Séisme bien réel (pas politique...)
Page 1 sur 18 • Partager •
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18 
Séisme bien réel (pas politique...)
Purée, les dégâts sont considérables.
Combien de victimes ?
Combien de victimes ?
frankenstein- Vénérable
Re: Séisme bien réel (pas politique...)
Je suis
devant les images !
Dernière édition par Mauvette le Mar 15 Mar - 13:15, édité 1 fois

Mauvette- Neoprof expérimenté
Chiffres très provisoires.
Quelle horreur. Quel cataclysme.
Cela nous parle de la fragilité extrême de notre civilisation face aux forces de la nature.
Voir ces images réveille certaines terreurs primitives.
Quelle horreur. Quel cataclysme.
Cela nous parle de la fragilité extrême de notre civilisation face aux forces de la nature.
Voir ces images réveille certaines terreurs primitives.

JPhMM- Empereur
JPhMM a écrit:
Oui, surtout lorsqu'on voit que des centrales nucléaires sont touchées... Ça me fait froid dans le dos...

Mauvette- Neoprof expérimenté
Les images montrent des gens d'une dignité qui force le respect.

JPhMM- Empereur
En même temps, les Japonais sont extrêmement préparés. Puis on sait très bien que le "big One" aura bien lieu un jour sur ce pays.

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:En même temps, les Japonais sont extrêmement préparés. Puis on sait très bien que le "big One" aura bien lieu un jour sur ce pays.![]()
Cela joue sans doute en termes de dégâts et de réaction institutionnelle. Le même séisme touchant Paris met bien plus à genoux la France.
Cela joue-t-il relativement aux réactions de chacun quand finalement la monstruosité, inouïe, surgit dans le quotidien? je ne sais pas.

JPhMM- Empereur
Les images des vagues de boue charriant des toits et avançant inexorablement relèvent effectivement du cauchemar et donnent le vertige.

Héliandre- Neoprof expérimenté
Je suis en train de regarder I-Télé...une horreur, le bilan ne cesse d'augmenter évidemment...un train a "disparu".
Vague de 10m de hauteur paraît-il.
C'est le genre de truc qui me fait complètement flipper moi.
Vague de 10m de hauteur paraît-il.
C'est le genre de truc qui me fait complètement flipper moi.

LM- Vénérable
Déjà des centaines de morts...Maintenant , vu les dégâts mais sachant que le Japon est extrêmement préparé à ces catastrophes, peut-être que le bilan humain sera "inférieur" à celui que l'on peut craindre...(centaines de milliers...)

frankenstein- Vénérable
J'ai été impressionnée par le sang-froid des Japonais; ils sont vraiment préparés.
Pour le moment, grosse inquiétude pour l'incendie d'une raffinerie, en revanche le gouvernement a annoncé qu'il n'y avait aucun souci du côté des centrales nucléaires.
Et ces images...l'eau qui arrive et qui emporte tout...
Pour le moment, grosse inquiétude pour l'incendie d'une raffinerie, en revanche le gouvernement a annoncé qu'il n'y avait aucun souci du côté des centrales nucléaires.
Et ces images...l'eau qui arrive et qui emporte tout...

LM- Vénérable
Si... petites fuites possibles dans les centrales nucléaires....
Ca me rappelle un fil qu'il y a eu récemment ici sur le nucléaire, avec qqn (je ne sais plus qui, je n'avais fait que lire rapidement) qui vilipendait les "anti-nucléaire" primaires !
J'en suis une, et fière de l'être.
Ca me rappelle un fil qu'il y a eu récemment ici sur le nucléaire, avec qqn (je ne sais plus qui, je n'avais fait que lire rapidement) qui vilipendait les "anti-nucléaire" primaires !

varia- Habitué(e) du forum
varia a écrit:Si... petites fuites possibles dans les centrales nucléaires....
Pour l'instant, ce n'est pas le cas...Par contre au niveau des dégâts, vu l'industrialisation et la modernité de ce pays, je me demande à combien ça peut se chiffrer ...D'ailleurs je ne sais pas si le Japon a vraiment besoin de l'aide internationale (pour les équipes de secours ou médicales).

frankenstein- Vénérable
2000 personnes a proximité d'une centrale nucléaire ont été évacuées.
Je viens de voir des images d'une centrale nucléaire sous les eaux. Pas de soucis ?
Je viens de voir des images d'une centrale nucléaire sous les eaux. Pas de soucis ?

micaschiste- Expert
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18 
Page 1 sur 18