Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)
Page 2 sur 42 • Partager •
Page 2 sur 42 •
1, 2, 3 ... 22 ... 42 
Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)
doublecasquette a écrit:Julie Pie a écrit:doublecasquette a écrit:Allez, un premier pour remplacer le feu "Stop à la Carotte" !![]()
Bonsoir, on va reprendre les bonnes habitudes: je publie
????
Ben oui. Il est là pour ça.
Pensez à m'envoyer sur ma boîte privée vos versions .doc et la liste des sons. Cela m'aidera beaucoup.
Merci.
Julie Pie- Niveau 5
Julie, dans le texte long sur le cirque, lorsqu'on clique sur >>>, on a la reproduction de tableau en agrandi
et c'est quand on clique sur le tableau de Seurat à droite des >>> qu'on obtient le texte
!
! 
doublecasquette- Empereur
Ben quoi, il est pas bô ce tableau plein écran???
C'est réparé!
C'est réparé!

Julie Pie- Niveau 5
(Juste pour recevoir les alertes par mails. )

Mufab- Esprit sacré
j'ai fini le roman de renart, julie redonne moi ton mail que tu puisses les publier?
titebouillotte- Niveau 2
titebouillotte a écrit:j'ai fini le roman de renart, julie redonne moi ton mail que tu puisses les publier?
Les filles, lorsque vous avez quelque chose à m'indiquer mettez-moi un MP parce que je risque de louper votre demande, je n'ai pas toujours le temps de suivre tous les fils. Merci.

Julie Pie- Niveau 5
J'ai retravaillé Renart et les marchands, pour coller à ma progression de sons, et pour le remettre au passé simple.
Si ça intéresse quelqu'un...
Si ça intéresse quelqu'un...
- Fichiers joints

Rikki- Doyen
On a fait "Renart" aujourd'hui. Immense succès ! Je me suis rendue compte qu'un "en" m'avait échappé quelque part, mais sinon, les gamins étaient "à fond dedans", ils en redemandaient. Ils se battaient pour lire.

Rikki- Doyen
Rikiki ils arrivent tous à lire un texte de cette longueur?Tu restes combien de temps sur ce genre de texte? (je pense qu'on a à peu près le même profil d'élèves)
Et sinon durant la dernière période tu penses faire plutôt quoi : textes "indépendants" ou albums à épisodes??
Et sinon durant la dernière période tu penses faire plutôt quoi : textes "indépendants" ou albums à épisodes??

nindienne- Niveau 4
Non, il y en a deux à la ramasse : le petit handicapé, et le petit qui "redescend" de CE1 depuis janvier, mais qui n'a jamais réussi à "rattraper" les autres, d'autant qu'il ne vient pas tout le temps, et que sa mère lui dit "je ne veux pas que tu ailles au CP".
Sinon, ils ne lisent pas forcément tous tout. Certains sont capables de lire le texte en entier tout seuls, d'autres ont besoin d'aide, d'autres se fatiguent trop vite. Mais dans l'ensemble, ils se débrouillent bien.
A partir de mi-mai, je pensais faire "Rue des Contes", j'ai les manuels !
Sinon, ils ne lisent pas forcément tous tout. Certains sont capables de lire le texte en entier tout seuls, d'autres ont besoin d'aide, d'autres se fatiguent trop vite. Mais dans l'ensemble, ils se débrouillent bien.
A partir de mi-mai, je pensais faire "Rue des Contes", j'ai les manuels !

Rikki- Doyen
Mais où est passée Akwabon ? Il paraît que le Webmaster l'a virée ???
Jaleo- Niveau 1
Pas de panique ! Elle est ici, avec une double casquette !

Rikki- Doyen
Jaleo a écrit:Mais où est passée Akwabon ? Il paraît que le Webmaster l'a virée ???
Oui, elle a été virée de l'autre forum. Et tous ceux qui, de près ou de loin, ne sont pas d'accord avec le webmestre (lui dit plutôt "ceux qui soutiennent Rikki"), l'ont été aussi, sans avertissement (dont moi).
Mais ici elle est affublée d'un drôle de chapeau.

carolette- Habitué(e) du forum
Moi c'est surtout son bain prolongé qui m'inquiète. Tu peux sortir maintenant !

Mufab- Esprit sacré
re
contente rikki de voir comme ça te plaît le roman de renart, moi ils en parlent tjs, ils ont adoré!!!!!! et mes deux petits très faibles s'y sont lancés corps et âmes
profites en bien alors!
contente rikki de voir comme ça te plaît le roman de renart, moi ils en parlent tjs, ils ont adoré!!!!!! et mes deux petits très faibles s'y sont lancés corps et âmes
profites en bien alors!
titebouillotte- Niveau 2
Page 2 sur 42 •
1, 2, 3 ... 22 ... 42 
Page 2 sur 42