Rapport de l'IG sur la réforme du lycée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rapport de l'IG sur la réforme du lycée

Message par Violet le Mer 16 Mar - 12:45

chez moi, j'entends :
- "mais ça sert à quoi ?"
- "on est obligés de venir ?"
- "on peut pas faire comme l'année dernière" ? (oui, je voulais les booster en leur disant que nous étions en retard et j'ai expliqué que nous avions perdu 1h de français par semaine...mais que nous avions l'AP !)

Violet
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par frankenstein le Mer 16 Mar - 12:59

Violet a écrit:chez moi, j'entends :
- "mais ça sert à quoi ?"
- "on est obligés de venir ?"
- "on peut pas faire comme l'année dernière" ? (oui, je voulais les booster en leur disant que nous étions en retard et j'ai expliqué que nous avions perdu 1h de français par semaine...mais que nous avions l'AP !)

Ce qui est drôle dans cette histoire d'AP, c'est l'interprétation que les inspecteurs en font ou s'imaginent (il y a un post à ce sujet). Certains inspecteurs du primaire interdisent (!) justement de refaire ce qui a été vu en classe. Trop drôle ! J'entends encore Sarkozy lui-même, lorsqu'il annonçait la mise en place de l'AP: "Les élèves rentreront à la maison les devoirs faits !"
lol! Il ignore probablement que beaucoup d'inspecteurs du primaire "sanctionnent" les enseignants qui donneraient du travail écrit à faire en dehors de l'école (texte de 1956).
Evidemment, à force d'empiler textes et réformes, ça finit par coincer et devenir hilarant ! Lool mdr

frankenstein
Vénérable

Message par Cripure le Mer 16 Mar - 19:29

rapport IG a écrit:"– leur [les enseignants] permettre d’exercer pleinement leur liberté pédagogique en se libérant des
ancrages traditionnels ;"

Le respect de l'ancrage traditionnel étant un exercice de la liberté pédagogique pleine et entière.

"– sortir des éternels débats particulièrement vains qui opposent compétences et connaissances"

Oui, bien sûr, ne nous demandons surtout pas pourquoi un terme est remplacé par un autre. C'est nécessairement vain de s'interroger.

Cripure
Bon génie

Message par Invité le Mer 16 Mar - 19:37

les élèves sont acteurs de leur formation

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut