Un directeur d'école retrouvé pendu dans sa classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un directeur d'école retrouvé pendu dans sa classe

Message par frankenstein le Sam 19 Mar 2011 - 22:11

Un message dans lequel cet enseignant, âgé de 54 ans, impliqué dans le conseil municipal, indiquait qu’il se croyait "solide" mais qu’il était actuellement "broyé" et qu’il craquait et n’en pouvait plus. No

http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439487_un-directeur-d-ecole-retrouve-pendu-dans-sa-classe.html

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un directeur d'école retrouvé pendu dans sa classe

Message par JPhMM le Dim 20 Mar 2011 - 0:20

No

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Frisouille le Dim 20 Mar 2011 - 0:27

L'article est pour le moins succinct; le moindre fait divers occupe plus de place et est plus approfondi. Cela est très significatif de l'attention portée aux maux de l'école. humhum

Frisouille
Enchanteur

Message par Audrey le Dim 20 Mar 2011 - 0:31

C'était plus développé dans le journal local, Frisouille... j'ai justement appris la nouvelle en étant accrochée par la Une tout à l'heure à la caisse de mon supermarché...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Frisouille le Dim 20 Mar 2011 - 0:56

@Audrey a écrit:C'était plus développé dans le journal local, Frisouille... j'ai justement appris la nouvelle en étant accrochée par la Une tout à l'heure à la caisse de mon supermarché...

Ok.

Tu n'as pas vu ma réponse à ta "joie du jour"... Wink

Frisouille
Enchanteur

Message par Mr le Dim 20 Mar 2011 - 6:57

Pauvre homme. Toutes mes condoléances à sa famille.

Mr
Habitué du forum

Message par leyade le Dim 20 Mar 2011 - 8:12

Sad Sad Sad
C'est terrible.

leyade
Bon génie

Message par Nasopi le Dim 20 Mar 2011 - 10:20

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par John le Dim 20 Mar 2011 - 13:29

affraid

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Reine Margot le Dim 20 Mar 2011 - 13:37

quand je dis qu'on va finir comme France télecom...

c'est terrible en effet. Neutral

Reine Margot
Demi-dieu

Message par frankenstein le Dim 20 Mar 2011 - 14:26

Dans les commentaires de ce lien, ce témoignage ...

PAR COLOQUINTE LE 20 MARS 2011 10 H 08 MIN
Sans surprises.
En effet, les conditions de travail se dégradent… et les profs sont seuls face aux élèves, seuls face aux parents, seuls face à une hiérarchie de plus en plus oppressante. Une anecdote? Dans un collège de banlieue, une prof de sciences se fait insulter par un de ses élèves : elle lui donne deux heures de colle. L’élève ne se présentera jamais pour ces deux heures: à la place, il va crever les pneus de la voiture de la prof, et rayer la peinture. Le petit plus? Il va se faire filmer sur le téléphone portable d’un copain. La réponse du principal sera de faire pression sur la victime pour ne pas qu’elle porte plainte, sous le prétexte « qu’on ne va pas lui en rajouter, à ce pauvre petit si traumatisé d’avoir été collé. » La réponse des syndicats? PLUS DE POSTES!!! On marche sur la tête!
La hiérarchie fait pression pour ne pas avoir de problèmes, elle met le couvercle sur la marmite au lieu de faire baisser le feu. Les syndicats se cramponnent à leurs obsessions, les assistantes sociales ne servent à rien, pas de médecine du travail non plus, aucun recours en cas de litige professionnel (on vous enlève une partie de votre traitement? personne ne sait pourquoi, et même si vous arrivez à prouver qu’il y a eu erreur, on ne vous rendra pas les sommes dues)
Avec un tel manque d’honnêteté dans la gestion du personnel de l’Educ’ Nat’, il n’est pas étonnant que le sentiment d’injustice et l’impression d’abandon provoquent de tels résultats.

Je ne sais pas si c'est la peine de commenter une énième fois... No

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par InvitéSt le Dim 20 Mar 2011 - 14:31

La messe est dite!

InvitéSt
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut