Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 9

Info sur les reconversions Empty Info sur les reconversions

par Cinnamon Sam 19 Mar 2011 - 8:09
Voilà, cela fait 17 ans et demi que je bosse et je n'en peux plus des prép, des DS à corriger et j'en passe ; par contre j'ai un assez bon contact avec les élèves. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les modalités de reconversions du type suivre une formation pour être documentaliste au CDI ou CPE sans passer le concours bien entendu.
J'ai été inspecter ça ne s'est pas bien passé, il se demandait si j'allais finir mon cours... et l'entretien je lui ai dit que je souffrais ..... cela faisait une semaine que je ne dormais pas .... et j'ai été arrêtée un mois j'ai repris aux vacances et c'est dur !!
Voilà ma bouteille jetée à la mer, j'attends des infos merci d'avance
PS le site est sympa pour échanger. Bravo aux participants.
John
John
Médiateur

Info sur les reconversions Empty Re: Info sur les reconversions

par John Sam 19 Mar 2011 - 8:17
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les modalités de reconversions du type suivre une formation pour être documentaliste au CDI ou CPE sans passer le concours bien entendu.
Les rectorats ont mis chacun en place des procédures diverses : il faut que tu demandes s'il y a un service chargé des secondes carrières, et que tu demandes à y rencontrer une personne responsable.
Un syndicat peut également te renseigner, en plus de l'administration du rectorat.

Bonne chance pour ta reconversion, et tiens-nous au courant des différentes étapes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
haria
Niveau 5

Info sur les reconversions Empty Re: Info sur les reconversions

par haria Sam 19 Mar 2011 - 12:02
Il y a plusieurs fils sur ce thème ici. Il faut rencontrer quelqu'un au rectorat, au service des RH, car effectivement la gestion est déconcentrée au niveau académique. Cela dit , vu les suppressions de postes, les reconversions sans concours ou sans être retenu via à une offre d'emploi (voir les bourses d'emploi de la fonction publique) sont devenues rarissimes. Elles sont mal acceptées de plus par les titulaires en poste, c'est ce que disent tous les services du rectorat (du médecin au conseiller mobilité). C'est vrai même pour les enseignants malades et/et ou handicapés.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 9

Info sur les reconversions Empty Re: Info sur les reconversions

par Cinnamon Dim 20 Mar 2011 - 1:24
Bonjour,
Ton message n'est pas très encourageant, et plutôt pessimiste quant aux réactions des titulaires en poste. Je dois prendre rendez-vous avec une personne détachée dans mon département par le le service accompagnement professionnel conseil en carrière, je pense que c'est la bonne interlocutrice. Mais quelqu'un est-il capable de me renseigner sur les dates de dépôt de dossier pour une reconversion ou autre ?
Bonne journée
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Info sur les reconversions Empty Re: Info sur les reconversions

par nhebbek Dim 20 Mar 2011 - 3:02
J'ai contacté une AS du personnel qui m'a bien renseignée sur les démarches et possibilités. A voir aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum