Changement échelon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement échelon ?

Message par val09 le Ven 11 Mar 2011, 12:00

Je suis actuellement au 6ème échelon et j'ai 78,2 pts (notes pédago+ adminsitrative). Je n'ai pas encore eu ma nouvelle note administrative mais je n'en espère pas grd chose, étant donné que je suis en arrêt depuis 4 mois.

Ma question est la suivante : je n'ai pas assez pour passer au GC mais le puis-je (en mars 2012) au choix avec 78,2 ? (Sur le vieux tableau que j'ai, le dernier promu était à 78 mais ça change chaque année)
Connaît-on déjà le barème des derniers promus ?

Daphné ? Seras-tu, une fois de plus, ma sauveuse ? Razz

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement échelon ?

Message par Karine B. le Ven 11 Mar 2011, 13:30

@val09 a écrit:Je suis actuellement au 6ème échelon et j'ai 78,2 pts (notes pédago+ adminsitrative). Je n'ai pas encore eu ma nouvelle note administrative mais je n'en espère pas grd chose, étant donné que je suis en arrêt depuis 4 mois.

Ma question est la suivante : je n'ai pas assez pour passer au GC mais le puis-je (en mars 2012) au choix avec 78,2 ? (Sur le vieux tableau que j'ai, le dernier promu était à 78 mais ça change chaque année)
Connaît-on déjà le barème des derniers promus ?

Daphné ? Seras-tu, une fois de plus, ma sauveuse ? Razz

Si tu es promouvable au 7ème au 1er mars 2012 tu ne seras promouvable au choix qu'au 1/9/2012, donc ta situation sera examinée lors de l'année scolaire 202 2013

Les promotions 2011 doivent d'ajà avoir eu lieu, tu dois donc pouvoir trouver les barres sur le site syndical de ton académie

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par val09 le Ven 11 Mar 2011, 13:56

Merci Karine Very Happy

val09
Érudit

Message par val09 le Ven 11 Mar 2011, 14:00

@Karine B. a écrit:

Si tu es promouvable au 7ème au 1er mars 2012 tu ne seras promouvable au choix qu'au 1/9/2012, donc ta situation sera examinée lors de l'année scolaire 202 2013

Pourquoi cela ? C'est bien compliqué tout ça !
Et pour l'augmentation du salaire, c'est dc ensuite rétroactif, c'est bien ça ? Ils me paieront à l'échelon 7 rétroactivement depuis mars 2012, c'est ça ? titanic

val09
Érudit

Message par val09 le Ven 11 Mar 2011, 14:14

J'ai trouvé ça

http://www.snalc-nice.fr/articles.php?lng=fr&pg=76

mais j'ai encore des questions Quel boulet

- pourquoi une aussi grde différence entre promouvables et promus ? Je pensais que tous ceux qui avaient la note minimale requise étaient promus ... humhum

- Si j'ai au moins 78,2 (je ne sais si je vais être encore augmentée), je peux dc espérer passer au choix (76,6), c'est ça ?

- Comment est-ce possible qu'il faille 77,5 pour le GC à l'échelon 5, alors que 76,6 suffisent pour le choix à l'échelon 7 (je ne sais pas si je suis claire?)

val09
Érudit

Message par Daphné le Ven 11 Mar 2011, 17:09

@val09 a écrit:J'ai trouvé ça

http://www.snalc-nice.fr/articles.php?lng=fr&pg=76

mais j'ai encore des questions Quel boulet

- pourquoi une aussi grde différence entre promouvables et promus ? Je pensais que tous ceux qui avaient la note minimale requise étaient promus ... humhum
Il n'y a pas de note minimale mais un % de possibilités de promotions. 30% des collègues sont promus au GC, donc on prend les 30% les mieux notés, point.

- Si j'ai au moins 78,2 (je ne sais si je vais être encore augmentée), je peux dc espérer passer au choix (76,6), c'est ça ?

- Comment est-ce possible qu'il faille 77,5 pour le GC à l'échelon 5, alors que 76,6 suffisent pour le choix à l'échelon 7 (je ne sais pas si je suis claire?)

Daphné
Demi-dieu

Message par Esteban le Mar 29 Mar 2011, 23:17

@val09 a écrit:- pourquoi une aussi grde différence entre promouvables et promus ? Je pensais que tous ceux qui avaient la note minimale requise étaient promus ... humhum
Les "notes minimales" dont tu parles, ce sont celles des derniers promus. En cas d'égalité de barème, on tranche en fonction de l'âge. C'est donc plus "confortable" d'être au-dessus de la barre pour être à peu près sûr d'être promu.
@val09 a écrit:
Oui, sans doute. Si tu es trop juste pour le grand choix, avec ta note tu auras sûrement le choix.

@val09 a écrit:
Parce que la grand choix coûte plus "cher" en terme de points. Wink

Esteban
Niveau 6

Message par Daphné le Mar 29 Mar 2011, 23:55

@Esteban a écrit:
@val09 a écrit:- pourquoi une aussi grde différence entre promouvables et promus ? Je pensais que tous ceux qui avaient la note minimale requise étaient promus ... humhum
Les "notes minimales" dont tu parles, ce sont celles des derniers promus. En cas d'égalité de barème, on tranche en fonction de l'âge.
Non il y a quatre critères pour départager les ex aequo, l'âge venant en dernier.
Enfin la mesure n'est pas appliquée partout.

C'est donc plus "confortable" d'être au-dessus de la barre pour être à peu près sûr d'être promu.
@val09 a écrit:
Oui, sans doute. Si tu es trop juste pour le grand choix, avec ta note tu auras sûrement le choix.

@val09 a écrit:
Parce que la grand choix coûte plus "cher" en terme de points. Wink

Daphné
Demi-dieu

Message par Esteban le Mer 30 Mar 2011, 00:02

Si tu peux développer, ça m'intéresse. Smile

Esteban
Niveau 6

Message par invitéW le Mer 30 Mar 2011, 08:52

@Esteban a écrit:Si tu peux développer, ça m'intéresse. Smile

En cas d'égalité de barème, les critères utilisés sont les suivants :
1 - l'ancienneté dans le corps des certifiés (au bénéfice de l'ancienneté la plus grande),
2 - l'ancienneté dans l'échelon actuel,
3 - le mode d'accès à l'échelon actuel (1- grand choix, 2- choix, 3- ancienneté)
4 - la date de naissance.

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2011, 08:58

Will.T a écrit:
@Esteban a écrit:Si tu peux développer, ça m'intéresse. Smile

En cas d'égalité de barème, les critères utilisés sont les suivants :
1 - l'ancienneté dans le corps des certifiés (au bénéfice de l'ancienneté la plus grande),
2 - l'ancienneté dans l'échelon actuel,
3 - le mode d'accès à l'échelon actuel (1- grand choix, 2- choix, 3- ancienneté)
4 - la date de naissance.

Ancienneté dans le corps ça suffira, c'est pareil pour les autres (agrégés, PEPS, PLP, CPE........... ) Wink

Daphné
Demi-dieu

Message par invitéW le Mer 30 Mar 2011, 09:00

oui c'est vrai, j'ai fait un copié collé de ce qui me concernait cette année Smile

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2011, 09:02

Will.T a écrit:oui c'est vrai, j'ai fait un copié collé de ce qui me concernait cette année Smile

Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par val09 le Mer 30 Mar 2011, 09:39

Merci à vous pour vos réponses

val09
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut