Séisme bien réel (pas politique...)
Page 18 sur 18 • Partager •
Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Séisme bien réel (pas politique...)
thrasybule a écrit:je vois pas l interet de cette remarque mais passons
Oui, si tu veux, mais c'est dommage j'aurais bien aimé comprendre.
Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Dhaiphi a écrit:thrasybule a écrit:je vois pas l interet de cette remarque mais passons
Oui, si tu veux, mais c'est dommage j'aurais bien aimé comprendre.![]()
comprendre quoi ?

thrasybule- Esprit sacré
thrasybule a écrit:comprendre quoi ?![]()
![]()
Bah, le sens de la remarque de Patissot.

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Patissot a écrit:(je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que ce type d'appropriation du film tend à faire passer Stalker pour un navet cosmique)
Je prends ce type d'appropriation comme une bande annonce (assez réussie, je trouve, dans son genre) a posteriori du film. Cela n'a certes pas la qualité extrême du film de Tarkovski, mais je vois mal en quoi cela ferait passer Stalker "pour un navet cosmique". Mais oui, passons.

JPhMM- Empereur
thrasybule a écrit:l extrait de Jp est en tout point remarquable...merci encore
Il faut dire que Stalker est lui-même en tout point remarquable.
Inutile sans doute de dire pourquoi, mais depuis le début des événements japonais, je l'ai revu deux fois.
Je pourrais le revoir cent fois, je crois.

JPhMM- Empereur
Il me semble que l'artificialité de ce genre de réalisation dessert l'oeuvre originale, en l'évoquant sous la forme d'une série de clichés. Une telle opération fait perdre la cohérence et le sens de chaque plan, rend presque ridicule certains (extraits de) plans en accentuant des aspects qui pourraient sembler maniérés lorsqu'on les prive de leur durée, et ce n'est pas la musique d'Artemiev dans laquelle baigne toutes ces pièces détachées qui restituera un semblant d'unité au montage (si ce n'est de manière factice). C'était du moins mon ressenti. Je n'ai jamais compris ce que cela pouvait apporter à quelqu'un de s'adonner à ce type d'exercice (en dehors éventuellement du cadre d'une analyse). On trouvera par exemple des vidéos composées d'une succession de plans de trains de films d'Ozu ... l'intérêt de ces pratiques ne m'apparait pas vraiment.

Patissot- Niveau 10
Patissot a écrit: l'intérêt de ces pratiques ne m'apparait pas vraiment.
Je ne sais pas s'il y en a un, mais en ce qui me concerne, ignard pour tout ce qui touche au cinéma, j'ai découvert de magnifiques images qui m'ont donné envie de découvror ce film et ce réalisateur

stench- Esprit éclairé
Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18