Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

attribut : expansion du nom ou pas?  - Page 2 Empty Re: attribut : expansion du nom ou pas?

par User5899 Dim 20 Mar - 14:50
Rikki a écrit:j'ai décidé récemment d'arrêter de me prendre pour mon grand-père et de laisser mes enfants dire "un espèce de"
En revanche, ça... attribut : expansion du nom ou pas?  - Page 2 248128
Rikki
Rikki
Monarque

attribut : expansion du nom ou pas?  - Page 2 Empty Re: attribut : expansion du nom ou pas?

par Rikki Dim 20 Mar - 14:55
Cripure a écrit:
Rikki a écrit:j'ai décidé récemment d'arrêter de me prendre pour mon grand-père et de laisser mes enfants dire "un espèce de"
En revanche, ça... attribut : expansion du nom ou pas?  - Page 2 248128

Je peux me permettre une question personnelle : quel âge ont tes gamins, si tu en as ?

Et as-tu réussi à les préserver de toute impureté linguistique ?


...

Moi, je continue à exiger l'accord du participe à l'oral, mais j'ai lâché d'autres choses.
avatar
retraitée
Doyen

attribut : expansion du nom ou pas?  - Page 2 Empty Re: attribut : expansion du nom ou pas?

par retraitée Mar 29 Mar - 15:38
Rikki a écrit:
Celeborn a écrit:Chez moi, le groupe verbal n'existe pas.

Et ça résout bien des problèmes !

Sinon, non, l'attribut n'est certainement pas une "expansion du nom" (si tant est que cette notion signifie quoi que ce soit).


Ah ! Vous voyez, y'a pas que moi ! Very Happy

Moinonplus,je ne parlais pas de groupe verbal, parce que ça fout la merde et embrouille tout; Le verbe, suivi ou non de CO, d'agent, d'attributs, de cc.
Quant à l'attribut expansion du nom, c'est nouveau!
Il attribue une qualité au nom (ou marque son identité avec lui) par l'intermédiaire d'un verbe d'état, ou équivalent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum