Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Invité24 Jeu 17 Mar - 19:15
Tu n'es pas raisonnable. Je ne comprends pas.
A quoi te sert d'aller aux conseils?
Le lycée ne va pas s'écrouler tu sais. Tu as un arrêt. Tu n'as strictement RIEN à justifier.
Et je ne suis pas sure que tu sois en droit d'aller travailler en dépit de l'arret (et du bon sens), qui plus est.
DH
DH
Monarque

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par DH Jeu 17 Mar - 19:17
Je n'ai pas rentré mes notes. Je n'ai pas le logiciel à la maison...
Je suis en retard en 1ère... et j'ai d'autres notes à rentrer lundi.
Je sais que c'est con. Je sais que ça sera pire. Mais je ne peux pas. Et je ne me sens pas "légitime"...
Adri
Adri
Grand Maître

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Adri Jeu 17 Mar - 19:18
Bien sûr que tu peux le prendre cet arrêt, DH, si tu es épuisée, et si ton médecin te l'a donné, c'est qu'il était nécessaire. Pour les conseils, tu laisses une note détaillée.
Allez ! fleurs2

Edit : Je suis complètement d'accord avec Rose !


Dernière édition par Adri le Jeu 17 Mar - 19:19, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Nestya Jeu 17 Mar - 19:18
Rose a écrit:Tu n'es pas raisonnable. Je ne comprends pas.
A quoi te sert d'aller aux conseils?
Le lycée ne va pas s'écrouler tu sais. Tu as un arrêt. Tu n'as strictement RIEN à justifier.
Et je ne suis pas sure que tu sois en droit d'aller travailler en dépit de l'arret (et du bon sens), qui plus est.
+1
Repose toi! Tu en as vraiment besoin. On a parfois du mal à y croire mais on n'est pas indispensable. Une de mes collègues vient de craquer aujourd'hui. Elle était très mal depuis quelques jours mais elle refusait de s'arrêter à cause des conseils. Résultat: elle s'est effondrée en salle des profs et a dû repartir alors qu'elle tenait à tout prix à assister au conseil des 3èmes ce soir.
A trop tirer sur la corde... Envie de muter... - Page 2 46471

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par liliepingouin Jeu 17 Mar - 19:18
DH, personne n'est indispensable. Le monde n'arrêtera pas de tourner sans toi. Laisse tomber les élèves et le lycée pour un temps.
je suis d'accord avec Rose: qu'est-ce que ça change que tu sois aux conseils? rien!
Les élèves attendront leurs copies, on n'est pas toujours obligés d'être super productifs.
Et ils pourront aussi se passer de toi, surtout vu leur investissement.

S'il t'arrivait quelque chose de vraiment très grave, on ferait sans toi non? Eh bien là c'est pareil, sauf qu'on n'attend pas que ce soit encore plus grave.

Envie de muter... - Page 2 87238 Envie de muter... - Page 2 87238 Envie de muter... - Page 2 87238 Envie de muter... - Page 2 87238 Envie de muter... - Page 2 87238

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Reine Margot Jeu 17 Mar - 19:19
+1 avec Rose, tu es en arrêt, point, au pire tu envoies une copie de ton relevé de notes pour le lycée, ils feront sans toi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité24
Vénérable

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Invité24 Jeu 17 Mar - 19:19
mais tu ne peux pas aller travailler si tu es en arrêt DH. C'est la médecine du travail qui veut ça.

Mais enfin, attends-tu de craquer devant tes élèves / tes enfants /ton mec, et de faire un truc VRAIMENT con pour te reposer?

Que veux-tu qu'on te dise? Secoue-toi: reste au lit!
Emma3529
Emma3529
Érudit

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Emma3529 Jeu 17 Mar - 19:21
J'ai été arrêtée trois semaines avant les vacs et donc mon absence est tombée en plein conseils de classe. Les profs tit m'ont demandé par mail ce que j'avais à dire sur la classe et les élèves et c'est tout. Je ne me suis pas déplacée (de toute façon avec une jambe dans le plâtre Rolling Eyes ).
Ton médecin a jugé bon de te mettre en arrêt et tes messages me font penser qu'il a eu entièrement raison .Tu dois prendre le temps de te reposer. Les conseils de classe ne valent pas ton surmenage !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par liliepingouin Jeu 17 Mar - 19:23
Pour les notes tu fais tranquillement la moyenne chez toi, et tu envoie le tout au PP. Et si des copies ne sont pas corrigées, tant pis, elles seront pour le trimestre suivant.

Qui n'a pas de retard en première? Tu feras moins de choses, tu donneras un peu plus de polycopiés, et les élèves n'auront qu'à se bouger le c**.

Repose-toi, tu sera bien plus efficace en revenant reposée,alors qu'en tirant sur la corde tu risques de faire du mauvais travail, et de finir en arrêt quand même si tu craques.

Si ton médecin t'a donné cet arrêt, c'est qu'il est légitime. Point. Et tu n'as à te justifier à personne. Pas même à toi-même.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par ysabel Jeu 17 Mar - 19:33
Dr Housette a écrit:Mon gentil médecin m'a écoutée pendant une heure... J'ai pleuré une heure. Il est tout désolé pour moi, compatit puisque sa femme enseigne dans la même ville que moi en droit. Ce sont d'anciens élèves. Il m'a arrêté jusqu'au 25 mars. Je ne peux pas prendre cet arrêt, conseils obligent... ça tombe ultra mal.
Bref, des dissert pour ce soir + interro de cours à corrriger. Je sais que ça va m'achever

si le médecin t'a donné cet arrêt c'est que tu en as besoin...

moi aussi ce trimestre je rate tous les conseils à cause de mon pied, ce n'est pas grave ; j'ai envoyé des mails aux collègues et puis c'est tout.


Dernière édition par ysabel le Jeu 17 Mar - 21:12, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Mona Lisa Klaxon Jeu 17 Mar - 19:38
DH, si c'était une de tes filles qui avait besoin de toi, tu ne culpabiliserais pas pour ton absence au lycée. Alors, pense que tes filles ont besoin d'une maman en forme: le médecin t'arrête? C'est donc important pour toi comme pour elles. Pour le boulot, tu gères ce que tu peux par mail, point. Le monde de l'EN continue à tourner même sans nous.
Et t'arrêter aujourd'hui une semaine, c'est aussi un moyen que tu ne sois pas arrêtée pour 2 mois d'ici quelques temps. Urgence: repos! fleurs
Héliandre
Héliandre
Expert

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Héliandre Jeu 17 Mar - 20:13
Arrête-toi DH. A te lire tu en as vraiment besoin. Et ton médecin, s'il te donne une semaine, c'est que c'est justifié !
J'ai eu une collègue qui n'a pas animé son conseil, l'an dernier (elle avait une entorse), quelqu'un d'autre l'a fait à sa place. Alors arrête, tu as l'air épuisée, je sais ce que c'est que de continuer dans ses conditions. Il ne faut pas que tu craques. Pense à toi d'abord (dis celle qui vient d'avoir une semaine d'arrêt et a culpabilisé à mort jusqu'à mardi, mais se sent si bien aujourd'hui...). Envie de muter... - Page 2 3416
Héliandre
Héliandre
Expert

Envie de muter... - Page 2 Empty Re: Envie de muter...

par Héliandre Jeu 17 Mar - 20:17
Les notes tu les tapes (ou tu scannes si c'est de l'écrit), tu les envoies, quelqu'un les tapera (ça a beau être la misère niveau personnel et l'explosion niveau tâches ces dernières années, faut pas déc***er !).
Au pire tu les dictes par téléphone.
Le logiciel ne se télécharge pas chez toi (chez nous Pro*ote) c'est comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum