Mutation académie de Versailles professeur-documentaliste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation académie de Versailles professeur-documentaliste

Message par LeoK le Sam 12 Mar 2011 - 17:43

Résolu

Dernière édition par LeoK le Mer 16 Avr 2014 - 16:28, édité 1 fois

LeoK
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation académie de Versailles professeur-documentaliste

Message par Eloah le Sam 12 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir ! Je ne peux pas te renseigner sur cette académie mais je te souhaite la bienvenue ici ! Very Happy

Eloah
Habitué du forum

Message par LeoK le Sam 12 Mar 2011 - 21:18

Merci Smile

LeoK
Niveau 5

Message par tourte le Sam 12 Mar 2011 - 21:25

Moi non plus je ne peux pas te renseigner mais je suis mutée dans cette académie aussi ! Very Happy Je n'y ai jamais mis les pieds là-bas, je vais pouvoir visiter le week-end je pense :p
T'as aucune idée de ce que tu voudrais ? il me semble qu'il y a déjà un choix à faire entre "proximité de Paris" et "campagne".
En tout cas bon courage, et moi aussi je suis preneuse de conseils pour cette académie Smile

tourte
Niveau 5

Message par kiwi le Dim 13 Mar 2011 - 10:36

Je ne connais pas les barres intra pour la documentation. Maintenant, et je pense que c'est une tendance lourde : le 92 proche de Paris est inaccessible si tu n'as que le minimum de points, même en tant que TZR (il y a des TZR doc d'ailleurs?). Et certains coins du 92 sont assez sensibles (Gennevilliers, Asnières, Bagneux...).

En fait à éviter :
-dans le 78 : Trappes, les Mureaux, Mantes la Jolie, Chanteloup les vignes...
-dans le 95 : Argenteuil, Sarcelles, Garges, Villiers...
-dans le 91 : Grigny, Evry (mais je connais mal l'Essonne).

Après, à toi de voir : habiter à la campagne te garantirait d'être dans un établissement relativement tranquille, mais où les mômes ne sont pas nécessairement des plus bosseurs. Plus tu te rapproches de Paris, plus c'est demandé, et plus tu risques de te retrouver dans des établissements sensibles.

kiwi
Grand sage

Message par lisette83 le Dim 13 Mar 2011 - 10:45

Bonjour,
Les communes sur les lignes du RER A permettent d'être rapidement à Paris et à la gare de Lyon; l'environnement avec la Seine et les forêts notamment est souvent agréable même si les établissements ne sont pas tous faciles.

lisette83
Érudit

Message par Daphné le Dim 13 Mar 2011 - 11:30

@kiwi a écrit:Je ne connais pas les barres intra pour la documentation. Maintenant, et je pense que c'est une tendance lourde : le 92 proche de Paris est inaccessible si tu n'as que le minimum de points, même en tant que TZR (il y a des TZR doc d'ailleurs?).

Oui pourquoi, ils ne peuvent pas être malades ou prendre un congé maternité les docs Laughing
Il faut bien les remplacer quand même, comme les autres.

Et certains coins du 92 sont assez sensibles (Gennevilliers, Asnières, Bagneux...).

En fait à éviter :
-dans le 78 : Trappes, les Mureaux, Mantes la Jolie, Chanteloup les vignes...
-dans le 95 : Argenteuil, Sarcelles, Garges, Villiers...
-dans le 91 : Grigny, Evry (mais je connais mal l'Essonne).

Après, à toi de voir : habiter à la campagne te garantirait d'être dans un établissement relativement tranquille, mais où les mômes ne sont pas nécessairement des plus bosseurs. Plus tu te rapproches de Paris, plus c'est demandé, et plus tu risques de te retrouver dans des établissements sensibles.

Daphné
Demi-dieu

Message par Bientôtlesud le Dim 13 Mar 2011 - 12:01

Non je suis désolé Daphné mais sur Versailles et Créteil, le nombre de TZR documentaliste est inférieur au nombre de doigts sur une main!!!

La réflexion était donc pertinente

Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 13 Mar 2011 - 12:02

Ondiraitlesud a écrit:Non je suis désolé Daphné mais sur Versailles et Créteil, le nombre de TZR documentaliste est inférieur au nombre de doigts sur une main!!!

Il y a d'ailleurs davantage de poste que de titulaires postulant à l'intra...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Daphné le Dim 13 Mar 2011 - 13:11

Ondiraitlesud a écrit:Non je suis désolé Daphné mais sur Versailles et Créteil, le nombre de TZR documentaliste est inférieur au nombre de doigts sur une main!!!

Possible, je répondais à la question de l'existence de TZR Doc, pas à leurs effectifs.
Après chaque académie a ses chiffres.

Daphné
Demi-dieu

Message par lotta le Dim 13 Mar 2011 - 14:25

Quand tu auras le liste précise des postes vacants, n'hésite pas à poser des questions précises sur tel ou tel établissement. Il y aura sûrement des membres qui connaissent le lieu et pourront alors mieux te renseigner.

lotta
Fidèle du forum

Message par kiwi le Dim 13 Mar 2011 - 15:52

@Daphné a écrit:
Possible, je répondais à la question de l'existence de TZR Doc, pas à leurs effectifs.

N'ayant jamais rencontré de TZR en documentation dans les établissements que j'ai fait jusqu'à maintenant, je me posais la question... D'ailleurs, je suis allée regarder les barres intra de 2010 pour Versailles, et il n'est fait mention d'aucun TZR. Les barres sont mêmes extrêmement basses pour des établissements corrects. J'en déduis qu'il y a sans doute plus de postes disponibles que de documentalistes sur Versailles. Donc pas de TZR...

kiwi
Grand sage

Message par Daphné le Dim 13 Mar 2011 - 15:57

@kiwi a écrit:
@Daphné a écrit:

N'ayant jamais rencontré de TZR en documentation dans les établissements que j'ai fait jusqu'à maintenant, je me posais la question... D'ailleurs, je suis allée regarder les barres intra de 2010 pour Versailles, et il n'est fait mention d'aucun TZR. Les barres sont mêmes extrêmement basses pour des établissements corrects. J'en déduis qu'il y a sans doute plus de postes disponibles que de documentalistes sur Versailles. Donc pas de TZR...

C'est sur certains postes vacants qu'on affecte des TZR en AFA, du moins c'est ce qu'on fait ici.

Daphné
Demi-dieu

Message par Bientôtlesud le Dim 13 Mar 2011 - 16:44

@Daphné a écrit:
@kiwi a écrit:
@Daphné a écrit:

C'est sur certains postes vacants qu'on affecte des TZR en AFA, du moins c'est ce qu'on fait ici.

Sur Versailles et Créteil, tous les documentalistes sont en poste fixe. Les seules exceptions sont des décisions DRH...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Parenthèse le Dim 13 Mar 2011 - 16:45

MP !

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Dulcinea le Dim 13 Mar 2011 - 16:54

Kiwi a tout juste. Si tu as peu de points, oublie le 92 car tu vas te retrouver à Gennevilliers; Il vaut mieux commencer par des coins loin de Paris mais calmes du type Rambouillet dans les Yvelines profondes, bref des coins proches de la province où tu peux te loger pour pas encore trop cher, par contre il faut une voiture car il n'y a pas trop de transport, si ce n'est des TER qui vont à Paris. Par contre, il y a tjs des choses à voir dans ces régions, ne serait-ce que Versailles.

Dulcinea
Niveau 10

Message par kiwi le Dim 13 Mar 2011 - 19:46

@Dulcinea a écrit:Kiwi a tout juste. Si tu as peu de points, oublie le 92 car tu vas te retrouver à Gennevilliers; Il vaut mieux commencer par des coins loin de Paris mais calmes du type Rambouillet dans les Yvelines profondes, bref des coins proches de la province où tu peux te loger pour pas encore trop cher, par contre il faut une voiture car il n'y a pas trop de transport, si ce n'est des TER qui vont à Paris. Par contre, il y a tjs des choses à voir dans ces régions, ne serait-ce que Versailles.

pas si tout juste que ça!!! Pour la documentation, les barres peuvent vraiment être très basses pour de très bons établissements du 92...
Maintenant, je dirais que c'est à voir : ou on préfère la campagne, dans ce cas, il y a des coins très bien dans les yvelines, dans l'Essonne our le Val d'Oise ; ou bien on veut être en ville (92, villes nouvelles...).

kiwi
Grand sage

Message par LeoK le Dim 13 Mar 2011 - 19:48

Oui, à ce que j'ai pu voir les précédentes années, tout n'était pas très côté, même dans le 92... après avec tout ce qui se passe dans le milieu et les disponibilités, faut voir comment ça sera cette année!

LeoK
Niveau 5

Message par LeoK le Lun 14 Mar 2011 - 17:55

Re bonjour tout le monde! J'attendais d'être sûr d'être à Versailles pour poser davantage de questions... c'est fait! Alors, en attendant la liste des postes dispo vendredi (d'ailleurs on m'a dit que les listes sur Iprof ne sont pas toujours exhaustives?) j'aimerais savoir quelle ville a un bon rapport tranquilité/proximité de Paris (bien desservie en rer, voir metro, relativement proche aussi...) Je sais que le 92 est conseillé, mais avez-vous des villes dans les autres départements qui pourraient répondre à ces critères?
Merci!

LeoK
Niveau 5

Message par kiwi le Lun 14 Mar 2011 - 18:58

@LeoK a écrit:Re bonjour tout le monde! J'attendais d'être sûr d'être à Versailles pour poser davantage de questions... c'est fait! Alors, en attendant la liste des postes dispo vendredi (d'ailleurs on m'a dit que les listes sur Iprof ne sont pas toujours exhaustives?) j'aimerais savoir quelle ville a un bon rapport tranquilité/proximité de Paris (bien desservie en rer, voir metro, relativement proche aussi...) Je sais que le 92 est conseillé, mais avez-vous des villes dans les autres départements qui pourraient répondre à ces critères?
Merci!

Oui, les listes sur iprof ne sont pas exhaustives et il ne faut surtout pas s'arrêter à ça (car tout le monde les demande ces postes et les barres explosent, donc si petit barème, aucune chance de les avoir...). Quand des collègues ont leurs muts intra, ils libèrent leurs postes et ainsi de suite. J'ai par exemple obtenu mon poste cette année alors que le poste n'était pas référencé dans les vacants.

Montigny le Bretonneux, Guyancourt : ville nouvelle, proximité grands centres commerciaux, 30min de Paris Montparnasse et la Défense en train, proximité espaces verts, lac, base de loisirs... Pour le cadre de vie c'est plutôt pas mal.
Après pour les villes du 92 : Levallois, St-Cloud, Rueil... Mais ça doit coûter trèèèèèèèès cher.

kiwi
Grand sage

Message par LeoK le Lun 14 Mar 2011 - 19:04

Merci pour ces infos! Oui, le 92 c'est le plus cher et le plus "tranquille" il parait, normal! Et ça se sait à partir de quand les places qui se libèrent, dès le début (enfin au bout de 2-3 jours, le temps que les voeux se fassent)?
Si il y a d'autres bons tuyaux du genre je suis preneur!

LeoK
Niveau 5

Message par Dulcinea le Lun 14 Mar 2011 - 19:05

Les trois villes citées par Kiwi sont hyper chères, les prix y sont les mêmes qu'à Paris, surtout St Cloud et Levallois, très bourgeoises. Par contre, Courbevoie ou Asnières sont un peu plus abordables et desservies par le train et aussi par le métro en marchant un peu et globalement ce sont des villes "calmes".

Dulcinea
Niveau 10

Message par kiwi le Lun 14 Mar 2011 - 20:14

@Dulcinea a écrit:Les trois villes citées par Kiwi sont hyper chères, les prix y sont les mêmes qu'à Paris, surtout St Cloud et Levallois, très bourgeoises. Par contre, Courbevoie ou Asnières sont un peu plus abordables et desservies par le train et aussi par le métro en marchant un peu et globalement ce sont des villes "calmes".

Courbevoie j'oubliais. Asnières, calme, ça dépend où... Mais oui, dans le 92, tout se paie.
Je ne sais pas quel type de logement tu vises, mais à moins de 900euros, tu oublies le 92.

kiwi
Grand sage

Message par LeoK le Lun 14 Mar 2011 - 20:24

Youhou, 900€ c'est près de 3x mon loyer pr un 45m2 ds les Ardennes! Apres ce qui m'interesse c'est de trouver des établissements assez tranquilles, quitte à ne pas habiter dans la ville, mais sans être trop éloigner... oui je sais, je suis optimiste!

LeoK
Niveau 5

Message par kiwi le Lun 14 Mar 2011 - 20:30

@LeoK a écrit:Youhou, 900€ c'est près de 3x mon loyer pr un 45m2 ds les Ardennes! Apres ce qui m'interesse c'est de trouver des établissements assez tranquilles, quitte à ne pas habiter dans la ville, mais sans être trop éloigner... oui je sais, je suis optimiste!

Je paie 825 euros pour 55m2, et je suis à 30min en train de Paris........ Pour te donner une idée des prix!!! affraid Bienvenue en RP! Very Happy

kiwi
Grand sage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut