dès la rentrée!!). Finalement, j'ai fait Alice, en version abrégée pour que les élèves puissent lire au fur et à mesure de l'étude, en me servant du questionnaire chez libriocollège pour bâtir ma séquence...Un peu bancal et frustrant mais face à l'imprévu j'ai bien dû improviser!! C'est pourquoi je compte bien me rattraper...

flor.
Niveau 5

Message par littlemary le Dim 20 Nov 2011 - 11:32

@Fabienne a écrit:Ca y est, j'ai fini ma séquence sur Le Magicien d'Oz.
Elle a très bien marché avec une classe assez faible.
Si elle peut intéresser quelqu’un, je l'envoie à qui veut. Par contre elle est trop volumineuse pour passer en pièce jointe à ce message.

C'est sympa : elle pourrait compléter la mienne que je ferai sans aucun doute l'année prochaine !
littlemary76@yahoo.fr
Merci Fabienne fleurs

littlemary
Vénérable

Message par liskaya le Dim 20 Nov 2011 - 17:23

Fabienne, je suis bien intéressée aussi, si tu veux bien... yesyes
lise.kaya@voila.fr
Merci beaucoup pour ce partage, en espérant pouvoir rendre la pareil flower

liskaya
Neoprof expérimenté

Message par flor. le Dim 20 Nov 2011 - 18:31

OUPS! J'avais zappé ce détail technique...Comment faire pour t'envoyer mon adresse mail, en MP???

flor.
Niveau 5

Message par Fabienne le Dim 20 Nov 2011 - 22:10

flor:
Pour ton email, tu peux me l'envoyer en MP.
Moi aussi j'ai fait Alice dans mon autre classe de 6ème (édition Livre de poche jeunesse), et pour le coup c'est moi qui n'ai pas accroché.
Je vais peut-être en choquer certains, mais franchement,j'ai eu l'impression de lire la retranscription d'une partie de Kamoulox.
C'est peut-être la version abrégée qui donne cette impression, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

A côté de ça le Magicien d'Oz est bien écrit, bien construit, il y a plein de trucs à faire dessus (je n'ai pas exploré toutes les pistes que j'avais, par faute de temps).

Fabienne
Niveau 10

Message par liskaya le Lun 21 Nov 2011 - 8:54

@Fabienne a écrit:Je vais peut-être en choquer certains, mais franchement,j'ai eu l'impression de lire la retranscription d'une partie de Kamoulox.
Laughing Laughing Laughing

liskaya
Neoprof expérimenté

Message par liskaya le Lun 21 Nov 2011 - 8:56

Merci beaucoup Fabienne ! fleurs

liskaya
Neoprof expérimenté

Message par flor. le Mer 23 Nov 2011 - 21:22

Merci beaucoup Fabienne! J'ai hâte d'être à l'année prochaine! Ta présentation donne vraiment envie de travailler, les illustrations sont très belles et bien choisies et doivent sûrement motiver tes élèves!!Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide sur le contenu mais ça me semble vraiment bien fait. J'aime bien notamment l'idée de les faire dessiner d'après un texte.Bref, je suis enthousiaste! aai
Juste quelques petites questions (si ce n'est pas trop abuser...) : les élèves ont-ils dû lire le livre en entier avant l'étude ou bien as-tu morcelé leur lecture, si oui comment? As-tu montré le film aux élèves? Si oui avant, pendant, après l'étude? As-tu élaboré un questionnaire pour travailler le film? Merci encore.

flor.
Niveau 5

Message par Eily le Jeu 19 Jan 2012 - 14:19

Bonjour, je compte aussi faire le magicien d'oz en oeuvre intégrale, mais comme c'est ma première mission, j'aimerais savoir si vous pouviez aussi me transmettre votre cours. Merci d'avance

Eily
Niveau 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut