Plus de postes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de postes ?

Message par roxanne le Jeu 17 Mar 2011 - 9:41

Le plus est un + ,c'est à dire avec un "s" qui se prononce à la fin .( comment ça , je ne suis pas claire ?)
Je m'explique , je viens de regarder les postes vacants sur siam et je trouve qu'il y en a plus que l'année dernière.Autre chose , les deux postes occupés par des stagiaires cette année dans mon collège passent au mouvement , donc il y a -t-il marche arrière ou simple coïncidence ?

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de postes ?

Message par Kroko le Jeu 17 Mar 2011 - 9:57

je suis débile mais je n'arrive pas à accèder à la liste des postes vacants !!

edit : ben oui sur SIAM c'est marqué à partir du 18 mars et on n'est que le 17 ... Rolling Eyes

Kroko
Sage

Message par Daphné le Jeu 17 Mar 2011 - 10:03

@roxanne a écrit:Le plus est un + ,c'est à dire avec un "s" qui se prononce à la fin .( comment ça , je ne suis pas claire ?)
Je m'explique , je viens de regarder les postes vacants sur siam et je trouve qu'il y en a plus que l'année dernière.
Possible, il y a quand même énormément de départs en retraite.

Autre chose , les deux postes occupés par des stagiaires cette année dans mon collège passent au mouvement , donc il y a -t-il marche arrière ou simple coïncidence ?
Selon les académies, les postes berceaux vont "tourner" ou au contraire ce sont les mêmes qui seront bloqués : chaque recteur fait comme il veut.

Daphné
Demi-dieu

Message par Angua le Jeu 17 Mar 2011 - 12:20

De quelle manière vont-ils "tourner"? Y aura-t-il des MCS pour les libérer dans les années à venir? Je sais que ça dépend des académies, mais j'ai du mal à comprendre cette idée de "postes stagiaires tournants"

Angua
Doyen

Message par Daphné le Jeu 17 Mar 2011 - 13:05

@Angua a écrit:De quelle manière vont-ils "tourner"? Y aura-t-il des MCS pour les libérer dans les années à venir?

En principe non.
Les postes berceaux sont récupérés au fur et à mesure des départs en retraite, départs à l'inter, BMP bloqués.
Ce ne sont pas forcéments les mêmes d'une année sur l'autre, enfin ça ne doit pas être les mêmes mais encore une fois tout dépend des politiques rectorales.

Je sais que ça dépend des académies, mais j'ai du mal à comprendre cette idée de "postes stagiaires tournants"

Daphné
Demi-dieu

Message par Galadriel29 le Jeu 17 Mar 2011 - 18:32

ben à rennes, une collègue syndiquée à été à une réunion et, paraît-il, il n'y a aucune création de poste, et les postes fixes sont tous réserves à des stagiaires ds le finistère.

Galadriel29
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Jeu 17 Mar 2011 - 20:48

Les situations seront très variables d'une académie à l'autre. Rennes ets toujours bouche de toute façon; difficile d'y entrer, les barres sont très hautes.
D'autres académies ont peut-être une sociologie différente, une génération plus âgée qui part en retraite...... ce ne doit pas être le cas d'académies comme Créteil par exemple qui ont au contraire un gros turnover de jeunes collègues.

Daphné
Demi-dieu

Message par Barnafée la Patouille le Jeu 17 Mar 2011 - 21:45

Chez nous, les postes stagiaires le restent pour l'an prochain.

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par vinvin le Ven 18 Mar 2011 - 7:55

Il faut tout de même se méfier des postes qui apparaissent. Dans notre académie, les postes berceaux apparaissent au mouvement alors que personne ne les aura. Il y a également des changements parfois entre un poste annoncé berceau et la réalité à la fin de l'année... Ensuite, les postes spécifiques (même ceux occupés apparaissent sur la liste de SIAM)= donc méfiance.
Dernier conseil: toujours demander ce que l'on veut et ne pas se fier à cette liste "indicative"

vinvin
Niveau 10

Message par John le Ven 18 Mar 2011 - 8:06

Il n'y a que dans l'éducation qu'on récupère des postes berceaux avec la retraite elephantrose

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par flo le Ven 18 Mar 2011 - 8:11

A Lyon, les postes réservés pour les stagiaires n'étaient pas censés apparaitres ; il y avait même une liste d'établissements avec postes réservés pour les stagiaires. Mais au final, de nombreux postes à l'intra ont aussi été réquisitionnés pour les stagiaires ; que dis-je énormément de postes l'ont été.

flo
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut