Robe noire ou djilbab ? Lycéenne musulmane interdite de cours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Robe noire ou djilbab ? Lycéenne musulmane interdite de cours

Message par User5899 le Lun 21 Mar 2011, 19:13

Aliks a écrit:On va finir par être obligés de revenir à une sorte d'uniforme simplifié, non ? Sans téléphone portables non plus.
Une anecdote. En T L l'an passé, nous avons accueilli deux jeunes Néo Zélandaises de 20 ans pour un échange. Nos élèves étaient tout excités d'entrer en contact avec la civilisation et ont dû déchanter. Car ces jeunes filles, au demeurant assez éloignées du look et de l'état d'esprit des bonnes soeurs, s'étonnèrent durant quinze jours 1) de notre absence d'uniforme 2) de l'utilisation des portables au lycée.

@Brontë a écrit:Bah que les adolescents copient, imitent, qu'ils
poussent loin la provocation, le vulgaire, je trouve ça normal, ils se
testent et se cherchent. C'est à nous adultes de leur indiquer où se situe la limite à la bienséance.
A pute.

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brontë le Lun 21 Mar 2011, 19:32

Cripure a écrit:
Aliks a écrit:On va finir par être obligés de revenir à une sorte d'uniforme simplifié, non ? Sans téléphone portables non plus.
Une anecdote. En T L l'an passé, nous avons accueilli deux jeunes Néo Zélandaises de 20 ans pour un échange. Nos élèves étaient tout excités d'entrer en contact avec la civilisation et ont dû déchanter. Car ces jeunes filles, au demeurant assez éloignées du look et de l'état d'esprit des bonnes soeurs, s'étonnèrent durant quinze jours 1) de notre absence d'uniforme 2) de l'utilisation des portables au lycée.

@Brontë a écrit:Bah que les adolescents copient, imitent, qu'ils
poussent loin la provocation, le vulgaire, je trouve ça normal, ils se
testent et se cherchent. C'est à nous adultes de leur indiquer où se situe la limite à la bienséance.
A pute.
Je dirai même un peu avant Wink

Brontë
Niveau 5

Message par Chocolat le Lun 21 Mar 2011, 20:28

@Brontë a écrit:Parce-que l'année dernière encore, une élève a été renvoyée chez elle dans mon bahut, car elle avait une tenue totalement indécente, et la mère est revenue avec sa fille non changée, arguant qu'elle ne comprenait pas la sanction, que sa fille était bien habillée. Vous savez quoi? La mère avait la même tenue... boulet

Pardon mais... lol! :marteau:

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Brontë le Lun 21 Mar 2011, 20:33

Remarque, j'ai mieux compris pourquoi elle ne voyait pas où était le problème !
No

Brontë
Niveau 5

Message par Dhaiphi le Lun 21 Mar 2011, 20:35

@Brontë a écrit:C'est à nous adultes de leur indiquer où se situe la limite à la bienséance.

Certes mais ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît de prime abord : "La mère avait la même tenue..." nous indiques-tu.

Il faut que tout soit stipulé dans le règlement intérieur et il apparaît alors qu'il est compliqué de décrire la "bienséance" en termes réglementaires.

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Lysimaque le Lun 21 Mar 2011, 20:37

@Docteur OX a écrit:En ce moment dans mon collège, grosse mode du Chapelet comme collier ! (avec une grosse croix). Bon le sens religieux doit leur échapper, mais on intervient et ça ne plaît pas...

Le collège de mon fils a lui une réputation de "prison" car on y a interdit les sacs Longchamps....

Tiens ! C'était déjà la mode quand j'étais au lycée. Mais à l'époque on n'en faisait pas de cas.

Lysimaque
Habitué du forum

Message par Brontë le Lun 21 Mar 2011, 20:46

@Dhaiphi a écrit:
@Brontë a écrit:C'est à nous adultes de leur indiquer où se situe la limite à la bienséance.

Certes mais ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît de prime abord : "La mère avait la même tenue..." nous indiques-tu.

Il faut que tout soit stipulé dans le règlement intérieur et il apparaît alors qu'il est compliqué de décrire la "bienséance" en termes réglementaires.
Je ne dis pas le contraire, ça me paraît une tâche gigantesque, justement, car aux adultes aussi, ça serait à réexpliquer... C'est ça qui est terrible avec ce règlement: si l'on n'écrit pas dedans qu'il est interdit de venir en déguisé en clown à l'école (je prends exprès un exemple bidon, je vous rassure), alors un élève peut-il venir en clown et ne pas en être puni sous prétexte que ça n'est pas écrit dans le règlement ? Ca me fait penser à la femme qui avait fait un procès aux USA car elle avait mis son chat dans le micro-onde or sur ce dernier il n'était pas écrit qu'il ne fallait pas le faire...
On ne peut pas remettre tout le code civil dans un règlement intérieur, il y a aussi du bon sens, non ? Je comprends bien ce que tu veux dire ceci dit.

Brontë
Niveau 5

Message par Mélisande le Lun 21 Mar 2011, 21:02

@Dhaiphi a écrit:

Dans mon collège, c'est expliqué : les élèves doivent porter une tenue décente, les sous-vêtements apparents ne sont pas autorisés.

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par Dhaiphi le Lun 21 Mar 2011, 21:40

@Mélisande a écrit:
Dans mon collège, c'est expliqué : les élèves doivent porter une tenue décente, les sous-vêtements apparents ne sont pas autorisés.

" les sous-vêtements apparents ne sont pas autorisés", clair et net. Wink

Par contre la "décence" ... heu

Allez, j'arrête de ma faire l'avocat du diable mais le problème demeure.

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par frankenstein le Mer 23 Mar 2011, 12:43

Ils en parlent dans le journal de France 3.
"Il ne s'agit pas d'un signe religieux, rétorque une élève coiffée d'un foulard, mais d'une tenue traditionnelle. "
Suspect

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut