Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Encore la MGEN ... décidément !

par val09 Jeu 17 Mar 2011 - 21:17
La dernière de la mGEN : il me réclame 251 euros et, en consultant mes relevés MGEN, je me rends compte que ces 251 euros, ils les ont versés à un tiers (l'ambulance) et non à moi !!! Je rêve !
Ils peuvent se brosser pour que je leur "rembourse" quoi que ce soit :mitrailler: :mitrailler: :marteau:
ça fait peur une gestion pareille ! affraid heu Encore la MGEN ... décidément ! 3795679266

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par kiwi Jeu 17 Mar 2011 - 22:24
val09 a écrit:La dernière de la mGEN : il me réclame 251 euros et, en consultant mes relevés MGEN, je me rends compte que ces 251 euros, ils les ont versés à un tiers (l'ambulance) et non à moi !!! Je rêve !
Ils peuvent se brosser pour que je leur "rembourse" quoi que ce soit :mitrailler: :mitrailler: :marteau:
ça fait peur une gestion pareille ! affraid heu Encore la MGEN ... décidément ! 3795679266

Je compatis, je n'ai moi même connu que des déboires avec la MGEN... Ils sont pas prêts de m'y voir pour leur mutuelle, crois moi!! furieux
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Frisouille Jeu 17 Mar 2011 - 23:02
Je compatis, ayant reçu un courrier me réclamant 875€ hier... :colere: Rolling Eyes
avatar
MHG
Niveau 7

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par MHG Ven 18 Mar 2011 - 15:09
La MGEN semble être dans la même situation que la sécu : plus de sous malgré les cotis. Alors, il faut faire payer ceux qui peuvent un peu (ou pas).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par micaschiste Ven 18 Mar 2011 - 15:16
quelqu'un aurait la bonté d'âme de faire une petite application pour tous les échelons/certifié/agrégé/avec et sans enfants/Temps complets/temps partiels pour calculer les cotisations dues chaque mois pour la mutuelle...histoire de vérifier qu'on ne paie pas en plus ou en moins ???

vinvin
vinvin
Niveau 8

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par vinvin Sam 19 Mar 2011 - 7:58
C'est un peu complexe ce que tu demandes. Car en fait la MGEN se base sur ton salaire brut pour son prélèvement. Si mes souvenirs sont bons il s'agit de 2.8% (mais il me semble qu'on vient d'avoir une augmentation (à vérifier)). Le problème c'est que tout ce qui vient augmenter ton salaire brut vient aussi augmenter tes cotisations: c'est tout simplement scandaleux.
Tu es prélevé sur des HSE / HSA, ISOE fixe et part modulable, Indemnité de résidence, Indemnité du bac (maintenant qu'elles sont payées avec le salaire)... ou va t'on? Ou va la MGEN? Solidarité est leur mettre mot, moi je dirai plutôt cupidité. La sécurité sociale (caisse primaire) va mal en France mais pas les caisses complémentaires!!!
avatar
marc44
Niveau 9

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par marc44 Sam 19 Mar 2011 - 8:02
vinvin a écrit:C'est un peu complexe ce que tu demandes. Car en fait la MGEN se base sur ton salaire brut pour son prélèvement. Si mes souvenirs sont bons il s'agit de 2.8% (mais il me semble qu'on vient d'avoir une augmentation (à vérifier)). Le problème c'est que tout ce qui vient augmenter ton salaire brut vient aussi augmenter tes cotisations: c'est tout simplement scandaleux.

Pourquoi est-ce scandaleux ?
Tu préfères une cotisation indépendante du revenu, comme les assurances privées ?
vinvin
vinvin
Niveau 8

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par vinvin Sam 19 Mar 2011 - 8:16
oui je préfère une assurance qui t'annonce un prix fixe qui ne varie pas selon tes revenus!
Avant j'étais dans une mutuelle privée et je me mords les doigts d'avoir résiliée. Je payais moins cher, j'étais mieux remboursé.
Ce n'est pas parce qu'on gagne plus que quelqu'un d'autre qu'on doit payer plus pour une prestation équivalente.
C'est un peu comme si pour te faire soigner, tu vas chez le médecin qui te prend plus parce que tu gagnes plus. Ou comme si je payais plus cher mes courses au supermarché parce que je gagne plus. Déjà quand on gagne plus, on paie plus d'impots (c'est normal) mais là, la MGEN je trouve ça vraiment abusé.
Après tu as le droit d'avoir une opinion différente. Mais je pense que je ne vais pas y rester.
avatar
marc44
Niveau 9

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par marc44 Sam 19 Mar 2011 - 8:24
La taux t'annonce un taux fixe et un non un prix fixe, c'est exactement comme la sécu. La MGEN peut, de ce point de vue, être considérée comme une extrapolation de la sécu.

Ici je ne défends pas la MGEN, mais la proportionnalité des cotisations. Depuis quelques années, ce principe est mis à mal (tarifs fixes et devenus élevés pour les conjoints participants, même au chômage, pour les enfants...)...








avatar
Invité13
Habitué du forum

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Invité13 Sam 19 Mar 2011 - 8:37
val09 a écrit:La dernière de la mGEN : il me réclame 251 euros et, en consultant mes relevés MGEN, je me rends compte que ces 251 euros, ils les ont versés à un tiers (l'ambulance) et non à moi !!! Je rêve !
Ils peuvent se brosser pour que je leur "rembourse" quoi que ce soit :mitrailler: :mitrailler: :marteau:
ça fait peur une gestion pareille ! affraid heu Encore la MGEN ... décidément ! 3795679266

C'est pour une histoire d'accouchement ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Leclochard Sam 19 Mar 2011 - 10:13
vinvin a écrit:oui je préfère une assurance qui t'annonce un prix fixe qui ne varie pas selon tes revenus!
Avant j'étais dans une mutuelle privée et je me mords les doigts d'avoir résiliée. Je payais moins cher, j'étais mieux remboursé.
Ce n'est pas parce qu'on gagne plus que quelqu'un d'autre qu'on doit payer plus pour une prestation équivalente.
C'est un peu comme si pour te faire soigner, tu vas chez le médecin qui te prend plus parce que tu gagnes plus. Ou comme si je payais plus cher mes courses au supermarché parce que je gagne plus. Déjà quand on gagne plus, on paie plus d'impots (c'est normal) mais là, la MGEN je trouve ça vraiment abusé.
Après tu as le droit d'avoir une opinion différente. Mais je pense que je ne vais pas y rester.

Je partage ton opinion.
Pourquoi avoir quitté ta mutuelle pour la MGEN ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Hermione0908 Sam 19 Mar 2011 - 10:16
Plus je vous lis, plus je suis contente d'en être partie...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Leclochard Sam 19 Mar 2011 - 10:20
Hermione0908 a écrit:Plus je vous lis, plus je suis contente d'en être partie...

Tu les as complètement quittés maintenant ? Wink Tu as trouvé une nouvelle mutuelle ou tu restes sans ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
val09
val09
Neoprof expérimenté

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par val09 Sam 19 Mar 2011 - 12:56
Briséis a écrit:
val09 a écrit:La dernière de la mGEN : il me réclame 251 euros et, en consultant mes relevés MGEN, je me rends compte que ces 251 euros, ils les ont versés à un tiers (l'ambulance) et non à moi !!! Je rêve !
Ils peuvent se brosser pour que je leur "rembourse" quoi que ce soit :mitrailler: :mitrailler: :marteau:
ça fait peur une gestion pareille ! affraid heu Encore la MGEN ... décidément ! 3795679266

C'est pour une histoire d'accouchement ?

Non, c'est l'ambulance que j'ai utilisée suite à mon opération des croisés. Et la MGEN la prend en charge (à partir du moment où j'avais une prescription médicale). Ms ce qui est aberrant, c'est que ces 251 euros qu'il me réclame comme trop perçu, il ne me les ont jamais versés !!!!

Ils peuvent dc toujours attendre !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Anna de Noailles Sam 19 Mar 2011 - 13:01
Leclochard a écrit:
Hermione0908 a écrit:Plus je vous lis, plus je suis contente d'en être partie...

Tu les as complètement quittés maintenant ? Wink Tu as trouvé une nouvelle mutuelle ou tu restes sans ?

Où es-tu maintenant?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Marie Laetitia Sam 19 Mar 2011 - 13:23
Hermione0908 a écrit:Plus je vous lis, plus je suis contente d'en être partie...

Encore la MGEN ... décidément ! 2252222100

_________________
 Encore la MGEN ... décidément ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité13
Habitué du forum

Encore la MGEN ... décidément ! Empty Re: Encore la MGEN ... décidément !

par Invité13 Sam 19 Mar 2011 - 13:33
Anna de Noailles a écrit:
Leclochard a écrit:
Hermione0908 a écrit:Plus je vous lis, plus je suis contente d'en être partie...

Tu les as complètement quittés maintenant ? Wink Tu as trouvé une nouvelle mutuelle ou tu restes sans ?

Où es-tu maintenant?

Bof de toute façon c'est à eux de prouver que tu les as touchés... ils peuvent courir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum