Nos collègues sympas
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nos collègues sympas
(Ici, c'est le contraire du fil "nos collègues nous agacent"
).
Alors je commence. Une année, j'ai été convoquée pour corriger le brevet, évidemment deux jours avant ; comme ça tombait un mercredi, je me suis exclamée : "Oh non, zut, comment je vais faire garder les enfants ?".
Quelques heures après, je vais chercher ma convocation au secrétariat, et là on me dit : "Ah non, madame X (autre prof de français) l'a prise pour vous ; elle a dit qu'elle irait à votre place, parce qu'elle n'a pas d'enfants à faire garder".
Alors je commence. Une année, j'ai été convoquée pour corriger le brevet, évidemment deux jours avant ; comme ça tombait un mercredi, je me suis exclamée : "Oh non, zut, comment je vais faire garder les enfants ?".
Quelques heures après, je vais chercher ma convocation au secrétariat, et là on me dit : "Ah non, madame X (autre prof de français) l'a prise pour vous ; elle a dit qu'elle irait à votre place, parce qu'elle n'a pas d'enfants à faire garder".

Nasopi- Grand sage
Re: Nos collègues sympas

nhebbek- Habitué(e) du forum
C'est une super idée ce post!
La plupart de mes collègues sont très sympa, mais j'aime particulièrement les membres de ma matière: on travaille ensemble, on s'entend très bien, et je suis triste de les quitter l'année prochaine!
La plupart de mes collègues sont très sympa, mais j'aime particulièrement les membres de ma matière: on travaille ensemble, on s'entend très bien, et je suis triste de les quitter l'année prochaine!

Zelda- Niveau 10
Un souvenir ému qui me remonte, même s'il a déjà quelques années. Un jour, il y a quatre ans, j'ai appris que mon mari était gravement malade. Le lendemain matin, je suis arrivée à l'école. Une collègue qui n'était pas spécialement une amie m'a dit : "Toi, je ne sais pas ce que tu as, mais je sais que tu ne fais pas de récré aujourd'hui".
Et le soir, une autre collègue, qui elle était une amie, m'a raccompagnée jusque chez moi, à pied tout le temps pour pouvoir parler. Elle avait deux petits en bas âge, elle s'était arrangée sans savoir ce qui n'allait pas. J'ai pu le lui dire sur le chemin.
Rien que d'en reparler...
Ce sont des petites choses, mais, comme disait Brassens, "Ce n'était rien qu'un peu de miel, mais il m'avait chauffé le corps".
Et le soir, une autre collègue, qui elle était une amie, m'a raccompagnée jusque chez moi, à pied tout le temps pour pouvoir parler. Elle avait deux petits en bas âge, elle s'était arrangée sans savoir ce qui n'allait pas. J'ai pu le lui dire sur le chemin.
Rien que d'en reparler...
Ce sont des petites choses, mais, comme disait Brassens, "Ce n'était rien qu'un peu de miel, mais il m'avait chauffé le corps".

Rikki- Doyen
Mes collègues sont adorables. J'ai la chance de travailler dans une (toute) petite structure avec une équipe soudée et très stable depuis des années.
Il nous arrive deux ou trois fois par an de faire (vraiment) la fête pour relâcher la pression, et notre CdE (ancien collègue) n'est pas le dernier.... On se connait bien, si quelqu'un n'est pas dans son assiette, on le voit tout de suite. Et on n'hésite pas à prendre sa classe si c'est possible.
Mention spéciale à mon collègue depuis deux ans : il a été un de mes premiers élèves...
Il nous arrive deux ou trois fois par an de faire (vraiment) la fête pour relâcher la pression, et notre CdE (ancien collègue) n'est pas le dernier.... On se connait bien, si quelqu'un n'est pas dans son assiette, on le voit tout de suite. Et on n'hésite pas à prendre sa classe si c'est possible.
Mention spéciale à mon collègue depuis deux ans : il a été un de mes premiers élèves...

Shakespeare-in-love- Niveau 7
Collègues très sympa dans mon établissement; j'aime passé du temps avec eux !

clochette- Sage
moi je suis une collègue sympa: j'ai accepté 2 fois de suite une carte scolaire à la place de mes collègues qui elles avaient des enfants.
maintenant j'ai un enfant, et je vais devenir vachement, vachement plus antipathique;...
maintenant j'ai un enfant, et je vais devenir vachement, vachement plus antipathique;...

Rose- Modérateur
En ce moment, tous mes collègues savent que c'est dur pour moi et que je suis malgré moi en plein divorce.
Il y a deux mois j'ai dû décaler une heure de cours pour pouvoir aller chez un médiateur. Mon chef adjoint refuse d'abord de décaler cette heure: pour m'arranger, il propose carrément de me la supprimer! Mais j'insiste, je lui explique que si ça se trouve j'aurai encore d'autre RV dans l'année et que je ne pourrai pas forcément décaler. Il comprend et accepte.
Le jour J... j'oublie carrément de venir!!! Tous mes élèves sont venus, le matin tôt, et sont allés en perm. Moi je viens à l'heure normale, ne m'aperçois de rien et fais cours à mes autres classes normalement. Je vois l'adjoint qui se comporte comme d'habitude et me dit "bonjour" etc.
L'après-midi, je vois mes élèves en question, qui me font enfin prendre conscience que j'ai oublié de venir en cours!!!!
A la fin des cours, je vais donc voir le chef-adjoint toute penaude. Je lui explique que j'ai oublié d'aller en cours. Il me répond: "Ah, je sais Mme PAtate! Lorsque je vous ai vue tout à l'heure, je n'ai pas osé vous demander... Je me suis douté que vous aviez oublié! Ah là là Mme Patate... Est-ce que vous aimez le chocolat? PArfois, le chocolat, ça fait du bien dans la vie." Et il me tend une grosse boîte de chocolat!
Merci Monsieur l'adjoint
Il y a deux mois j'ai dû décaler une heure de cours pour pouvoir aller chez un médiateur. Mon chef adjoint refuse d'abord de décaler cette heure: pour m'arranger, il propose carrément de me la supprimer! Mais j'insiste, je lui explique que si ça se trouve j'aurai encore d'autre RV dans l'année et que je ne pourrai pas forcément décaler. Il comprend et accepte.
Le jour J... j'oublie carrément de venir!!! Tous mes élèves sont venus, le matin tôt, et sont allés en perm. Moi je viens à l'heure normale, ne m'aperçois de rien et fais cours à mes autres classes normalement. Je vois l'adjoint qui se comporte comme d'habitude et me dit "bonjour" etc.
L'après-midi, je vois mes élèves en question, qui me font enfin prendre conscience que j'ai oublié de venir en cours!!!!
A la fin des cours, je vais donc voir le chef-adjoint toute penaude. Je lui explique que j'ai oublié d'aller en cours. Il me répond: "Ah, je sais Mme PAtate! Lorsque je vous ai vue tout à l'heure, je n'ai pas osé vous demander... Je me suis douté que vous aviez oublié! Ah là là Mme Patate... Est-ce que vous aimez le chocolat? PArfois, le chocolat, ça fait du bien dans la vie." Et il me tend une grosse boîte de chocolat!
Merci Monsieur l'adjoint

Patate- Fidèle du forum
clochette a écrit:Collègues très sympa dans mon établissement; j'aime passé du temps avec eux !
+1

alinette- Erudit
Collègues très sympas pour moi aussi! ET pour une fois que je suis pas ignorée parce que suppléante, ça fait du bien!

Ava- Erudit
alinette a écrit:clochette a écrit:Collègues très sympa dans mon établissement; j'aime passé du temps avec eux !
+1
+1
D'ailleurs une fois par mois, on se fait un resto entre nanas-collègues, on s'appelle et se voit pendant les vacances...et qu'est-ce qu'on se marre !!! pas tous les jours mais quand même...et dire que quand j'ai eu ma mut dans ce coin paumé, j'ai pleuré...8 ans après j'y suis toujours et quasiment avec la même équipe !

littlemary- Esprit éclairé
Rose a écrit:moi je suis une collègue sympa: j'ai accepté 2 fois de suite une carte scolaire à la place de mes collègues qui elles avaient des enfants.
En même temps, une fois qu'on a des enfants, on est aussi trèèèèèès content de trainasser au collège à papoter, des fois...
aphanie- Niveau 6
L'année dernière, j'étais enceinte, et pas toujours très en forme. Une fois, j'étais prise de vertiges toute la matinée, je me suis donc décidée à rentrer chez moi (3/4 d'heure de route), eh ben, moin CdE m'a interdit de prendre la voiture et était prêt à me remmener chez moi, avec sa femme pour conduire ma voiture! J'ai bien sûr essayé de trouver une autre solution, mais j'ai été très touchée! Ce qui est dommage, c'est que quand on a un super chef comme ça, il ne reste jms bien lgtps dans un tout petit bahut

aphanie- Niveau 6
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2