de mieux en mieux : des parents veulent créer mes sujets de rédaction à ma place !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de mieux en mieux : des parents veulent créer mes sujets de rédaction à ma place !

Message par littlemary le Lun 21 Mar 2011 - 10:51

J'étudie les Métamorphoses d'OVIDE (éditions castorpoche) et vient de donner un sujet d'écriture tiré d'un manuel "Tes parents t'ont inscrit dans une école de sorcellerie réputée (...) tu mets en pratiques ton savoir (...) tu métamorphoses un membre de ton entourage(...)"

Voilà le mot qu'une élève vient de me donner :

"Je viens de lire une partie du livre et de parcourir le sujet d'écriture. Je conçois la nécessité de lire des livres que l'on apprécie pas et de faire travailler l'imagination des enfnats mais je constate avec tristesse que la vague, que dis-je le tsunami "harry potter" devient un incontournable une référence.
Ce livre traîne dans son sillon l'idée qu'il existe une gentille sorcellerie. Il n'en est rien.La sorcellerie existe mais elle n'est jamais gentille. Disons qu'elle se déguise. Je préfère que mon afnat s'abstienne de jouer à inventer des formules magiques pour métamorphoser un camarade en potée aux choux. Pourquoi ne pas lui faire étudier un récit d'aventure et lui laisser imaginer une autre fin ?
Jules Verne, Kipling...et tant d'autres ont-ils été bannis de l'EN ?
une réponse de votre part m'honorerait."

Dernière édition par John le Lun 21 Mar 2011 - 19:00, édité 1 fois (Raison : Titre vague)

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: de mieux en mieux : des parents veulent créer mes sujets de rédaction à ma place !

Message par Reine Margot le Lun 21 Mar 2011 - 10:54

ce n'est pas faux qu'il y a des oeuvres plus intéressantes à étudier (ou ici à faire écrire)qu'Harry Potter...mais bon ce n'est pas à une mère d'élève de décider, d'une part, et ses remarques sur la sorcellerie me laissent pantoise.