punition non faite en 3e que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

punition non faite en 3e que faire?

Message par Reine Margot le Lun 21 Mar 2011 - 10:59

Une élève de 3e n'a toujours pas acheté le livre qu'on étudie, et comme elle bavardait, je lui ai donné une punition à copier dans ce livre. Réponse de la mère dans le carnet "je n'achèterai pas le livre si c'est uniquement pour une punition", j'ai téléphoné vendredi soir pour lui expliquer, elle va l'acheter mais par contre la punition ne sera pas faite lundi (aujourd'hui) car we occupé pour la famille. je fais quoi pour éviter de perdre la face?

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: punition non faite en 3e que faire?

Message par Derborence le Lun 21 Mar 2011 - 11:02

Tu donnes une autre punition (ex : conjugaisons) à te rendre demain sans faute. Sinon, retenue.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par moon le Lun 21 Mar 2011 - 11:07

Tu lui fait faire la punition en cours ( comme ça tu l'as à temps, tout en ayant l'air de tenir compte du "we occupé") et le cours à rattraper pour la prochaine fois...?

moon
Sage

Message par Reine Margot le Lun 21 Mar 2011 - 11:08

@moon a écrit:Tu lui fait faire la punition en cours ( comme ça tu l'as à temps, tout en ayant l'air de tenir compte du "we occupé") et le cours à rattraper pour la prochaine fois...?

ah, ça ça me plaît (j'ai déjà reporté la punition, en doublant puis en mettant un mot).

Reine Margot
Demi-dieu

Message par moon le Lun 21 Mar 2011 - 11:28

Sinon, il y a la variante hasardeuse : tu regardes si elle a une heure de permanence ce jour-même, elle fait la punition pendant son heure de perm et te la ramène à heure donnée. Comme ça tu as la punition à temps, et elle le cours.

moon
Sage

Message par Reine Margot le Lun 21 Mar 2011 - 11:33

j'ai cours de 13 à 17h et je n'aurai pas le temps de regarder si elle a perme (je pense que non), ce sera en cours, bonne occasion de montrer que je ne lâche pas.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Glutz le Lun 21 Mar 2011 - 12:19

Si elle voulait profiter de son week-end occupé, elle n'avait qu'à bien se tenir en cours ...

Glutz
Niveau 3

Message par Zelda le Mar 22 Mar 2011 - 8:10

Je suis choquée de la réaction de la mère: quelle c*****! Tu m'étonnes que la gamine soit pénible avec une mère pareille.

Zelda
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Mar 22 Mar 2011 - 12:58

@Elsa a écrit:Je suis choquée de la réaction de la mère: quelle c*****! Tu m'étonnes que la gamine soit pénible avec une mère pareille.

oui. et encore la gamine est discrète, pas insolente, alors que l'an dernier c'était il paraît horrible. juste elle ne bosse pas (ne comprend rien, a en 3e un niveau CM2) et discute...

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sand le Mar 22 Mar 2011 - 13:06

Tu n'as pas perdu la face puisque tu as obtenu l'achat du livre. La proposition de Moon est bien, je trouve.

sand
Empereur

Message par Reine Margot le Mar 22 Mar 2011 - 13:09

elle a le livre, et la punition avait été faite lundi. yesyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sand le Mar 22 Mar 2011 - 13:26

Elle a eu peur de toi !!!! cheers

sand
Empereur

Message par Glutz le Mer 23 Mar 2011 - 13:43

Bravo !!!

Glutz
Niveau 3

Message par Derborence le Mer 23 Mar 2011 - 13:47

woohoo

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut