Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manelle
manelle
Niveau 8

réaliser un blog ou site internet avec les élèves Empty réaliser un blog ou site internet avec les élèves

par manelle Mar 15 Mar 2011 - 8:42
Je suis nouille en la matière (comme en beaucoup d'autres choses) mais je cherche désespérément de quoi réconcilier mes enfants du voyage avec l'école (quoi? c'est mission impossible? Non! Je suis optimiste!). J'ai pensé créer avec eux un site ou un blog (reste à voir ce qu'on y met) mais 1- j'imagine qu'on ne peut pas se lancer avant d'avoir eu l'autorisation du principal (qui il faut bien le dire répond à toutes mes questions par "de toute façon ils ne seront plus là en avril!"), ou bien 2- y a-t-il possibilité de faire un site d'abord en interne (non accessible à tous)? 3- Comment s'y prend-on concrètement (appel aux pros et je sais qu'il y en a plein ici!)
Merci d'avance :boulet: titanic
Isia
Isia
Sage

réaliser un blog ou site internet avec les élèves Empty Re: réaliser un blog ou site internet avec les élèves

par Isia Mar 15 Mar 2011 - 8:53
tu pourrais commencer par développer une "sous partie" du site de ton collège... ce serait sans doute moins lourd à gérer !
Après, tout dépend de ce que tu veux y faire ! On vient justement de nous proposer (on = prof de techno) d'alimenter un blog avec nos élèves (j'ai pas encore commencé) créé à partir du web pédagogique (j'espère que ce n'est pas un gros mot) parce que c'est simple, paraît-il...
Bref, je ne t'aide pas beaucoup :lol!:
Assure toi quand même que tu vas pouvoir assurer le suivi du truc, avant de te lancer dans une entreprise pareille Wink
manelle
manelle
Niveau 8

réaliser un blog ou site internet avec les élèves Empty Re: réaliser un blog ou site internet avec les élèves

par manelle Mar 15 Mar 2011 - 10:00
le collège n'a pas de site web... donc tout est à faire! Je ne suis pas sûre d'avoir assez d'énergie pour ça, mais hier j'ai franchement fait de la garderie pendant 3h et je n'en peux plus... je me dis que ça au moins ça pourrait les intéresser et les faire bosser un peu intelligemment... Je cogite beaucoup, sans trouver de solutions et du coup depuis samedi j'en suis réellement malade!pale
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

réaliser un blog ou site internet avec les élèves Empty Re: réaliser un blog ou site internet avec les élèves

par Cathy Mer 25 Jan 2012 - 14:27
Si tu fais un blog, tu peux limiter l'accès à ceux qui ont l'adresse du site et ne pas être répertorié dans les moteurs de recherche.
Tu peux aussi bloquer la publication des articles pour pouvoir les lire avant de les publier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum