Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

punition non faite en 3e que faire? Empty punition non faite en 3e que faire?

par Reine Margot Lun 21 Mar 2011 - 10:59
Une élève de 3e n'a toujours pas acheté le livre qu'on étudie, et comme elle bavardait, je lui ai donné une punition à copier dans ce livre. Réponse de la mère dans le carnet "je n'achèterai pas le livre si c'est uniquement pour une punition", j'ai téléphoné vendredi soir pour lui expliquer, elle va l'acheter mais par contre la punition ne sera pas faite lundi (aujourd'hui) car we occupé pour la famille. je fais quoi pour éviter de perdre la face?
Derborence
Derborence
Modérateur

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Derborence Lun 21 Mar 2011 - 11:02
Tu donnes une autre punition (ex : conjugaisons) à te rendre demain sans faute. Sinon, retenue.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
moon
moon
Grand sage

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par moon Lun 21 Mar 2011 - 11:07
Tu lui fait faire la punition en cours ( comme ça tu l'as à temps, tout en ayant l'air de tenir compte du "we occupé") et le cours à rattraper pour la prochaine fois...?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Reine Margot Lun 21 Mar 2011 - 11:08
moon a écrit:Tu lui fait faire la punition en cours ( comme ça tu l'as à temps, tout en ayant l'air de tenir compte du "we occupé") et le cours à rattraper pour la prochaine fois...?

ah, ça ça me plaît (j'ai déjà reporté la punition, en doublant puis en mettant un mot).
moon
moon
Grand sage

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par moon Lun 21 Mar 2011 - 11:28
Sinon, il y a la variante hasardeuse : tu regardes si elle a une heure de permanence ce jour-même, elle fait la punition pendant son heure de perm et te la ramène à heure donnée. Comme ça tu as la punition à temps, et elle le cours.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Reine Margot Lun 21 Mar 2011 - 11:33
j'ai cours de 13 à 17h et je n'aurai pas le temps de regarder si elle a perme (je pense que non), ce sera en cours, bonne occasion de montrer que je ne lâche pas.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Glutz
Glutz
Niveau 3

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Glutz Lun 21 Mar 2011 - 12:19
Si elle voulait profiter de son week-end occupé, elle n'avait qu'à bien se tenir en cours ...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Zelda Mar 22 Mar 2011 - 8:10
Je suis choquée de la réaction de la mère: quelle c*****! Tu m'étonnes que la gamine soit pénible avec une mère pareille.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Reine Margot Mar 22 Mar 2011 - 12:58
Elsa a écrit:Je suis choquée de la réaction de la mère: quelle c*****! Tu m'étonnes que la gamine soit pénible avec une mère pareille.

oui. et encore la gamine est discrète, pas insolente, alors que l'an dernier c'était il paraît horrible. juste elle ne bosse pas (ne comprend rien, a en 3e un niveau CM2) et discute...
sand
sand
Guide spirituel

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par sand Mar 22 Mar 2011 - 13:06
Tu n'as pas perdu la face puisque tu as obtenu l'achat du livre. La proposition de Moon est bien, je trouve.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Reine Margot Mar 22 Mar 2011 - 13:09
elle a le livre, et la punition avait été faite lundi. yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par sand Mar 22 Mar 2011 - 13:26
Elle a eu peur de toi !!!! cheers
Glutz
Glutz
Niveau 3

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Glutz Mer 23 Mar 2011 - 13:43
Bravo !!!
Derborence
Derborence
Modérateur

punition non faite en 3e que faire? Empty Re: punition non faite en 3e que faire?

par Derborence Mer 23 Mar 2011 - 13:47
woohoo

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum