Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par V.Marchais Ven 11 Mar 2011 - 15:46
Non, effectivement, il y a bien un message de MHG en ce sens, que je n'avais pas vu. Je pense qu'il y a effectivement confusion avec ma collègue. En tout cas, merci de vous inquiéter. Là, je suis juste vannée. Un gros dodo ce soir et ça ira mieux.
doctor who
doctor who
Doyen

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par doctor who Ven 11 Mar 2011 - 16:10
Toutes mes pensées, Véronique.

Et n'hésite pas à prolonger le congé maternité. D'expérience, je sais que les collègues futures maman rechignent souvent à s'arrêter le temps nécessaire, et ça peut provoquer des merdes. Baby first !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
miss terious
miss terious
Doyen

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par miss terious Ven 11 Mar 2011 - 16:15
Contente qu'une solution ait été trouvée. J'espère vraiment que ton chef aura les c*uilles d'appliquer le compromis sur lequel vous êtes tombés d'accord parce qu'il n'a pas l'air très réglo.
Quant à la médiation de vie sco. (ou qqch d'approchant) en cas de conflit entre un CDE et les enseignants, je n'y crois hélas ! plus. Nous avons tenté d'y avoir recours il y a deux et trois ans, sans que cela ait porté ses fruits.
Courage !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)forcer un conseil de disc ? - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Derborence
Derborence
Modérateur

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Derborence Ven 11 Mar 2011 - 18:11
Bravo, Véronique ! Prends soin de toi, maintenant. fleurs
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Daliva Ven 11 Mar 2011 - 18:16
Félicitations à toi et tes collèques pour t'avoir soutenu!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par V.Marchais Ven 11 Mar 2011 - 18:20
Oui, ce sont surtout mes collègues qui méritent des félicitations. J'ai tout à fait conscience que rien n'aurait été pareil sans leur soutien. Une sacrée leçon de solidarité. Si seulement ça pouvait être partout pareil !
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Cécilia Ven 11 Mar 2011 - 18:30
Il semblerait qu'il soit illégal d'en prononcer une deuxième pour les mêmes faits

Mais ce ne sont pas les mêmes faits : elle a été punie pour une bousculade, mais les faits viennent d'être requalifiés.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Fantômette Ven 11 Mar 2011 - 18:40
Je viens de prendre connaissance de toute l'histoire. Reçois tout mon soutien et prends bien soin de toi surtout. J'admire ta combattivité et la solidarité de tes collègues, c'est un bel exemple. L'attitude de ce CDE est abjecte, son "jeu de mots" sur frapper/bousculer m'a rappelé celui qu'avait fait un officier de police en octobre dernier quand, avec des collègues, on a reçu des "cailloux" (des pierres aussi grosses qu'un poing en fait) lancés volontairement sur nous par plusieurs élèves. Bref, une lapidation en fait.
Repose-toi bien.
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Nielsen Rika Bell Ven 11 Mar 2011 - 19:02
Cécilia a écrit: Il semblerait qu'il soit illégal d'en prononcer une deuxième pour les mêmes faits

Mais ce ne sont pas les mêmes faits : elle a été punie pour une bousculade, mais les faits viennent d'être requalifiés.

C'est ce que je me suis dit aussi...

Merci d'avoir tout détaillé en tout cas, et bravo pour ton mordant. J'en prends de la graine...

Et, toutes mes félicitations.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
tempête
tempête
Niveau 8

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par tempête Ven 11 Mar 2011 - 19:09
Tout mon soutien véronique, tu as vraiment bien réagi et tu as bien fait d'aller jusqu'au bout !
C'est vrai qu'il est interdit de prononcer 2 sanctions pour le même motif (c'est le fameux principe de la double peine), du coup les cde qui le savent prononcent souvent très vite une sanction d'exclusion temporaire pour éviter le conseil de discipline.
Chez nous, ça fonctionne comme ça : la dernière fois un gamin de 3ème a frappé une de ses camarades qui est tombée et est restée inconsciente un moment : une semaine d'exclusion ! Une autre fois, un autre élève a soulevé la jupe d'une fille et lui a baissé sa culotte en pleine récré dans la cour : même chose.
A chaque fois on a contesté la sanction mais comme par hasard, la lettre annonçant l'exclusion était déjà partie et on ne pouvait plus rien faire....

Repose-toi et prends soin de toi, c'est tout ce qui compte !
Tu peux peut-être aussi contacter l'autonome pour prendre des conseils juridiques et un syndicat.
avatar
pallas
Niveau 9

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par pallas Ven 11 Mar 2011 - 19:09
Tout mon soutien ! Et bravo à tes collègues et à toi, vous avez bien fait de ne pas lâcher !
pavot
pavot
Niveau 9

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par pavot Ven 11 Mar 2011 - 20:52
Bravo à toi et bon week-end!!!! fleurs2
Provence
Provence
Bon génie

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Provence Ven 11 Mar 2011 - 21:06
veneration
sand
sand
Guide spirituel

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par sand Ven 11 Mar 2011 - 22:40
cheers
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Libé-Ration Ven 11 Mar 2011 - 23:17
Je découvre ce post, et je te dis bravo pour ta pugnacité face à ce pleutre de CDE, plein de fleurs2 à toi !!!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par Celeborn Sam 12 Mar 2011 - 3:15
Tiens bon !!

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
frankenstein
Vénérable

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par frankenstein Sam 12 Mar 2011 - 3:30
L'union fait la force ! Ton CDE est maintenant au courant et réfléchira aux sanctions ! :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
mariposa
Niveau 6

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par mariposa Sam 12 Mar 2011 - 10:00
Bon week-end et surtout bon repos ! :flower:
zabou
zabou
Fidèle du forum

forcer un conseil de disc ? - Page 3 Empty Re: forcer un conseil de disc ?

par zabou Sam 12 Mar 2011 - 11:31
Je découvre ce post, ton courage et ta détermination forcent l'admiration. Tu ne t'es pas laissé abattre et tu t'es battue pour faire valoir tes droits. Bravo! Ce qui est admirable aussi c'est la solidarité dont tes collègues ont fait preuve cheers .
Bon w-e! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum