Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Mutations inter 2008-2009

par John le Jeu 6 Nov 2008 - 13:32
La saisie des demandes pour les mutations interacadémiques devra être faite entre le 20 novembre à 12 heures et le 8 décembre 2008 à 12 heures :

http://www.education.gouv.fr/pid62/siam-phase-interacademique-systeme-informutations.html

Les modalités de mutation 2009 sont indiquées dans le B.O. spécial n° 7 du 6 novembre 2008

On relèvera le fait que :

"Le droit des personnes à un traitement équitable lors de l'examen de leur demande de mutation est garanti.
Un barème interacadémique défini nationalement et des barèmes académiques arrêtés par les recteurs nous serviront à préparer les décisions. Ces barèmes permettent le classement des demandes ainsi que l'élaboration des projets de mouvement. Néanmoins, ils n'ont qu'un caractère indicatif. En conséquence, dans l'hypothèse où le classement issu de l'application du barème n'aurait pas permis de satisfaire des demandes formulées dans le cadre des priorités légales de mutation, par exemple, celles-ci pourront être examinées en dehors de son application et satisfaites sous réserve de l'intérêt du service."

"Vous [=les recteurs] veillerez à valoriser au plan académique le classement des demandes de mutation des enseignants qui ont accompli des efforts de mobilité disciplinaire ou fonctionnelle (participation à un enseignement différent de leur spécialité, professeur de lycée professionnel affecté en collège, enseignement au sein de structures expérimentales.)."

"Les professeurs agrégés assurent prioritairement leur service dans les classes préparatoires aux grandes écoles et dans les classes de lycées . Vous veillerez à ne procéder à de nouvelles affectations d'agrégés en collège qu'à titre très exceptionnel. Vous définirez donc des bonifications significatives pour affecter les professeurs agrégés en lycées dans le cadre du mouvement intra-académique."

"À l'issue des opérations du mouvement intra-académique, vous porterez une attention particulière à toutes les situations humaines qui l'exigent. Après un examen individuel de la situation de ces agents et après comparaison de leur dossier, dans le respect des priorités légales de mutation, vous pourrez procéder à des affectations dans l'intérêt du service et des personnes."

Dernière édition par John le Jeu 6 Nov 2008 - 19:51, édité 4 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Nuit blanche
Niveau 6

Re: Mutations inter 2008-2009

par Nuit blanche le Jeu 6 Nov 2008 - 15:28
Oui, c'est drôle, je viens de lire ça aussi... je n'ai pas lu les BO précédents, est-ce nouveau, en ce qui concerne les agrégés? Moi, ça m'a fait rire parce que je connais plein d'agrégés qui sont affectés en collège... mais peut-être ont-ils décidé de changer ça? Hum...
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Jeu 6 Nov 2008 - 15:41
avec les suppressions de postes en lycée qui s'annoncent, je ne vois pas comment les agrégés pourront être davantage affectés en lycée... à moins qu'ils ne suppriment aussi un nombre significatif de postes au concours...
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Jeu 6 Nov 2008 - 19:18
Petite question : ai-je bien lu ? Si l'on fait une mutation inter académique ET qu'on postule à des postes spécifiques ben la mutation inter est annulée. C'est ça?
Mais si je veux changer d'académie et avoir un poste spécifique dans cette nouvelle académie, alors ce n'est pas possible, c'est ça?
John
Médiateur

par John le Jeu 6 Nov 2008 - 19:30
Tu demandes les deux en meme temps. Donc soit tu obtiens ton poste spécifique (et donc plus besoin d'avoir une académie), soit tu ne l'obtiens pas, et alors tu mutes dans l'académie que tu obtiens à l'intra.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
nad'
Sage

par nad' le Jeu 6 Nov 2008 - 19:38
Toujours concernant les mutations ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/06/xavier-darcos-veut-modifier-le-systeme-de-mutation-des-enseignants_1115860_3224.html
Invité
Invité

par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 19:50
John il faut changer le titre du topic ! C'est inter pas intra...
John
Médiateur

par John le Jeu 6 Nov 2008 - 19:52
That's done :-)

Thx a lot.

Invité
Invité

par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 22:36
You're welcome !
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Ven 7 Nov 2008 - 13:47
Toujours ma question sur la mutation inter et sur poste spécifique(désolée...) si j'ai un poste spécifique dans une autre académie, est-ce que je suis définitivement dans cette académie? ou risquè-je de revenir dans mon académie d'origine?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 7 Nov 2008 - 19:43
@yseult a écrit:Toujours ma question sur la mutation inter et sur poste spécifique(désolée...) si j'ai un poste spécifique dans une autre académie, est-ce que je suis définitivement dans cette académie?

oui
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Ven 7 Nov 2008 - 21:51
Merci!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 8 Nov 2008 - 6:29
On est titulaire d'un poste spécifique comme d'un autre, c'est juste le mouvement qui est différent, il est national et se tient en février : c'est pourquoi si on fait en même temps une demande de poste spécifique et une demande à l'inter, et qu'on obtient le spécifique la demande inter est automatiquement annulée.
En cas ensuite d'éventuelle suppression dudit poste spécifique, on repasse à l'intra dans l'académie où on est.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant