Y a-t-il des collègues du sud ici ?Suite à mutation inter, je débarque en Paca à la rentrée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a-t-il des collègues du sud ici ?Suite à mutation inter, je débarque en Paca à la rentrée...

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 18:38

Je dois faire mes voeux intra dans pas trop longtemps et je ne connais pas la région...mon conjoint travaille à Aubagne et je vais ENFIN le rejoindre. Avez-vous des conseils de secteurs à demander, à éviter...des stratégies??? Savez-vous s'il y a des postes vacants dans vos établissements (surtout ceux entre La Ciotat, Aubagne, Gemenos, Trets, Gardanne...etc) ?

Beaucoup de questions de la part d'une prof de lettres modernes un peu perdue....ai-je oublié de préciser un paramètre indispensable à vos réponses??? faites-moi signe... Wink

Sandyrina
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il des collègues du sud ici ?Suite à mutation inter, je débarque en Paca à la rentrée...

Message par Violet le Lun 14 Mar 2011 - 19:18

Ne t'inquiète pas, les gens vont finir par passer ! Wink

Violet
Bon génie

Re: Y a-t-il des collègues du sud ici ?Suite à mutation inter, je débarque en Paca à la rentrée...

Message par Gaïa le Lun 14 Mar 2011 - 19:27

désolée de ne pouvoir trop t'aider, je suis dans le var donc pas dans la même académie. J'ai été stagiaire à la Ciotat, il y a un petit moment déjà, c'était très bien. Bon, ok, ça ne t'aide pas trop. Disons : la Ciotat ce n'est pas très loin d'Aubagne, ça te fait déjà deux viles à demander, genre "tout poste commune". A ta place j'éviterais Marseille, mais il doit aussi y avoir des étab. bien.

Gaïa
Niveau 8

Message par pandora51 le Lun 14 Mar 2011 - 19:43

Oui, il y a de bons établissement à Marseille (Puget, perrier, chape, ...). Ceci dit, tout dépend du nombre de points.

pandora51
Habitué du forum

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 19:47

J'ai 499,2 points sur le voeu Aubagne et env. et sur le voeu département (le Snes me conseille de formuler ce voeu à la fin pour ne pas être "éjectée" dans le Vaucluse par exemple mais j'ai un doute, c'est risqué selon moi...)

Sur tous les autres voeux, j'ai 349 pts (il faut en effet retrancher les points de rapprochement de conjoint)

La Ciotat, ça me plairait...on habite à Saint Cyr !

Sandyrina
Habitué du forum

Message par jeanne le Lun 14 Mar 2011 - 20:55

Je ne vais pas t'aider beaucoup puisque je suis comme toi, j'arrive dans l'académie... et j'ai beaucoup moins de points que toi Crying or Very sad . Comme je comprends tes hésitations au sujet du fameux vœu département !
Bon courage pour faire tes vœux. On se tient au courant ?

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 21:00

Pas de souci...on se tient au courant. Tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions (i je peux répondre!)

Tu viens pour quelles raisons toi en Paca? Tu rejoins quelqu'un? ta famille?

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Violet le Lun 14 Mar 2011 - 21:10

Jeanne nous connaît ! elle peut attester qu'on existe ! lol!

Violet
Bon génie

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 21:14

Yes !!! Il faudrait créer des groupes par région sur ce site (à moins que ça existe mais que mon cerveau de blonde n'ait pas trouvé l'adresse!)

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Thalie le Lun 14 Mar 2011 - 21:23

Nous sommes voisines, je suis en poste à La Ciotat.
Moi aussi j'existe ! John, Violet, Jane, Jeanne, Lilith et last but nos least Abraxas peuvent le prouver ! Very Happy
Je demande ma mut sur le Vaucluse mais j'ai très peu de chance de l'obtenir mais si tu obtiens mon poste, il est en or ! Smile

Thalie
Grand sage

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 21:28

!!! ah oui ??? Tu es dans quel établissement ? tu as des échos de postes dans le coin ???

C'est drôle ... sur un autre forum, mon pseudo était Thalie !

Ravie de connaître une "voisine"...!

C'est si difficile à obtenir la Vaucluse ???

Sandyrina
Habitué du forum

Message par jeanne le Lun 14 Mar 2011 - 21:29

Oui Monsieur le juge, je confirme que j'ai bien rencontré Thalie, Violet et Jane à Marseille le mercredi 9 mars, entre 12h et 17h.
Sandyrina, je rejoins mon ami qui est à Aix depuis septembre. Nos familles restent bien au Nord, elles.

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par jeanne le Lun 14 Mar 2011 - 21:31

Au fait les filles, pas trop mouillées ? Le temps n'était pas terrible quand je suis partie samedi ! Mais aujourd'hui, chez moi, il faisait beau...

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Sandyrina le Lun 14 Mar 2011 - 21:38

Je suis partie hier soir et il y avait un sale temps !!! ça a secoué au décollage à Marignane !! Je me suis consolée en arrivant en Alsace : il fait tout aussi moche !!!

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Thalie le Mer 16 Mar 2011 - 18:54

@jeanne a écrit:Au fait les filles, pas trop mouillées ? Le temps n'était pas terrible quand je suis partie samedi ! Mais aujourd'hui, chez moi, il faisait beau...
Comme prévu il fait moche et il pleut depuis samedi, c'est rare pourtant.

Thalie
Grand sage

Message par Thalie le Mer 16 Mar 2011 - 18:56

@Sandyrina a écrit:!!! ah oui ??? Tu es dans quel établissement ? tu as des échos de postes dans le coin ???

C'est drôle ... sur un autre forum, mon pseudo était Thalie !

Ravie de connaître une "voisine"...!

C'est si difficile à obtenir la Vaucluse ???

Oui, je pense que c'est assez difficile pour mon petit barème. Non, je n'ai aucun écho. Mon bahut par MP si tu veux.

Thalie
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut