Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kayah974
Niveau 5

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par kayah974 Dim 05 Juin 2011, 9:09 pm
lilipomme a écrit:bon ba non, tant pis je n'y arrive pas!
je peux les voir, les imprimer mais pas les enregistrer... tu as réussi toi?


Oui,réessaie ça devrait marcher! Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 619293 :flower:
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Dim 05 Juin 2011, 9:12 pm
merci les filles! je vais revoir alors!

et oui taoki pour moi finalement...mais avec bien sur alphas et gestes BM!
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Dim 05 Juin 2011, 9:21 pm
Bon toujours rien de mon côté... No

kayak: moi aussi mon ordi m'a laché...snif
j'en ai un tout neuf...mais pas facile de s'y faire!
et du coup je ne vais plus sur Giga tribe pour l'instant... bientôt

bon je vais me coucher...
pff je n'ai toujours pas pris de décision à propos du fichier de maths... grrrrrr
encore une nuit agitée du coup!!! :colere:
avatar
amelotomb
Niveau 1

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par amelotomb Lun 06 Juin 2011, 3:35 pm
D'autres liens pour les alphas :
des ex sur les textes http://volepapillon.canalblog.com/archives/2009/11/10/15752210.html

http://clisenclic.blog4ever.com/blog/articles-cat-190915-198038-planete_des_alphas.html

http://monsacdecole.canalblog.com/archives/2011/03/07/20570060.html

un livre de lecture http://data0.eklablog.com/locazil/mod_article3513245_2.pdf

Sapotille
Sapotille
Empereur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Sapotille Lun 06 Juin 2011, 3:49 pm
amelotomb a écrit:D'autres liens pour les alphas :
des ex sur les textes

Mais, c'est une mine d'or que tu nous offres, là, amelotomb !!!

merci, j'ai déjà jeté un coup d'oeil, et je vais y revenir. yesyes

Et bienvenue parmi nous... Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 2252222100
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par LaCatalane Lun 06 Juin 2011, 5:21 pm
Coucou, amelotomb ! Le dernier, c'est un doc que tu t'es fait ? Je reconnais des fiches d'aitana... Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
kayah974
kayah974
Niveau 5

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par kayah974 Lun 06 Juin 2011, 7:02 pm
lilipomme a écrit:Bon toujours rien de mon côté... No

kayak: moi aussi mon ordi m'a laché...snif
j'en ai un tout neuf...mais pas facile de s'y faire!
et du coup je ne vais plus sur Giga tribe pour l'instant... bientôt

bon je vais me coucher...
pff je n'ai toujours pas pris de décision à propos du fichier de maths... grrrrrr
encore une nuit agitée du coup!!! Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 248128

Pour le site de Titi 77 j'ai vérifié c'est enregistré en miniature chez moi et on ne voit pas grand chose! Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 759617 Je me renseigne pour voir si je peux avoir un aperçu beaucoup plus satisfaisant...En plus c'est une succession d'images que je ne peux t'envoyer,zut! Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 3795679266

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
avatar
amelotomb
Niveau 1

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par amelotomb Lun 06 Juin 2011, 7:09 pm
http://data0.eklablog.com/locazil/mod_article3513245_2.pdf
Je ne sais pas d'où il vient ; je l'ai trouvé sur le net.
avatar
amelotomb
Niveau 1

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par amelotomb Lun 06 Juin 2011, 7:12 pm
J'ai trouvé ; c'est ici
http://lulu80110.e-monsite.com/rubrique,cp-les-alphas,357987.html
Zaubette
Zaubette
Expert

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Zaubette Lun 06 Juin 2011, 7:19 pm
amelotomb a écrit:http://data0.eklablog.com/locazil/mod_article3513245_2.pdf
Je ne sais pas d'où il vient ; je l'ai trouvé sur le net.

Moi je sais d'où il vient, il faut regarder l'adresse de plus près: c'est issu du blog de locazil, sur eklablog. Voici son adresse: http://locazil.eklablog.com

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par fraisedesbois Sam 02 Juil 2011, 7:21 pm
bonsoir !

3ème essai en 3 jours, mais je finirai bien par réussir à poster ce message Very Happy

je suis nouvelle par ici, après une présentation dans la partie ad-hoc, et un chouette accueil yesyes
j'ai fais un petit arrêt aux stands sur le post "des CP" (lecture que j'ai trouvée passionnante, du coup j'ai posté là bas ce qui va en fait ici Embarassed mais une bonne âme m'a donné l'adresse cheers)

maman de deux apprentis lecteurs (enfin il y a quelques mois de cela, maintenant, ils sont lecteurs tout court mais pas grave, le défi continue de me passionner), j'ai eu envie de leur écrire une histoire qu'ils puissent lire eux mêmes. comme ils ont plus qu'accroché sur l'approche "syllabique", je vise un texte déchiffrable, donc contenant les syllabes les plus faciles à déchiffrer quand un enfant commence à apprendre à lire.

mais je n'ai aucune compétence au rayon apprentissage de la lecture et donc du coup, aucune certitude franche.
mon "expérience" sur la question s'arrête à mes trois premiers enfants qui se sont tournés vers moi pour apprendre à lire, et si effectivement c'est déjà une bonne base pour se poser beaucoup de questions, pour autant, je n'ai pas la sensation d'avoir moi acquis une quelconque compétence sur la question.

c'est pour ça que vos avis me seraient précieux, pas que j'ai de velléité farouche de faire "quelque chose" de pompeux ou quoi avec mon histoire, juste que je suis ainsi faite, j'aime savoir et essayer de faire au mieux.

donc mon objectif c'est de faire un texte qui soit déchiffrable par des "apprentis lecteurs". si possible une histoire un peu longue, qui serait illustrée (j'ai une copine qui gribouille de jolie manière sous la main), à la manière d'un album pour enfant quoi, des doubles pages avec 4/5 lignes de texte (un peu plus si je peux), enfin quelque chose comme ça.
pour l'instant, j'ai commencé à écrire, pour la longueur de l'histoire j'ai à peu près ce que je veux, je marne sur la "fin" parce que je manque de mots et de l'étincelle qui finirait le tout mais j'ai pas perdu confiance, ça va venir.
voici les choix que j'ai fais (je ne connais pas les termes exacts, j'espère que je ne vais pas vous coller la migraine...) :

* premier constat : pour le vocabulaire et parfois les tournures, ça sera euh... parfois un peu "chaud" (quelques "licences polétiques" comme dirait Desproges..). j'aime trop les sons et les mots pour me cantonner complètement à un vocabulaire "de base", et avec les choix drastiques que j'ai fais sur les sons, je n'ai quasiment pas de tournures habituelles. bon, advienne que pourra, je verrai bien la tête des enfants quand je leur lirai, de toutes façons je suis incapable de trouver du plaisir à écrire si je dois rester dans le champ du vocabulaire "ras les paquerettes" (et j'ai un peu de mal parfois avec les demi mesures)(vous saurez tout :lol:)

* les sons :
- j'ai commencé par ne tolérer que les sons en deux lettres, consonne/voyelle, à l'exclusion des trucs qui "chantent" ensemble différemment des lettres seules (ai, on, en, es, ou, gn, esse, elle, ette, ...), et des sons en 3 lettres (que, qui)
pour la petite histoire, on était en voiture avec mon homme et les enfants, tout un trajet pour aller se fader un WE loin, et pas enthousiasmant pour deux sous avec une partie de la famille. moi avec le crayon et le carnet, à noter des mots. puis rayer. esquisser quelques phrases. euh? j'ai pas de couleur? c'est embêtant une histoire sans couleurs... rose ? rose ??? oui mais rose, le s, il fait pas sss... arf. pas rose.
euh, je peux quand même pas enlever tout ce qui contient un c, un s ou un g ????
- je n'ai gardé que les mots avec les sonorités de référence des c, s, g (c =k, s =ce, g = gue)
euhhh rendue là, j'ai un peu élargi pour ne pas mourir de suite :
j'ai accepté un temps "et" (le mot, pas le son) et "elle" (le mot, pas le son). et finalement, je les ai reconduit à la frontière, ils me paraissent trop prompts à mettre le bazar. pas de mot-outil, donc, carrément, vous commencez à voir le pourquoi des licences polétiques. maintenant que je m'en suis passée, j'ai envie d'en rester là, remettre des mots qui ne se déchiffreraient pas "en syllabique" mais qu'il faudrait savoir par coeur, je sais pas, je trouve que j'ai mis déjà assez de bazar avec mes tournures parfois alambiquées, je veux pas rajouter une source de "confusion"

- j'ai accepté les é, è, ê (oui, j'avais commencé sans. non, je suis pas complètement marteau... aheum. peut être bien que si alors :lol: )
- j'ai accepté les mots contenant une consonne doublée qui se lit comme si elle était seule ("pomme", "casse-tête")
- si je n'arrive pas à trouver autre chose, je garderai des mots avec des enchainement de voyelles où elles sonnent chacune leur tour
double casquette m'a renseignée sur le u semi-voyelle veneration du coup, je garderai cacao et je trouverai autre chose pour depuis Wink
- j'ai vu des textes avec les verbes conjugués avez une terminaison en "ent" avec le nt en grisé pour signifier que ces lettres sont muettes (ah oui? et vous avez vu ça où ma bonne dame ??? Very Happy euh... ici ou sur la rue des instits, vous pensez bien coeurs ), je garde l'idée dans un coin parce qu'au final, j'ai beaucoup de verbes conjugués avec une terminaison "ent".
- je suis partie pour me passer des "pr" et "bl" et autres combinaisons de consonnes.


voilà, est-ce que mes contraintes vous paraissent à peu près complètes, ou ai-je oublié quelque chose qui va tout plomber mon affaire ?? titanic

et tout ça vous parait-il au moins un petit peu sympa ? heu

je vous mets un extrait quand j'ai réussi à poster ce message, 3 bugs d'affilée, me voilà méfiante Razz

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par fraisedesbois Sam 02 Juil 2011, 7:31 pm
yesyes ah bein quand même yesyes

bon voilà un extrait
: smiley caché sous la table avec le stress :
en gros chaque paragraphe serait sur une page avec une illustration, dans l'idéal j'allongerai un peu les paragraphes

et en fait, si, y'a un mot outil :face:
y'a des "et" de partout :aaq:
bon, pour l'instant, on va dire que c'est mon message précédent qui était faux Embarassed
je n'ai décidé de les enlever qu'après, et je suis jamais revenue sur le début avec ça en tête :boulet:

j'espère qu'il n'y a pas un milliard d'autres bourdes du même accabit titanic


groumph. on dit pas mal de meur :chat:
bon, enfin, j'ai bien fait de venir, au moins, je vois mes bêtises, et c'était bien l'idée.
sic. :sorciere:


Dernière édition par fraisedesbois le Dim 03 Juil 2011, 6:42 am, édité 1 fois (Raison : mettre un fichier à la place du texte ;))

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Rikki
Rikki
Monarque

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Rikki Sam 02 Juil 2011, 8:51 pm
Chouette travail, fraise des bois !

Je pense que tu peux sans problème remettre "depuis", "nuit" ou autres : le prononcer nu-it ne nuit pas !

Pour le "et", moi non plus, je n'ai pas réussi à m'en passer très longtemps. J'ai essayé : trop dur.

Pour le "elle", je l'ai aussi introduit très vite, et une fois qu'on l'a, aucun problème pour écrire "belle" ou "telle". Pas "celle", à cause du "c" qui fait "s"...

Pour les couleurs, je comprends ton problème, j'ai eu le même. Tout doit être gris bien longtemps, ça n'est pas très vif... et encore, il faut accepter les deux consonnes qui se suivent... pour moi, tant qu'il n'y en a pas trop, ce n'est pas un souci : c'est synthétisable, donc, c'est bon.

Pour ton histoire : je la trouve chouette — un peu trop délire pour moi parfois. Cela dit, j'aime beaucoup certaines phrases et certaines sonorités.

Je pense qu'on pourrait rendre plus répétitives certaine structures et partir dans un peu moins de délire... mais j'adore l'idée de base, en tout cas !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par fraisedesbois Dim 03 Juil 2011, 6:51 am
merci Rikki fleurs2

si tu as un moment, je serai très intéressée par une petite démo "répétition de structures" bounce



azur, lilas, caramel, de l'ébène, de la tomate étalée, une étamine d'iris, du café et du cacao colorent vite l'immaculé Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 2252222100

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Rikki
Rikki
Monarque

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Rikki Dim 03 Juil 2011, 7:19 am
Chère Fraise, je pars vers 13 h 00 et d'ici là j'ai une valise à faire et des épreuves à relire.

Mais dès samedi prochain, n'hésite pas à me relancer, on discutera des vertus de la répétition pour la lecture !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par doublecasquette Dim 03 Juil 2011, 7:27 am
Ah non, pas caramel à moins de réserver une petite place particulière au "el" lors de la leçon sur "al, il, ol, ul". C'est ce qu'a fait Colette Ouzilou dans son manuel et je trouve ça malin comme tout.

À part ça, Rikki a raison, l'élève de CP vient juste de découvrir le principe de réalité et ça le rend un peu intolérant au délire, si tu vois ce que je veux dire.
Et lorsqu'il n'est pas intolérant au délire, il cherche à l'expliquer scientifiquement et ça dure des plombes.
Là, par exemple, ton âne à tulipes, je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec mon Quintilien ! Je le vois bien, en pleine leçon de maths ou au beau milieu de sa course après son adversaire au béret, en EPS, me dire : "Mais, maîtresse, l'âne à tulipes, peut-être est-ce que c'est une maladie qui l'a rendu comme ça ? Peut-être que s'il a mangé des bulbes de tulipes par exemple et que les douze coups de minuit ont sonné à ce moment-là, la fée Carabosse en a profité pour jeter une sort... Et puis, les tulipes, on ne sait pas finalement si ce sont ses poils ou ses oreilles, on a dit ce matin... On ne sait pas, peut-être que ce sont ses yeux ou ses... Ah non, ça ne peut pas être ses pattes parce que, hein Léandre, tu penses comme moi que ça ne peut pas être ses pattes ? Parce que...

- Stooooooop ! Cours, Quintilien, cours !!!!"

[Tu imagines ! Avec ça, tu attaques le nombre 3 en juillet 2012 et je ne te parle pas du reste !
Faut pas me susciter des hallucinations pareilles un trois juillet alors que les vacances viennent à peine de commencer ! yesyes yesyes yesyes )
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par fraisedesbois Dim 03 Juil 2011, 8:15 am
Rikki a écrit:Chère Fraise, je pars vers 13 h 00 et d'ici là j'ai une valise à faire et des épreuves à relire.
Mais dès samedi prochain, n'hésite pas à me relancer, on discutera des vertus de la répétition pour la lecture !

bonne valise, bonne semaine yesyes
ça roule, on en discute plus tard Smile


doublecasquette a écrit:Ah non, pas caramel à moins de réserver une petite place particulière au "el" lors de la leçon sur "al, il, ol, ul". C'est ce qu'a fait Colette Ouzilou dans son manuel et je trouve ça malin comme tout.

À part ça, Rikki a raison, l'élève de CP vient juste de découvrir le principe de réalité et ça le rend un peu intolérant au délire, si tu vois ce que je veux dire.
Et lorsqu'il n'est pas intolérant au délire, il cherche à l'expliquer scientifiquement et ça dure des plombes.
Là, par exemple, ton âne à tulipes, je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec mon Quintilien ! Je le vois bien, en pleine leçon de maths ou au beau milieu de sa course après son adversaire au béret, en EPS, me dire : "Mais, maîtresse, l'âne à tulipes, peut-être est-ce que c'est une maladie qui l'a rendu comme ça ? Peut-être que s'il a mangé des bulbes de tulipes par exemple et que les douze coups de minuit ont sonné à ce moment-là, la fée Carabosse en a profité pour jeter une sort... Et puis, les tulipes, on ne sait pas finalement si ce sont ses poils ou ses oreilles, on a dit ce matin... On ne sait pas, peut-être que ce sont ses yeux ou ses... Ah non, ça ne peut pas être ses pattes parce que, hein Léandre, tu penses comme moi que ça ne peut pas être ses pattes ? Parce que...

- Stooooooop ! Cours, Quintilien, cours !!!!"

[Tu imagines ! Avec ça, tu attaques le nombre 3 en juillet 2012 et je ne te parle pas du reste !
Faut pas me susciter des hallucinations pareilles un trois juillet alors que les vacances viennent à peine de commencer ! yesyes yesyes yesyes )

oh doublecasquette, tu sais quoi ? j'adoooooooooooooooooooooore !! yesyes
mais je conçois, si c'était moi qui faisait face, je trouverai probablement pas ça hilarant non plus Embarassed
j'aime mieux mon histoire avec les tulipes à l'âne, mais si j'arrive à rallonger de quelques lignes par ci par là, il suffirait d'enlever quelques compléments et de faire avec juste un âne, et juste un vélo. bon, je garde en tête que si une partie de mes licences polétiques sont des tiroirs qui peuvent se fermer, c'est bien Wink

merci pour vos retours en tous cas, très douces vacances 💋

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Rikki
Rikki
Monarque

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Rikki Dim 03 Juil 2011, 8:24 am
Rikki a ri.

Rikki a mis ses habits dans sa malle.

Rikki va à la gare.

Rikki va à l'école des dames. Elle va écrire des très jolis a et des très jolis b. Rikki dit : "A samedi !"




_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 8:39 am
A samedi Dame Rikki ! Ne bulle pas trop ! Que le geste graphique caracole et virevolte de ligne en ligne comme le vélo de Jérèm de dune en dune !
Parée pour ce défi ? Vite vite ! File et vole !


Dernière édition par Mufab le Dim 03 Juil 2011, 8:44 am, édité 2 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 8:42 am
Fraise des bois, je suis en train d'essayer de réécrire un peu ton texte très poétique, pour le plaisir.
Il aura moins de charme, c'est sûr... Mais peut-être aussi moins de conséquences hallucinogènes chez nos collègues et néanmoins amies du CP. Je te dis quand j'ai terminé.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par doublecasquette Dim 03 Juil 2011, 9:15 am
Mufab a écrit:A samedi Dame Rikki ! Ne bulle pas trop ! Que le geste graphique caracole et virevolte de ligne en ligne comme le vélo de Jérèm de dune en dune !
Parée pour ce défi ? Vite vite ! File et vole !

Texte lisible en mars-avril dans les bonnes classes, en mai dans les autres ! Recalée !

Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 9:52 am
Attends donc l'autre, au lieu de caracoler sur mes graphèmes !
Comment tu vas être épatée, je n'ose même pas l'imaginer !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par doublecasquette Dim 03 Juil 2011, 10:11 am
Mufab a écrit:Attends donc l'autre, au lieu de caracoler sur mes graphèmes !
Comment tu vas être épatée, je n'ose même pas l'imaginer !

Je suis sûre !
Mufab assure alors Mufab assurera !
L'âne lâchera les tulipes et l'élève obéira.
Il calculera jusqu'à midi.
L'après-midi, il ira vite, vite.
Il rattrapera sa camarade et il lui tapera le dos.
Alors l'équipe de l'élève criera :
"Bravo ! Bravo ! Vive l'élève qui a rattrapé le béret !
L'âne à tulipes ne le préoccupe plus !
Il a repris sa scolarité normale !
Bravo ! Bravo !"
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 10:20 am
Non contente de dépoétiser le texte, j'ai aussi changé l'orthographe du prénom, je ne sais pas si j'ai bien fait...


J'édite : version 2, sans le mot "fragile".
Réédite : j'ai corrigé ma superbe faute d'accord dans une version ultérieure Embarassed .


Dernière édition par Mufab le Lun 04 Juil 2011, 11:42 am, édité 2 fois (Raison : modif du fichier joint.)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 10:24 am
doublecasquette a écrit:
Je suis sûre !
Mufab assure alors Mufab assurera !
L'âne lâchera les tulipes et l'élève obéira.
Il calculera jusqu'à midi.
L'après-midi, il ira vite, vite.
Il rattrapera sa camarade et il lui tapera le dos.
Alors l'équipe de l'élève criera :
"Bravo ! Bravo ! Vive l'élève qui a rattrapé le béret !
L'âne à tulipes ne le préoccupe plus !
Il a repris sa scolarité normale !
Bravo ! Bravo !"

Et tout ça grâce à moi !
):-)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 15 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 03 Juil 2011, 10:41 am
Arf ! Il y a "fragile" ! Je remplace par "pas solide".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum