Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR et mesure de carte scolaire. Empty TZR et mesure de carte scolaire.

par Myrtille Mar 22 Mar 2011 - 8:49
En me connectant sur Iprof, je viens de voir que mon poste de TZR sera touché par une mesure de carte scolaire à la rentrée? Quelqu'un a déja abordé ce sujet mais je n'ai pas réussi à retrouver le post. Comment cela se passe-t-il dans ce cas?
Merci pour vos réponses.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Mar 22 Mar 2011 - 8:51
Myrtille a écrit:En me connectant sur Iprof, je viens de voir que mon poste de TZR sera touché par une mesure de carte scolaire à la rentrée? Quelqu'un a déja abordé ce sujet mais je n'ai pas réussi à retrouver le post. Comment cela se passe-t-il dans ce cas?
Merci pour vos réponses.


si tu es dans le Nord, c'est simplement la fusion des zones et tu n'as rien à faire si tu veux rester TZR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Myrtille Mar 22 Mar 2011 - 8:54
Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Mar 22 Mar 2011 - 9:00
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Myrtille Mar 22 Mar 2011 - 9:02
Merci. Oui, je pense demander un poste fixe mais sans grand espoir...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par clemiecamie Mar 22 Mar 2011 - 9:04
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

L'année dernière, 40+ 150+ 28, ça ne suffisait pas pour un poste fixe, si?
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par clemiecamie Mar 22 Mar 2011 - 9:07
clemiecamie a écrit:
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

L'année dernière, 40+ 150+ 28, ça ne suffisait pas pour un poste fixe, si?

Mais je pourrais tenter la ZR de Lille, ou ces points ne sont valables que si on demande un poste fixe?
Nouka
Nouka
Expert

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Nouka Mar 22 Mar 2011 - 12:01
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:En me connectant sur Iprof, je viens de voir que mon poste de TZR sera touché par une mesure de carte scolaire à la rentrée? Quelqu'un a déja abordé ce sujet mais je n'ai pas réussi à retrouver le post. Comment cela se passe-t-il dans ce cas?
Merci pour vos réponses.


si tu es dans le Nord, c'est simplement la fusion des zones et tu n'as rien à faire si tu veux rester TZR

Perd-on ses points d'ancienneté si on reste TZR et même si la zone a changé ?

_________________
En disponibilité
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Mar 22 Mar 2011 - 12:46
clemiecamie a écrit:
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

L'année dernière, 40+ 150+ 28, ça ne suffisait pas pour un poste fixe, si?

si, sur Dunkerque, Boulogne ou St Omer, et on ne sait jamais ce qui peut se passer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Mar 22 Mar 2011 - 12:47
Nouka a écrit:
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:En me connectant sur Iprof, je viens de voir que mon poste de TZR sera touché par une mesure de carte scolaire à la rentrée? Quelqu'un a déja abordé ce sujet mais je n'ai pas réussi à retrouver le post. Comment cela se passe-t-il dans ce cas?
Merci pour vos réponses.


si tu es dans le Nord, c'est simplement la fusion des zones et tu n'as rien à faire si tu veux rester TZR

Perd-on ses points d'ancienneté si on reste TZR et même si la zone a changé ?

non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Mar 22 Mar 2011 - 12:47
clemiecamie a écrit:
clemiecamie a écrit:
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

L'année dernière, 40+ 150+ 28, ça ne suffisait pas pour un poste fixe, si?

Mais je pourrais tenter la ZR de Lille, ou ces points ne sont valables que si on demande un poste fixe?

que si on demande un poste fixe

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par clemiecamie Mar 22 Mar 2011 - 13:36
Karine B. a écrit:
clemiecamie a écrit:
clemiecamie a écrit:
Karine B. a écrit:
Myrtille a écrit:Merci, Karine. Donc je resterai dans le même RAD?

oui

mais tu peux demander un poste fixe : 40 pts par année de TZR + 150 pts à titre exceptionnel cette année pour compenser la fusion des zones

L'année dernière, 40+ 150+ 28, ça ne suffisait pas pour un poste fixe, si?

Mais je pourrais tenter la ZR de Lille, ou ces points ne sont valables que si on demande un poste fixe?

que si on demande un poste fixe

Merci beaucoup fleurs
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Fourseasons Mar 22 Mar 2011 - 14:34
Merci pour toutes ces infos Karine Wink

Hey les filles on a notre première suppression de poste avant notre premier poste fixe, c'est pas beau ca ? Même si c'est une pascommelesautres... A nous les zones de remplacement plus grandes Very Happy Le luxe, ca va être spacieux Razz
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par clemiecamie Mar 22 Mar 2011 - 19:17
Loise a écrit:Merci pour toutes ces infos Karine Wink

Hey les filles on a notre première suppression de poste avant notre premier poste fixe, c'est pas beau ca ? Même si c'est une pascommelesautres... A nous les zones de remplacement plus grandes Very Happy Le luxe, ca va être spacieux Razz
:lol!:
Nouka
Nouka
Expert

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Nouka Mer 23 Mar 2011 - 12:34
Alors là je ne comprends pas. L'année dernière mesure de carte scolaire sur ma zone : c'était 1/3 du département et c'est depuis le département entier.
Mais là je viens d'avoir un message de la secrétaire de mon RAD qui m'annonce que je suis de nouveau en MCS ???? Ca veut dire que la zone est encore étendue ? A l'académie ? Aucune autre info pour l'instant...

_________________
En disponibilité
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Myrtille Mer 23 Mar 2011 - 13:22
Hey les filles on a notre première suppression de poste avant notre premier poste fixe, c'est pas beau ca ? Même si c'est une pascommelesautres... A nous les zones de remplacement plus grandes Le luxe, ca va être spacieux

:lol!:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par caperucita Mer 23 Mar 2011 - 14:03
je suis contente de voir ce post, j'allais justement créer le même ! même topo, je vois sur iprof que je suis "réaffectée suite à une mesure de carte scolaire" à compter du 1er septembre. JE ne savais pas que les TZR pouvaient voir leur poste supprimé, puisqu'il s'agit d'un poste "fictif", administratif...
c'est ma première année de tézédariat, donc j'ai 40 point + 150 pour la MCS ? on a des points pour le PACS aussi non ? et donc il faut faire des voeux précis ou large ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Daphné Mer 23 Mar 2011 - 15:10
caperucita a écrit:je suis contente de voir ce post, j'allais justement créer le même ! même topo, je vois sur iprof que je suis "réaffectée suite à une mesure de carte scolaire" à compter du 1er septembre. JE ne savais pas que les TZR pouvaient voir leur poste supprimé, puisqu'il s'agit d'un poste "fictif", administratif...

Non une ZR n'est pas un poste fictif, c'est un vrai poste avec une mission différente.
Certes les ZR peuvent être ouvertes ou fermées facilement, ce qui n'est pas aussi facile en poste fixe car il y a des classes et des élèves et donc il faut bien un prof devant. Les ZR servent de variable d'ajustement, s'il y a des collègues en surplus dans une discipline on ouvre les ZR pour les affecter, s'il y a un déficit dans une autre discipline on ferme les ZR quitte à faire arriver les collègues en extension sur les postes fixes qui doivent être pourvus en priorité.
Quan on redéfinit les ZR, en général il y a fusion de deux voire davantage de zones, il y a souvent une nouvelle dénomination et donc MCS sur toutes ces affectations car la ZR change. Et tous les collègues concernés sont amalgamés et prioritaires sur les nouvelles zones à moins d'obtenir un poste fixe.



c'est ma première année de tézédariat, donc j'ai 40 point + 1500 pour la MCS ? on a des points pour le PACS aussi non ? Oui mais cette bonification ne porte que sur ta ZR redéfinie, et les autres ZR, pas sur des postes fixes.et donc il faut faire des voeux précis ou large ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Ven 25 Mar 2011 - 7:38
caperucita a écrit:je suis contente de voir ce post, j'allais justement créer le même ! même topo, je vois sur iprof que je suis "réaffectée suite à une mesure de carte scolaire" à compter du 1er septembre. JE ne savais pas que les TZR pouvaient voir leur poste supprimé, puisqu'il s'agit d'un poste "fictif", administratif...
c'est ma première année de tézédariat, donc j'ai 40 point + 150 pour la MCS ? on a des points pour le PACS aussi non ? et donc il faut faire des voeux précis ou large ?

tuas 10 pts d'ancienneté + 40 pts de TZR + des pts d'échelon + 150 pts sur tous tes voeux sauf ZR, sur les voeux larges (communes, groupes de communes) tu ajoutes 50.2 pts de rapprochement de conjoint

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Karine B. Ven 25 Mar 2011 - 7:39
Daphné a écrit:


c'est ma première année de tézédariat, donc j'ai 40 point + 1500 pour la MCS ? on a des points pour le PACS aussi non ? Oui mais cette bonification ne porte que sur ta ZR redéfinie, et les autres ZR, pas sur des postes fixes.et donc il faut faire des voeux précis ou large ?
[/quote]

non, non, c'est bien 150 pts que nous avons obtenus sur les postes fixes (la réaffectation sur la nouvelle ZR se fait automatiquement)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Daphné Ven 25 Mar 2011 - 7:43
Ah Ok, c'est académique donc.
Ici lors de la fusion des zones tout le monde a eu les 1500 points de MCS, et comme il y a aussi eu recalibrage ils ont été bien contents d'avoir leur priorité.
Après les points de stabilisation TZR c'est autre choses.
Nouka
Nouka
Expert

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Nouka Ven 25 Mar 2011 - 8:43
J'ai le fin mot du papier du rectorat. Nous, ils nous proposent de passer en mesure de carte scolaire : si on accepte, 1200 points sur un voeu "tout poste dans le département". Cadeau empoisonné ?

_________________
En disponibilité
Lunna
Lunna
Niveau 5

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Lunna Ven 25 Mar 2011 - 11:48
Ben tout poste, ça doit être aussi postes fixes du coup... ce qui est pas dégueu mais bon, après, faut voir combien aurait 1200pts, s'il y a des postes sympas, tout ça. Bonne chance en tout cas fleurs
Isia
Isia
Sage

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Isia Mer 30 Mar 2011 - 9:27
Nouka : même académie et même galère ! TZR et mesure de carte scolaire. 2252222100
Je crois qu'on n'a pas le choix : on nous impose la carte scolaire, on n'a pas notre mot à dire ! humhum

Un collègue me dit de ne surtout pas faire le voeu Tout poste dans le département
au cas où qqn se serait porté volontaire pour la carte scolaire à ma place...
Mais concrètement, avant la fin du mouvement, y a moyen de savoir si on reste en carte scolaire ou pas ?????? heu
Isia
Isia
Sage

TZR et mesure de carte scolaire. Empty Re: TZR et mesure de carte scolaire.

par Isia Mer 30 Mar 2011 - 13:50
personne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum