Petite question sur la discipline

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite question sur la discipline

Message par Provence le Jeu 17 Mar 2011 - 20:20

Mais qu'est-ce que c'est que ce CPE qui te met des bâtons dans les roues? Shocked

Provence
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cripure le Jeu 17 Mar 2011 - 21:35

Al a écrit:Si je demande ça, c'est parce que je me suis fait taper sur les doigts (par la CPE) car j'ai exclu l'élève de cours (ou plutôt envoyé en permanence pour faire le devoir). Il paraît que je n'ai pas le droit de donner les heures de colle (promises) à cet élève pour cause de double peine...

Je sais que suite à quelques remarques de parents sur ce thème, nous avons modifié le règlement intérieur en juin dernier : l'exclusion devient une mesure technique pour préserver le cours, elle a été sortie de la liste des sanctions, et le proviseur insiste pour qu'après l'exclusion, nous punissions de 4h de colle. Si nous ne le faisons pas, nous avons même un rappel dans le casier Smile

Cripure
Bon génie

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 21:47

Vous me faites pleurer avec vos super CDE/CPE/règlement intérieur Crying or Very sad

Edition: ça s'accorde "super"?

Dernière édition par Al le Jeu 17 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Zelda le Jeu 17 Mar 2011 - 21:50

Cripure a écrit:
Al a écrit:Si je demande ça, c'est parce que je me suis fait taper sur les doigts (par la CPE) car j'ai exclu l'élève de cours (ou plutôt envoyé en permanence pour faire le devoir). Il paraît que je n'ai pas le droit de donner les heures de colle (promises) à cet élève pour cause de double peine...

Je sais que suite à quelques remarques de parents sur ce thème, nous avons modifié le règlement intérieur en juin dernier : l'exclusion devient une mesure technique pour préserver le cours, elle a été sortie de la liste des sanctions, et le proviseur insiste pour qu'après l'exclusion, nous punissions de 4h de colle. Si nous ne le faisons pas, nous avons même un rappel dans le casier Smile

Waw, ça c'est pas mal!

Zelda
Niveau 10

Message par clochette le Jeu 17 Mar 2011 - 21:51

[quote="deroute"]Je l'exclus du cours et il va faire son devoir en retenue[/quote

+1

Message par Chocolat le Jeu 17 Mar 2011 - 22:10

Code de l'éducation, Article L131-1
L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans.

Non seulement il ne respecte pas cette obligation, mais il prive les autres élèves du droit à l'instruction.
ET en plus, il est insolent!
Exclusion de cours (pour préserver les autres, avec consigne de terminer le travail en permanence puis de le remettre aux surveillants) et deux heures de retenue (pour qu'il copie des extraits du code de l'éducation); signature des parents exigée. Si le travail n'est pas fait, coup de fil aux parents ou convocation.

Chocolat
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut