Il va me manquer deux heures dans mon service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il va me manquer deux heures dans mon service

Message par marty123 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:51

Bonjour à toutes et à tous,
à la rentrée prochaine, il va me manquer deux heures dans mon service. Plusieurs questions me taraudent:
1 - Je crois me rappeler que si l'autre établissement est hors de la ville, je suis dédouané en théorie d'une heure. Ce qui me ferait me déplacer pour une seule heure. Peut-on m'obliger à faire un Complément de Service ailleurs pour seulement 1 heure (établissement hors de la ville) voire 2 heures (établissement dans la même ville), ou le chef d'établissement est-il obligé par le rectorat de se débrouiller dans sa dgh de me trouver ce petit complément manquant?
2 - Est-ce que je risque une carte scolaire?
3 - A partir de combien d'heures manquantes risque-t-on une carte scolaire?
PS: Autre fait important: je ne m'entends pas du tout avec mon chef d'établissement. Et il ne lèvera pas son petit doigt pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Marty

marty123
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il va me manquer deux heures dans mon service

Message par Reine Margot le Ven 11 Mar 2011 - 7:11

tu peux lui proposer du soutien le soir dans le cadre de l'accompagnement edu...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le Ven 11 Mar 2011 - 7:36

La notion de sous-service n'existe pas (tu dois 18h au maximum ou 15h au maximum, mais il n'y a pas de minimum fixé par les textes) mais les CdE doivent optimiser les ressources.

S'il y avait MCS, tu devrais être au courant, au moins par la rumeur, car les CA sur les DHG ont déjà eu lieu.

Si tu as une classe difficile, tu peux demander à la dédoubler ; si tu es en collège, tu auras droit à des PPRE, et en lycée une des nombreuses innovations de la réforme (accompagnement personnalisé, enseignement d'exploration ...) ; ne t'inquiète pas, on trouvera de quoi t'occuper ! Laughing

Ruthven
Grand Maître

Message par MarieL le Ven 11 Mar 2011 - 11:21

Le CDE trouvera de quoi t'occuper, aucun doute ! Le mieux serait donc de proposer de toi-même une solution (initiation latin, grec, atelier d'écriture, heures de soutien avec des élèves de tes classes...)

MarieL
Érudit

Message par lulucastagnette le Ven 11 Mar 2011 - 11:22

Pas de carte scolaire cette année, vraisemblablement, sinon tu le saurais déjà.
On ne t'enverra sûrement pas faire un complément ailleurs.
On va te filer deux heures de soutien ou d'IDD ou de n'importe quoi d'autre !

lulucastagnette
Empereur

Message par Aëmiel le Ven 11 Mar 2011 - 11:38

@lulucastagnette a écrit:

Oh non, à mon avis, pas dans cette période de pénurie d'heures ! Tout le superflu est viré (chez nous, en tout cas), plus de PPRE, de soutien, d'idd, que dalle. On rabote, on rabote, et les chefs d'établissement ne peuvent plus se permettre d'avoir des heures-postes non utilisées. (ou alors, nous sommes dans une région sinistrée, et ailleurs c'est différent ?).
Chez nous, en français, les gens à 17h, devront une heure supp', et se taperont une moitié de classe (=2h).
En AP ou en musique, par ex, les collègues iront faire un CS pour 4h, mais auront 2h supp'.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par lulucastagnette le Ven 11 Mar 2011 - 11:41

sérafina a écrit:
@lulucastagnette a écrit:

Oh non, à mon avis, pas dans cette période de pénurie d'heures ! Tout le superflu est viré (chez nous, en tout cas), plus de PPRE, de soutien, d'idd, que dalle. On rabote, on rabote, et les chefs d'établissement ne peuvent plus se permettre d'avoir des heures-postes non utilisées. (ou alors, nous sommes dans une région sinistrée, et ailleurs c'est différent ?).
Chez nous, en français, les gens à 17h, devront une heure supp', et se taperont une moitié de classe (=2h).
En AP ou en musique, par ex, les collègues iront faire un CS pour 4h, mais auront 2h supp'.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dans mon aca, c'est pas le cas. Y'a toujours des heures de soutien à la noix qui traînassent (qui selon moi ne servent strictement à rien).

lulucastagnette
Empereur

Message par Aëmiel le Ven 11 Mar 2011 - 13:18

*

Dernière édition par sérafina le Dim 13 Mar 2011 - 13:34, édité 1 fois

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par nhebbek le Ven 11 Mar 2011 - 14:54

@Ruthven a écrit:La notion de sous-service n'existe pas (tu dois 18h au maximum ou 15h au maximum, mais il n'y a pas de minimum fixé par les textes)
Dans ce cas, peut-on envisager un maximum de 9h pour un mi-temps ?
Et si on ne fait que 17h, est-on payé 18h quand même?..

nhebbek
Habitué du forum

Message par micaschiste le Ven 11 Mar 2011 - 15:04

@nhebbek a écrit:
@Ruthven a écrit:La notion de sous-service n'existe pas (tu dois 18h au maximum ou 15h au maximum, mais il n'y a pas de minimum fixé par les textes)
Dans ce cas, peut-on envisager un maximum de 9h pour un mi-temps ?

oui un 50% de 18h c'est 9h (pas d'heures sup possibles à l'année mais les HSE restent possibles)
Et si on ne fait que 17h, est-on payé 18h quand même?.. OUI

micaschiste
Doyen

Message par mimilou le Ven 11 Mar 2011 - 18:02

J'en profite pour poser une question : j'aurai certainement un CSD de 10h dans un autre établissement à 15km de mon bahut ; ai-je droit à une heure de décharge pour les trajets ou est-ce un mythe ?

mimilou
Fidèle du forum

Message par marty123 le Sam 12 Mar 2011 - 15:42

Bonjour,
merci de vos éclaircissements. En clair, mon chef d'établissement devra encore me supporter même si on ne supporte pas l'un l'autre Very Happy.
@Mimilou: tu as droit à une décharge d'une heure A CONDITION que l'autre établissement soit dans une autre ville. Cependant, certains chefs d'établissements "oublient", n'hésite donc pas à la réclamer. (Voilà pourquoi je disais "en théorie" dans mon premier post).

marty123
Niveau 1

Message par Bientôtlesud le Sam 12 Mar 2011 - 15:48

@mimilou a écrit:J'en profite pour poser une question : j'aurai certainement un CSD de 10h dans un autre établissement à 15km de mon bahut ; ai-je droit à une heure de décharge pour les trajets ou est-ce un mythe ?

Du point de vue légal, un complément de service hors commune est illégal (décret de 50), donc les textes ne prévoient pas d'heure de décharge pour ce genre de service...
Toutefois, si on prend des textes concernant la fonction publique et si on assimile ton service à celui d'un TZR, tu peux avoir droit à une heure de décharge. c'est le recteur qui décide.
Contacte le SNES de ton académie pour savoir quels sont leurs us et coutumes
https://www.snes.edu/private/11-Affectation-a-complement-de.html

De plus, pour moi, un CSD de 10 heures est impossible, la règle veut qu'à partir du moment où il y a moins de 9 heures à faire quelque part, le poste est supprimé, tu devrais être en carte scolaire plutôt que de devoir à subir ce type de service.

Bientôtlesud
Érudit

Message par mimilou le Sam 12 Mar 2011 - 17:34

Ondiraitlesud a écrit: De plus, pour moi, un CSD de 10 heures est impossible, la règle veut qu'à partir du moment où il y a moins de 9 heures à faire quelque part, le poste est supprimé, tu devrais être en carte scolaire plutôt que de devoir à subir ce type de service.

En fait l'IA et le CDE m'ont laissé le choix : CSD ou carte scolaire. J'ai finalement accepté le CSD car je ne suis pas du tout assurée de retrouver un établissement dans le coin, sans me rajouter encore de la route (déjà 45min), je suis en zone rurale. Non pas que m'en contente, mais je pourrais trouver bien pire, car je me plais dans mon établissement.

mimilou
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut