Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty heure de vie de classe: combien?

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011, 11:55
je remplace une prof qui est PP de sa classe de 5e et j'ai repris la fonction de PP. J'ai une heure de vie de classe par quinzaine mais peut-on me confirmer le fait qu'on ne doit que 10h de HVC par an?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Hermione0908 Jeu 17 Mar 2011, 12:00
Il y avait eu tout un truc là-dessus il y a peu, ici. Pour ma part, j'ai une heure quinzaine inscrite dans mon edt, mais qui n'apparaît pas sur la VS, donc j'en fait quand j'en ai besoin, et basta.
Héliandre
Héliandre
Expert

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Héliandre Jeu 17 Mar 2011, 12:07
Daphné
Daphné
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Daphné Jeu 17 Mar 2011, 13:02
L'HVC doit être rémunérée en HSE.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011, 19:26
Daphné: elle m'est payée en HSE.

moralité: ai-je le droit de ne faire que 10 h de HVC, sachant qu'elle est inscrite dans mon edt comme heure-quinzaine, en arguant que c'est 10h obligatoires et le reste en plus?

Moi je voudrais sur cette heure-quinzaine, ne faire HVC que quand je le veux, à raison de pas plus de 10 heures?
Héliandre
Héliandre
Expert

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Héliandre Jeu 17 Mar 2011, 19:30
marquisedemerteuil a écrit:

Moi je voudrais sur cette heure-quinzaine, ne faire HVC que quand je le veux, à raison de pas plus de 10 heures?

Je pense que tu peux. Pour ma part j'avais fait 10h (pas payé en HSE à l'époque, j'savais pôôô Sad ), puis quelques autres selon mes (leurs) besoins, et en demandant à être rémunérée en heures supp (ce qui avait été regardé avec réprobation, à l'époque. Si ça se reproduit, je sors les questions au sénat !!!).
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par alinette Jeu 17 Mar 2011, 19:37
marquisedemerteuil a écrit:Moi je voudrais sur cette heure-quinzaine, ne faire HVC que quand je le veux, à raison de pas plus de 10 heures?

Chez nous c'est comme ça que ça fonctionne.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011, 19:44
je cherche le texte exact qui cite le nombre de 10h, j'ai bien ceux qui disent que ce n'est pas forcément le PP qui le fait et que ce n'est pas dans les ISOE, mais pas la mention des 10h... No

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par zabou Jeu 17 Mar 2011, 20:12
Chez nous, l'HVS est inscrite à l'edt des élèves + profs/quinzaine. Depuis le début de l'année j'ai dû faire 2 HVC sur ce créneau là. Quand j'ai des infos à donner aux élèves ou le compte-rendu du conseil je n'attends pas cette heure je fais sur l'heure de frçs.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011, 20:16
zabou a écrit:Chez nous, l'HVS est inscrite à l'edt des élèves + profs/quinzaine. Depuis le début de l'année j'ai dû faire 2 HVC sur ce créneau là. Quand j'ai des infos à donner aux élèves ou le compte-rendu du conseil je n'attends pas cette heure je fais sur l'heure de frçs.

oui, donc tu ne fais cette heure que quand tu en as besoin, le reste du temps tu fais français?
zabou
zabou
Fidèle du forum

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par zabou Jeu 17 Mar 2011, 22:14
Une fois tous les 15 jours les élèves sont libres sur le créneau HVC si je n'ai rien à dire....ils sortent. Je n'utilise pas cette heure pour faire du frçs si c'est ça que tu veux dire. En revanche, j'utilise l'HVC pour les retenues, entretiens individuels etc.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Désolée Marquise mais je suis un peu fatiguée ce soir.
avatar
User5899
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par User5899 Jeu 17 Mar 2011, 23:16
marquisedemerteuil a écrit:Daphné: elle m'est payée en HSE.

moralité: ai-je le droit de ne faire que 10 h de HVC, sachant qu'elle est inscrite dans mon edt comme heure-quinzaine, en arguant que c'est 10h obligatoires et le reste en plus?

Moi je voudrais sur cette heure-quinzaine, ne faire HVC que quand je le veux, à raison de pas plus de 10 heures?
La règle est 10h/an, mais les logiciels d'edt ne peuvent pas placer ces 10h, d'où l'heure quinzaine. Non reprise au VS, car en principe non payée, jusqu'à une réponse enfin favorable du ministre au sénat, comme cela a été dit.
La règle en outre précise que le PP organise la vdc, il n'est pas précisé qu'il l'assure forcément. Elle peut être assurée par la vie scolaire, par exemple.
Dans mon lycée, comme elle n'est pas payée, aucun PP ne l'assure. De toutes façons, elle n'est pas au VS Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Reine Margot Ven 18 Mar 2011, 06:52
oui, je pense que je ferai 10h, point. j'ai demandé par mail à la collègue que je remplace combien elle en avait fait et j'irai jusqu'aux 10h mais pas plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Daphné Ven 18 Mar 2011, 07:28
marquisedemerteuil a écrit:je cherche le texte exact qui cite le nombre de 10h, j'ai bien ceux qui disent que ce n'est pas forcément le PP qui le fait et que ce n'est pas dans les ISOE, mais pas la mention des 10h... No

Chaque heure doit être payée en HSE, tu n'as pas un quota de 10 H à faire, elles doivent être rémunérées dès la première heure.
Héliandre
Héliandre
Expert

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Héliandre Ven 18 Mar 2011, 08:06
Cripure a écrit:en principe non payée, jusqu'à une réponse enfin favorable du ministre au sénat, comme cela a été dit de toutes façons
Il y a eu réponse ? J'en étais restée à la question... Ceci dit, d'après l'historique même (ajout de cette heure sans nouvelle rétribution), elle doit être payée en HSE.

Je crois que la mention des dix heures et dans le 1er lien donné par John sur l'autre fil, mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire...
Takara
Takara
Niveau 10

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par Takara Ven 18 Mar 2011, 09:00
Chez nous, c'est une heure quinzaine inscrite dans l'edt de l'élève et celui du prof. Et elle nous est payée en HSA! Donc obligation de la faire.
Mais c'est une heure que j'aime et il y a plein de trucs à faire tout au long de l'année (j'ai des 6ème)!
avatar
MHG
Niveau 7

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par MHG Ven 18 Mar 2011, 14:56
Chez nous on note dans le carnet de correspondance des élèves quand ils ont vie de classe. On a une heure syndicale sur le sujet prochainement. A suivre, donc. Je prends tous les texte qu'on peux me fournir !!!
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

heure de vie de classe: combien? Empty Re: heure de vie de classe: combien?

par MarieL Ven 18 Mar 2011, 16:32
marquisedemerteuil a écrit:je remplace une prof qui est PP de sa classe de 5e et j'ai repris la fonction de PP. J'ai une heure de vie de classe par quinzaine mais peut-on me confirmer le fait qu'on ne doit que 10h de HVC par an?

http://www.eduscol.education.fr/pid23244-cid46790/horaires-de-la-classe-de-sixieme.html

Dans les horaires officiels des élèves les 10 heures annuelles sont spécifiées pour chaque niveau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum