réunions parents-profs: jusqu'à quelle heure chez vous???????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunions parents-profs: jusqu'à quelle heure chez vous???????

Message par pushpush le Sam 8 Nov 2008 - 10:45

affraid
bonjour
je voudrais savoir comment se passent les réunions parents profs chez vous, car chez nous, on nous a concocté un nouveau système avec des rendez-vous, figurez-vous que certains profs, qui ont déjà cours de 8h à 16h15 dans la journée, se tapent des rendez-vous de 16h30 à 22h30 non-stop!!!!! affraid affraid affraid affraid donc 6 h de rendez-vous sans manger et sans pisser!!!!!! surtout quand on a déjà fait 7 h de cours dans la journée et qu'il y a cours le lendemain, je trouve franchement pas ça normal!!!! furieux

et chez vous? ça se passe comment?

vous trouvez ça normal, est-ce légal?

MERCI

pushpush
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunions parents-profs: jusqu'à quelle heure chez vous???????

Message par lollipops le Sam 8 Nov 2008 - 10:55

C'est pareil dans mon lycée, sauf que les parents n'ont pas de RV et qu'ils attendent dans le couloir. Et en tant que prof de français ou pire, PP, tu y es pour de longues heures.

lollipops
Niveau 6

Message par Pseudo le Sam 8 Nov 2008 - 10:57

Jusqu'a 22h30 ? Et il y a des parents pour venir à 22h00 ? Dites-moi, nous ne vivons pas dans le même monde !
Il faut aller dans les b**** à soldats pour retrouver un tel niveau d'abattage non ?

Dernière édition par Pseudo le Sam 8 Nov 2008 - 10:59, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

je précise qu'il y a une soirée pour chaque niveau!

Message par pushpush le Sam 8 Nov 2008 - 10:58

je vous laisse deviner ce qui se passe quand on a plusieurs niveaux! affraid

pushpush
Je viens de m'inscrire !

ben on va voir ce qui se passe mais...

Message par pushpush le Sam 8 Nov 2008 - 11:00

@Pseudo a écrit:Jusqu'a 22h30 ? Et il y a des parents pour venir à 22h00 ? Dites-moi, nous ne vivons pas dans le même monde !

...

à mon avis il n'y aura plus personne à 22h!!!
d'autant que certains parents se sont vus imposer des rendez-vous avec des professeurs qu'ils n'avaient pas demandés!!!! Suspect

pushpush
Je viens de m'inscrire !

Message par Pseudo le Sam 8 Nov 2008 - 11:06

Ah d'accord ! C'est une technique qui est "proposée", mais qui n'a pas été soumise à l'épreuve des faits ! Alors pas d'affolement : laisser faire. Mais signaler tous les bugs aux chefs, immédiatement évidemment, avec trémolos dans la voix et demande de régularisation urgente. Submergés par leur propre usine à gaz ils vont faire machine arrière. De toute façon je pense que le secrétariat va être assailli de coup de fil de parents furieux ou moqueurs. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais un parent convoqué à une heure aussi indue, surtout pour voir un enseignant que je ne désire pas rencontrer.

Dernière édition par Pseudo le Sam 8 Nov 2008 - 11:08, édité 3 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Nell le Sam 8 Nov 2008 - 11:06

Chez nous, elle est prévue de 18h à 20h30, après une journée de cours de 8h à 17h.
Je suis PP et je sais d'expérience que j'y serai jusque, au moins!, 21h... sans compter les 30min pour rentrer chez moi... Je ne verrai pas mes enfants ce jour-là Evil or Very Mad

22h30...je doute! s'il y a des parents qui ne peuvent arriver avant 19h voire 19h30 à cause de leur travail, ça m'étonnerait fort qu'ils restent jusqu'à cette heure-là (y'a toujours des acharnés mais quand même)...Ils ont une vie aussi!
mais perso, je refuserai!

Nell
Bon génie

Message par myrt le Sam 8 Nov 2008 - 12:23

Chez nous à 20h la sonnerie retentit, et au quart on nous pousse dehors.

myrt
Niveau 4

Message par Daphné le Sam 8 Nov 2008 - 12:30

Jusqu'à 22 h chez nous et encore parce que le concierge qui en a eu marre a coupé le courant !! Et ça a marché, du coup tout le monde est parti croyant à une panne, ce n'est que le lendemain que le concierge nous a avoué sa stratégie............

Daphné
Demi-dieu

Message par deya le Sam 8 Nov 2008 - 13:05

Alors attention: chez nous, c'est le samedi (mon établissement accueille une majorité d'internes et les parents viennent de loin), de 9h à 16 h...L'horreur...et la galère pour faire garder ma fille puisque mon mari travaille le samedi et que la nounou ne prend pas d'enfant le week end Sad ...

deya
Niveau 10

Message par mistikdo le Sam 8 Nov 2008 - 13:17

tout pareil chez nous...et le CA d'hier a duré de 17h15 à 20h: l'horreur!!! mais la principale est ravie et se congratule elle-même de tout le travail accompli (le sien bien sûr!!!)

mistikdo
Niveau 5

Message par sand le Sam 8 Nov 2008 - 13:19

Dans mon collège, ce sont évidemment les profs de français qui font la fermeture vers 21h30. Malgré un système de rendez vous bien cadré, personne n'arrive à finir à 20h comme prévu. Le pire c'est qu'on nous a mis trois réunions la même semaine, dont le niveau 3° avec les entretiens d'orientation ! Avec une collègue, j'ai piaillé et fini par obtenir le report de l'une des trois réunions à la semaine suivante. On n'est pas des bêtes !

sand
Empereur

Message par Patate le Sam 8 Nov 2008 - 13:48

Ca alors, je pensais que notre collège était un cas à part, mais non. Cette semaine, j'ai eu cours toute une matinée, puis club, puis j'ai enchaîné les RV parents-profs de 14h00 à 21h00, sans manger sans pisser. Sans être payée plus non plus.
Ca fait plusieurs années que c'est comme ça, ce qui fait que je DETESTE, J'ABHORRE et J'EXECRE les réunions parents-profs. A partir de 20h00, quand les parents commencent à râler parce que j'ai pris du retard sur mon planning, je me mets à haïr les parents qui me racontent la vie de leur enfant depuis la maternelle.
Cette journée là, cette semaine, je n'ai pas vu mon fils.
Chaque année j'essaie de limiter, de couper court à la conversation lorsqu'elle s'étale inutilement. Mais c'est difficile. Parfois, je me lève, prête à leur serrer la main. Le message est assez clair non? Ben non. Ils continuent de parler.

On pourrait faire toute une BD comique sur les réunions parents-profs. Vous connaissez la BD Les Profs? Hé bien si j'étais douée je ferais la BD les parents: les parents sympa, les parents largués, les parents dépassés, les parents qui décochent une gifle devant moi à leur enfant, les parents ivres, les parents illetrés, les parents imbus de leur enfant, etc etc.

Et notre collège remet ça au mois de janvier. Hé oui... trois mois après, on aura des tas de nouvelles choses à se dire...

Patate
Fidèle du forum

Message par Ruthven le Sam 8 Nov 2008 - 14:41

@Daphné a écrit:Jusqu'à 22 h chez nous et encore parce que le concierge qui en a eu marre a coupé le courant !! Et ça a marché, du coup tout le monde est parti croyant à une panne, ce n'est que le lendemain que le concierge nous a avoué sa stratégie............

Vive le concierge ! J'espère qu'il aura droit à une boîte de chocolats de la part des profs pour Noël...

Ruthven
Grand Maître

Message par nuages le Sam 8 Nov 2008 - 14:57

Professeur de français, plusieurs classes et PP, l'année dernière ça a été 16h-21h, mes collègues de maths avaient encore des parents après 21h

nuages
Doyen

Message par Nestya le Sam 8 Nov 2008 - 16:00

Le pire que j'ai fait, c'était jusque 20h30 mais ça n'est arrivé qu'une fois.

Nestya
Bon génie

Message par Magic Marmotte le Sam 8 Nov 2008 - 16:12

17h 21h: qui dit mieux?!

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par hophophop le Sam 8 Nov 2008 - 16:18

Chez nous les parents font la queue dans le couloir, pas de RDV donc... Mais j'informe mon principal que je pars à telle heure (pas trop tôt non plus pour ne pas qu'il sente la supercherie, mais en même temps lui même n'est pas porté sur les réunions trop tardives) et je l'ECRIS SUR LA PORTE DE MA SALLE QUAND JE RECOIS LES PARENTS. J'ai un collègue qui vient avec sa fille : elle fait des coloriages jusqu'à 20H30 en gros, puis il informe les parents que sa fille a faim, qu'il doit partir. Lui n'a vraiment pas le choix : sa femme est infirmière et n'est pas à la maison pour donner le bain et le repas à ses enfants pendant que lui reçoit les parents d'élèves !

hophophop
Doyen

Message par Lora le Sam 8 Nov 2008 - 16:31

Et comment réagissent les parents ?

Lora
Neoprof expérimenté

Message par Pseudo le Sam 8 Nov 2008 - 17:44

Sans pisser de 16h00 à 22h30 ou de 14h00 à 21h00, ben c'est pas compliqué, je leur pisse sur les godasses aux parents ! Je ne sais pas comment vous faites mais physiologiquement, pour moi, c'est pas possible. Quand à ne pas manger jusqu'à ces heures indus... Je souhaite bien du bonheur aux derniers parents si vous êtes comme moi, c'est à dire odieuse quand j'ai trop faim. Non, sans dec, c'est n'importe quoi. Qu'est-ce que tu veux faire ou dire de constructif dans ces conditions ? A toute fin utile je vous rappelle que ce qui est obligatoire, c'est de renconter les parents. Mais que cela peut être à d'autres moments qu'à cette fameuse réunion. Rien n'empêche d'étaler les rencontres.

Pseudo
Demi-dieu

Message par hophophop le Sam 8 Nov 2008 - 18:53

Les parents réagissent globalement bien. Mais tu parles de ma "méthode" ou du fait que mon collègue vienne avec sa fille ?

hophophop
Doyen

Message par loute le Sam 8 Nov 2008 - 19:35

je viens de faire 17h-20h30, le jeudi de la reprise...

loute
Niveau 9

Message par clodia1 le Sam 8 Nov 2008 - 21:11

Pushpush, tu demandes si c'est légal Justement je crois que ce ne l'est pas. Ds le Code du travail, il est spécifié qu'un salarié ne doit pas rester plus de dix heures consécutives sur son lieu de travail.
Faire des journées qui durent de 8h -pour les heureux élus- à 2O, 21 h ou 22h 30!, ça me semble parfaitement barbare. Pourquoi l'acceptons-nous?

clodia1
Niveau 3

Message par Steph le Sam 8 Nov 2008 - 21:23

Dans mon collège, les réunions parents-professeurs se font également sans rendez-vous et, ce jeudi, j'ai parlé, parlé sans pause de 16h à 20h15. Je suis sortie lessivée et avec un mal de gorge monumental.
Je recommence lundi soir! Quel délice!

Steph
Niveau 1

Message par pimousse le Sam 8 Nov 2008 - 21:29

l'an dernier, j'ai toujours fait 17h00-21h00 voire 21h30 sans pause. Après mes journées de cours les plus chargées (8h00-17h00) et avec 45 mn de route à faire après...

pimousse
Habitué du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut