Réponse pour mi-temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse pour mi-temps

Message par marielewen le Dim 13 Mar 2011 - 17:29

Bonjour!
Je voulais savoir quand sont données les réponses pour les mi-temps sur autorisation dans l'académie de Créteil ; en fait, mon conjoint (avec qui je suis pacsée, mais trop tard pour faire jouer un rapprochement de conjoint valable pour la rentrée 2011) a été muté au Mans. J'ai demandé ma mut pour le rejoindre, mais par manque de points, je ne l'ai pas eue.
Crying or Very sad
Comme j'avais quand même prévu le coup, j'ai demandé un mi-temps pour passer le max de temps avec lui, seulement, je ne sais pas quand je connaîtrai la réponse...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, je suis preneuse (et desespérée!)...
Merci!

marielewen
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse pour mi-temps

Message par Effi le Ven 22 Avr 2011 - 8:16

Je remonte ce sujet au cas où quelqu'un saurait :quand saurons-nous si une demande de temps partiel est acceptée? Je m'impatiente légèrement! Very Happy

Effi
Niveau 5

Message par CarmenLR le Ven 22 Avr 2011 - 8:31

Je profite pour demander comment ça se passe pour les demandes de temps partiel sur autorisation.
Le CDE doit-il donner un avis ? A-t-on connaissance de cet avis ?
Le rectorat peut-il refuser la demande de temps partiel, et dans ce cas-là, quels sont les recours ?

CarmenLR
Habitué du forum

Message par varia le Ven 22 Avr 2011 - 9:07

Carmen, le CDE donne effectivement son avis en signant ton dossier, et bien sûr tu es au courant puisque le dossier ne peut être envoyé sans avoir été signé. Pt-être doit-il rajouter aussi "avis favorable", je ne sais plus, mais il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le savoir...?
En théorie on peut te refuser cette demande pour besoins de service (je ne me rappelle plus l'expression exacte). De mon côté je n'ai jamais eu de pb pour obtenir un tps partiel, c'est pour cela que je dis "en théorie", je ne connais pas de cas de refus.
Tu veux demander un tps partiel pour préparer des concours ?

varia
Habitué du forum

Message par Effi le Ven 22 Avr 2011 - 10:32

Oui, le CDE te fait signer un papier sur lequel il met "avis favorable" + le nombre d'heures de travail proposées (en général, il met ce que tu as demandé). Le rectorat peut refuser pour des besoins de service, c'est bien ça! C'est aussi pour cela que je suis impatiente d'avoir leur accord (ou leur désaccord)

Effi
Niveau 5

Message par Héliandre le Ven 22 Avr 2011 - 10:36

je pense qu'il n'y a pas que "favorable", comme avis... Chez nous on sait ce que le CDE a coché car on a une photocopie dans notre casier.
Il me semble que la réponse intervient tard, en juin je crois...
Et attention, ce n'est pas fréquent, mais une année j'ai eu l'accord en juin (doc à l'appui), mais en juillet un coup de fil de ma CDE qui m'a expliqué qu'elle était dans l'obligation de l'annuler car le BMP avait trop d'heures !!!
Bon, si ça se trouve je me suis fait roulée dans la farine, car ce jeune homme m'a expliqué à la rentrée qu'il aurait été à 25 heures, et que donc il aurait refusé... C'est pour ça que maintenant je n'hésite pas à appeler mon syndicat à la moindre question ! Smile

Héliandre
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut