Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Lun 21 Mar 2011 - 21:39
Elsa a écrit:J'imagine qu'on ne peut pas porter plainte pour un fait qui n'est pas encore arrivé et qui, je l'espère, n'arrivera pas, mais est-il possible de déposer une main courante? Comme une sorte d'acte préventif?

Aller, j'espère que tu te changes bien les idées ce soir! Tu le mérites amplement!

oui pour le moment je ne fais rien, mais si je n'ai qu'une seule rayure sur ma voiture, hop dépôt de plainte. la réunion de demain me semble vraiment plus que nécessaire car c'est du grand n'importe quoi.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Lun 21 Mar 2011 - 21:40
sinon Frisouille, je n'ai pas du tout mal pris tes reproches. au contraire, sous le coup de l'émotion, je me suis exprimée de travers, et si on ne comprend pas ce que je dis, c'est vrai que c'est gênant !
Provence
Provence
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Lun 21 Mar 2011 - 22:17
Kroko a écrit:
la déléguée de classe.
celle la même qui s'est permit de contester les avertissements comportement/travail lors d'un conseil de classe.

Et personne ne l'envoie bouler? :shock: On se croirait dans Entre les murs!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Hermione0908 Lun 21 Mar 2011 - 22:59
Oh Kroko, je viens de lire les derniers rebondissements. J'ai peine à le croire.
fleurs2
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Frisouille Lun 21 Mar 2011 - 23:39
Kroko a écrit:sinon Frisouille, je n'ai pas du tout mal pris tes reproches. au contraire, sous le coup de l'émotion, je me suis exprimée de travers, et si on ne comprend pas ce que je dis, c'est vrai que c'est gênant !

Merci Kroko, j'espérais bien que tu avais compris mon intention... Smile
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mar 22 Mar 2011 - 8:27
j'ai pas très bien dormi cette nuit. Je me demande comment je vais réussir à faire cours dans des conditions pareilles. Déjà qu'avant c'était pas la joie, mais là alors ...
Je hais cette classe ! Chaque élève est un peu un "cas". J'en ai maaaaaaaaaarre !
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Séréna Mar 22 Mar 2011 - 9:09
Kroko, tout mon soutien.
Tes élèves sont de grands malades et je te trouve très courageuse.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Nasopi Mar 22 Mar 2011 - 9:46
fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mar 22 Mar 2011 - 14:11
Il semblerait que le proviseur ne veuille que l'exclure 2 jours (c'est le PP qui me l'apprend).
Je suis vraiment No

J'ai juste envie de pleurer.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Séréna Mar 22 Mar 2011 - 14:58
Tu as porté plainte?
Je pense que c'estce que je ferais à ta place.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mar 22 Mar 2011 - 15:16
non je ne l'ai pas fait car j'avais cru comprendre que l'élève serait exclu 1 semaine, ce qui me semblait correct. Mais 2 jours ... ça me semble vraiment peu ... Le PP va revoir le proviseur pour lui dire que 2 jours n'est pas suffisant. qu'il faut vraiment marquer le coup pour que les élèves dans la classe sachent que les limites ont été (enfin) dépassées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Mar 22 Mar 2011 - 15:22
Brontë a écrit:Euh...on ne va jamais être classés "métier à risques", nous ? Parce-que là, franchement...
Bon courage à toi !

Non, nous on a juste les risques du métier Rolling Eyes

Brontë
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Mar 22 Mar 2011 - 15:23
Daphné a écrit:
Brontë a écrit:Euh...on ne va jamais être classés "métier à risques", nous ? Parce-que là, franchement...
Bon courage à toi !

Non, nous on a juste les risques du métier Rolling Eyes


Et c'est un peu juste :lol:

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Marie Laetitia Mar 22 Mar 2011 - 15:27
Kroko fleurs2
Je me demande s'il n'y a pas deux dimensions à prendre en compte qui justifierait que tu portes plainte de toute façon:
- l'insulte grave envers agent de la fonction publique --> plainte directe
- avoir bafoué les règles de l'établissement --> exclusion et autres sanctions.
Ne pas baisser la tête, ne pas baisser la tête...

_________________
 j'ai défoncé la prof - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Marcelle Duchamp Mar 22 Mar 2011 - 16:16
Tu peux toujours porter plainte et je t'encourage à le faire.
2 jours, c'est trop peu!

Courage!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Upsilon Mar 22 Mar 2011 - 18:48
Si la sanction te paraît trop faible, n'hésite pas à déposer une plainte. D'autre part, je ne comprends pas que ton proviseur refuse le conseil de discipline! L'affaire n'est pas assez grave, mais qu'est-ce qui l'est alors??
Il faudrait que les collègues de cette classe te soutiennent réellement.
Bon courage et tiens bon!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 10:41
question : faut il avertir le CDE dans le cadre d'un dépot de plainte ?
la sanction prise est donc de 2jours, sous prétexte qu'il n'avait jamais été collé auparavant.
J'ai dit que ce qu'il a dit est un gros débordement, et non pas l'accumulation de petites choses, et que 2 jours n'est vraiment pas suffisant au vu de la violence des propos tenus ...
avatar
Invité
Invité

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité Mer 23 Mar 2011 - 10:47
Tu as du courage.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 10:53
ouais ... je suis un peu en train de craquer là ...
mais ce matin, une élève de cette classe vient me voir et me dit "madame, vous allez bien ? je trouve que ce que Jordan vous a dit est inadmissible ! je vous soutien moi !"
ça m'a beaucoup touché ....
roxanne
roxanne
Oracle

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par roxanne Mer 23 Mar 2011 - 11:03
Oui , il ne faut pas croire, la plupart connaisse les limites et sont les premiers indignés face à l'abscebce de sanctions. Ce que tu peux faire par contre , c'est refuser de le reprendre en cours.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 11:10
ben il sera exclu le jour où je l'ai (forcément). Donc j'ai dit au CDE que je veux des excuses avant qu'il ne puisse rentrer en cours pour enfoncer le clou.
roxanne
roxanne
Oracle

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par roxanne Mer 23 Mar 2011 - 11:31
Non , tu ne l'acceptes plus du tout, jamais.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 11:39
mais on a le droit de faire ça ?
ma CPE me dit que c'est impossible. ????????????
blanche
blanche
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par blanche Mer 23 Mar 2011 - 11:51
Bon courage, Kroko, les propos que cet élèves a tenus sont choquants et intolérables, je te conseille également de porter plainte, et espère que tes collègues te soutiendront pour exiger plus que deux jours d'exclusion.
fleurs2 fleurs2 fleurs2
Pili
Pili
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Pili Mer 23 Mar 2011 - 11:52
Kroko a écrit:ouais ... je suis un peu en train de craquer là ...
mais ce matin, une élève de cette classe vient me voir et me dit "madame, vous allez bien ? je trouve que ce que Jordan vous a dit est inadmissible ! je vous soutien moi !"
ça m'a beaucoup touché ....

tu m'étonnes, j'en aurai eu les larmes aux yeux !!Il faut se rattacher à ce genre de "petits détails" qui réchauffent le coeur

pour ce qui est de l'exclusion , ça m'est arrivé en 4ème, une année je ne supportais plus, j'étais à bout à cause d'un élève...le CDE l'a enlevé de mon cours, mais il s'agissait d'un petit établissement et je n'étais que la prof de LV2, ça s'est fait en "sauce interne" donc ça peut arriver, maintenant considérer que c'est une pratique généralisée je ne pense pas !
blanche
blanche
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 5 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par blanche Mer 23 Mar 2011 - 11:53
Je trouve aussi que Roxanne a raison et qu'il serait légitime que tu n'acceptes plus jamais cet élève dans ton cours. Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser, et là elles ont été franchies. Mais est-ce possible? Peut-on te le refuser?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum