Question urgente sur Kamo de Pennac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question urgente sur Kamo de Pennac

Message par miss terious le Sam 2 Aoû 2008 - 21:06

Je prépare un contrôle sur l'épistolaire mais il me manque qq infos :
- Sait-on le nom de famille et le lieu de résidence de Kamo ?
- dans L'agence Babel, dans quelle ville d'Angleterre (ou des USA??) habite sa correspondante ?
Merci à ceux qui pourront me dépanner.

Dernière édition par eaudere le Dim 3 Aoû 2008 - 20:11, édité 1 fois

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question urgente sur Kamo de Pennac

Message par InVerSéE le Sam 2 Aoû 2008 - 22:54

il me semble qu'on ne connaît pas le nom de famille de notre ptit kamo (ni sa ville d'ailleurs) pour la correspondante je doute ce soit précisé dans le livre de Pennac, sinon il faudrait lire Les hauts de hurlevent pour savoir où vivait Caterine. Laughing

J'adoooooooore ce livre!

InVerSéE
Niveau 7

Message par Bibiou le Dim 3 Aoû 2008 - 2:19

On ne connait ni le nom de Kamo, je crois qu'ils (lui et le narrateur) habitent Paris mais je ne sais pas si c'est dit dans ce tome là, et je crois qu'il est précisé un nom (le nom du château ou bien un lieu dit) mais elle situe à un moment où elle se trouve, je vais chercher ça.

Bibiou
Niveau 9

Message par Bibiou le Dim 3 Aoû 2008 - 2:23

Je viens de vérifier : aucun nom de lieu. InVerSéE avait raison.

Bibiou
Niveau 9

Message par Thalie le Dim 3 Aoû 2008 - 2:28

Kamo habite Paris c'est un vrai titi parisien qui parle couramment argot/français c'est dans les premières pages. C'est son père qui le lui a appris.
J'adore ce roman que je vais refaire cette année encore.

Thalie
Grand sage

Message par InVerSéE le Dim 3 Aoû 2008 - 10:24

ah oui kamo est parigot! Laughing (ca se devine mais suis pas sûre que ce soit mentionné dans les lettres)

j'adore ce livre mais malheureusement je n'ai pas de 6° cette année... pas de kamo pour moi... ayé j'ai le moral dans les chaussettes là... Sad

InVerSéE
Niveau 7

Message par miss terious le Dim 3 Aoû 2008 - 20:10

Ben, après un tour sur le site gallimard, j'ai bien envie de donner Kamo et l'agence Babel en cursive ap. mon GT sur la lettre... en 4°. Vous trouvez que je suis folle ?

miss terious
Modérateur

Message par bibliominis le Dim 3 Aoû 2008 - 21:11

Non j'ai déjà fait lire Kamo l'agence Babel à des 4e et ils avaient eu du mal à comprendre la lettre de Kamo (les mots en argot). Ce n'est pas un lire facile à à cause des références au roman d'E.Brontë. Quand on a fait la lettre de Kamo ensemble, ils l'ont apprécié à sa juste valeur. Je leur avais demandé de répondre à la place de Cathy et ils ont conservé l'humour. Certains ont même fait de l'ironie et j'ai pu leur parler de cette notion.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Thalie le Dim 3 Aoû 2008 - 21:11

Il faudra vérifier avec eux la fin de l'intrigue car ils ne comprennent pas bien le dénouement et ne savent pas qui est catherine earshaw.

Thalie
Grand sage

Message par miss terious le Dim 3 Aoû 2008 - 21:12

J'avoue ne pas l'avoir encore lu, je l'ai commandé hier et le recevrai mardi ou mercredi. Merci devos avis !

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut